France World

Un voyage à Hobbiton | Tours4fun

Juste à l’ouverture de ma dernière année à l’Université de l’Iowa, j’ai quitté mon état enneigé pour les îles chaudes du Pacifique Sud, cherchant à échapper aux éléments familiers de ma vie universitaire du Midwest.

En choisissant Newcastle, en Australie, comme base d’opérations, j’ai profité de six longs mois d’écriture sérieuse, de cours littéraires intensifs, de plages animées et de villes magnifiques. Entre mes cours et l’écriture, j’ai trouvé le temps d’explorer Sydney, Brisbane et Melbourne, dont le dernier est devenu mon amour perdu depuis longtemps et (un jour) ma future maison.

Et si l’Australie a été merveilleuse pour moi, c’était simplement un point de départ pour moi. C’était mon premier vrai voyage prolongé en dehors des États-Unis au-delà de quelques jours au Mexique et de deux semaines à Cuba en 2012 – et j’étais prêt à assouvir mon envie de voyager. Avec une multitude de pays où je pourrais aller d’ici, j’ai laissé mon drapeau de geek voler et j’ai choisi la Nouvelle-Zélande comme prochaine île de ma conquête. Pas pour ses vastes champs (qui sont charmants) et ses villes cultivées (Auckland est un endroit idéal pour se perdre), mais pour la terre légendaire de Hobbiton.

_facebook_1454374747440

Le voyage aller-retour a été le plus facile de tous mes voyages. Dans l’espoir de gagner quelques centimes avec mon budget, je suis resté exclusivement dans des auberges en Australie et en Nouvelle-Zélande, toutes à quelques minutes en bus de l’aéroport.

Ayant pré-acheté mon billet Hobbiton (une exigence, car ils se vendent constamment), j’ai pu organiser un transfert vers le site et vers ma prochaine destination, Rotorua, sans tracas. Donc, par une journée nuageuse à Auckland, je suis sorti de mon auberge et dans une navette confortable avec deux autres voyageurs du monde, en partant pour Hobbiton.

Le trajet lui-même nous a conduits à travers les collines du centre de la Nouvelle-Zélande. J’essaie d’utiliser ces deux mots avec parcimonie, mais la route était vraiment pittoresque et pittoresque, remplie de célèbres moutons de Nouvelle-Zélande et de champs vallonnés. Même si c’était tôt le matin, notre guide était assez animé pour nous tous, donnant un aperçu des villes et des fermes autour d’Auckland, de l’économie de la région et des meilleurs sites à visiter.

Je ne peux pas en dire assez sur son aide. Juste au moment où il est passé à nos guides Hobbiton, il s’est personnellement assuré que mes bagages étaient chargés dans un bus pour Rotorua et le chauffeur savait qui j’étais, donc mon transfert s’est déroulé sans accroc.

_facebook_1454374566637

Par où commencer avec Hobbiton? Commençons petit.

Chaque maison faisait à peu près ma taille (5’7 « , au cas où vous vous poseriez la question), 10 pieds de large et 1 pied de longueur. Vous avez bien lu; vous ne pouvez même pas ouvrir les portes rondes du Hobbit assez largement pour y entrer. La principale chose à retenir à propos de Hobbiton est que c’est un décor de film et que chaque détail est basé sur le fait de faire croire au public que c’est réel.

La plupart des fenêtres avaient des plantes en pot et étaient juste assez poussiéreuses pour masquer le mur en bois juste un pied derrière elles. Des accessoires étaient éparpillés dans les jardins, avec de tout, des houes à la taille du poignet aux minuscules chaises. Nous étions tous invités à poser avec eux et à prendre des photos idiotes, montrant à quel point les accessoires sont petits.

Certaines des plantes étaient fausses pour que les visiteurs puissent profiter de la fantaisie toute l’année, mais la variété des couleurs et des types a contribué à créer l’aura du petit village. Même la peinture sur les charrues et les pots était minutieusement détaillée avec des éclats et des couleurs fanées pour évoquer l’usure réelle de l’ensemble. Cela a été vu plus en détail au Green Dragon.

Nous aurions pu passer des heures à prendre des photos et à étudier les petits détails de Hobbiton, mais nos guides utiles nous ont tenus dans les délais, menant à travers le labyrinthe de maisons. Nous étions un groupe diversifié d’âges, de nationalités, de tailles et de clichés différents, mais nous avons tous été enchantés par le village et l’avons fait connaître avec une série de questions éclair tout au long de la randonnée. Nos guides y étaient trop habitués, listant des anecdotes sur les films et les livres pour notre plus grand plaisir.

Bien que le début de la visite nous ait conduit à une poignée de maisons, la partie principale comportait une large zone au bord du lac où des collines de maisons étaient cachées, ainsi que l’arbre de fête. On nous a donné un peu de temps pour explorer ici, en parcourant les sentiers. La randonnée a été vraiment enrichissante, nous offrant une vue imprenable sur la Comté, et nous avons pu visiter la célèbre maison de Bilbo, Bag-End, et le faux chêne qui la domine au sommet de The Hill.

La dernière étape de la visite nous a conduits à The Mill, qui repose sur la rive de The Water, (le ruisseau qui traverse la Comté). Ici, nous pourrions admirer la colline et traverser l’eau pour arriver au célèbre dragon vert. Au moment de notre arrivée, notre guide nous a présenté Pickles the Cat, le résident permanent de Hobbiton. Apparemment, l’un des ouvriers du plateau a trouvé Pickles comme un chaton en se rendant à Hobbiton. Depuis lors, le chat a vécu sur le plateau, errant et ronronnant aux touristes (et mendiant des friandises).

Après avoir traversé les collines de Nouvelle-Zélande et parcouru le Shire, notre groupe de touristes est arrivé à la destination finale: le dragon vert. Dans ce pub emblématique, notre guide nous a offert chacun une pinte de bière Hobbiton authentique, une fin rafraîchissante à notre visite. Mais même si c’était la fin, The Green Dragon était probablement l’un des points forts de la tournée, principalement en raison de l’immense quantité de détails qui y étaient.

Non seulement c’est un pub entièrement fonctionnel, mais il se sent complètement vécu et reflète parfaitement l’atmosphère du village de The Shire, avec des dépliants ornant les murs du livre d’or écrit à la main et un superbe dragon sculpté au-dessus du bar. Même nous, les touristes, ajoutés à l’esthétique du pub, une poignée de voyageurs fatigués parcourant les routes de campagne dans un pays lointain, tous réunis ici pour quelques pintes et des histoires.

Vous cherchez à faire le voyage vous-même? Découvrez une gamme de Visites à Hobbiton d’Auckland et de Rotorua, parfaitement avec des excursions vers les grottes de Waitomo à proximité, une autre grande caractéristique de la région.

Si vous souhaitez découvrir d’autres destinations incroyables ou apprendre tous les trucs et astuces pour planifier vos prochaines vacances, veuillez vous abonner à notre newsletter Tours4fun ci-dessous.

.

Source

L’article Un voyage à Hobbiton | Tours4fun est apparu en premier sur zimo news.