Aperçu
La Mazda 6 est plus qu’une berline familiale de taille moyenne ordinaire. Sa carrosserie ciselée et sa belle cabine pourraient facilement être confondues avec celles de voitures beaucoup plus chères. De même, son châssis fantastique offre une expérience de conduite normalement réservée aux berlines sportives chères. Collectivement, ces caractéristiques créent un mélange extraordinaire d’ambiance haut de gamme et de dynamique inégalée qui est étonnamment abordable. Au lieu d’offrir des options individuelles, Mazda oblige les acheteurs à se tourner vers des niveaux de finition plus élevés afin d’obtenir les fonctionnalités qu’ils souhaitent. La Mazda 6 ne gagnera pas beaucoup de comparaisons objectives avec ses concurrentes; après tout, ce n’est pas le plus rapide, le plus économe ou le plus technophile. Mais cette merveilleuse berline transcende les chiffres et cible les sens mieux que ne le suggère sa classification de «voiture familiale de taille moyenne grand public».
Quoi de neuf pour 2018?
Pour la troisième fois en cinq années modèles, la Mazda 6 fait peau neuve pour 2018. Ses mises à jour les plus évidentes incluent un style extérieur subtilement évolué, un intérieur rafraîchi et une option de moteur supplémentaire. Le nouveau quatre cylindres turbocompressé de 2,5 litres du 6 au-dessus du quatre cylindres à aspiration naturelle standard de 2,5 litres, adopte la désactivation des cylindres et ajoute un peu plus de puissance et de couple. Bien que ces changements soient importants, Mazda a fait un pas de plus en réajustant le châssis et en réduisant considérablement les niveaux de bruit à l’intérieur. La gamme accueille également une nouvelle version Grand Touring Reserve et un modèle Signature haut de gamme. Ce dernier a un cuir riche, des garnitures en bois véritable et une longue liste de caractéristiques standard souhaitables.
Tarification
PDSF 2018:
- Sport: 22845 $
- Tournée: 26595 $
- Grand tourisme: 30095 $
- Réserve Grand Touring: 32595 $
- Signature M: 35645 $
Moteur, transmission et performances
Il y a deux moteurs à quatre cylindres réactifs de 2,5 litres – l’un est turbocompressé – et une boîte manuelle ou automatique à six vitesses. Le nouveau quatre cylindres en ligne turbocompressé de 2,5 litres développe 227 chevaux et 310 livres-pied de couple. Malheureusement, le modèle turbo n’est pas offert avec la boîte manuelle à six vitesses. C’est maintenant réservé uniquement au modèle Sport de base non turbo. Le quatre cylindres à aspiration naturelle de série comprend désormais la désactivation des cylindres ainsi qu’une puissance supplémentaire de 3 chevaux et 1 livre-pied de couple par rapport au moteur de l’année dernière. Nous avons récemment testé le nouveau moteur turbocompresséet – surprise – c’était plus rapide que la version de base. Malheureusement, la Mazda 6 était aussi la plus lente de ses rivales aussi puissantes de zéro à 60 mph. Les concurrents offrent plus de choix de moteurs et des plus puissants, y compris des quatre cylindres turbocompressés et même des V6, qui dépassent tous les groupes motopropulseurs de la Mazda. La 6 impressionne malgré son manque de puissance, offrant une satisfaction de conduite supérieure à la moyenne pour une berline familiale, avec une fluidité de ses commandes et une maniabilité hors du commun à tout prix. Et Mazda parvient à offrir des sensations fortes sans sacrifier le raffinement ou la qualité de conduite. Les 6 se manient superbement pour une berline à traction avant, et le châssis répond brusquement et de manière prévisible aux entrées de direction et aux levées agressives de l’accélérateur, permettant aux conducteurs d’adapter leur ligne médiane. Le contrôle de la carrosserie est excellent, avec très peu de roulis dans les virages et zéro glissement ou saccades sur une chaussée ondulée.
L’économie de carburant
Les procédures d’essai et de rapport de l’EPA en matière d’économie de carburant ont changé au fil du temps. Pour les derniers chiffres sur les véhicules actuels et anciens, visitez le Site Web de l’EPA et sélectionnez Rechercher et comparer des voitures.
Intérieur, confort et chargement
Si on ne vous a pas donné le contexte selon lequel l’intérieur de la 6 est de, eh bien, la Mazda 6, vous seriez pardonné de penser qu’il appartenait à une voiture beaucoup plus chère. La qualité des matériaux impressionne, tout comme le design haut de gamme et mature et les détails sobres. Mis à part quelques désagréments mineurs avec les commandes intérieures, la cabine est de premier ordre et la meilleure de sa catégorie. Il est éminemment utile, du moins à l’avant, où il y a quatre porte-gobelets et beaucoup d’espace pour ranger des choses. L’espace du coffre est l’une des rares façons dont la Mazda 6 ne surpasse pas ses concurrents: elle obtient 15 pieds cubes, tout comme la Toyota Camry, et plus ou moins la même chose que les cabines de la Honda Accord, de la Volkswagen Passat et d’autres. .
Infodivertissement et connectivité
Fonctionné principalement par un bouton de commande haut de gamme sur la console centrale similaire à ceux utilisés par BMW et Audi, le système d’infodivertissement de Mazda a la tactilité et le punch visuel pour impressionner. L’écran du tableau de bord fait également office d’écran tactile, même s’il ne fonctionne que lorsque la voiture est à l’arrêt. Aussi satisfaisant et facile à utiliser que ce bouton soit à utiliser, les menus qu’il commande ne sont pas aussi intuitifs qu’ils pourraient l’être. Pour 2018, chaque Mazda 6 ajoute un écran d’infodivertissement de 8,0 pouces qui remplace l’ancienne unité de 7,0 pouces. Chaque Mazda 6 est livrée de série avec un écran tactile couleur doté d’un port USB, d’une prise d’entrée audio auxiliaire, d’une fonction de commande vocale et de Bluetooth. Le modèle Grand Touring reçoit un affichage tête haute en couleur qui projette la vitesse, les panneaux de signalisation et les instructions de navigation étape par étape sur un petit écran rabattable situé sur le tableau de bord supérieur devant le conducteur.
Caractéristiques de sécurité et évaluations de crash-test
Pour plus d’informations sur les résultats des crash-tests de la Mazda 6, visitez la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) et Institut d’assurance pour la sécurité routière (IIHS) sites Internet.
garantie
Certains véhicules plus anciens sont toujours admissibles à la couverture du programme des véhicules d’occasion certifiés (CPO) du fabricant. Pour plus d’informations, consultez notre guide du programme CPO de chaque fabricant.
www.caranddriver.com
L’article Essai, prix et spécifications de la Mazda 6 2018 est apparu en premier sur zimo news.