Sex and Covid: quelles sont les règles?
- Publié
- il y a 11 heures
- Pandémie de Coronavirus
Le dernier assouplissement du verrouillage signifie de nouvelles directives sur les relations sexuelles.
En Angleterre et en Écosse, vous pourrez vous rencontrer à l’intérieur et passer la nuit chez une autre personne à partir de lundi.
Les règles sur les contacts étroits entre amis sont également assouplies, ce qui signifie que vous pouvez avoir des relations sexuelles avec quelqu’un en dehors de votre foyer ou une bulle de soutien.
Mais Boris Johnson et Nicola Sturgeon ont exhorté les gens à faire preuve de prudence.
Les règles de verrouillage varient en fonction de l’endroit où vous vous trouvez au Royaume-Uni.
Au Pays de Galles, deux ménages peuvent former une bulle et se rencontrer à l’intérieur, tandis que les visites à l’intérieur en Irlande du Nord devraient être autorisées à partir du 24 mai.
Mais le Pays de Galles et NI n’ont pas mis à jour leurs conseils sur les contacts étroits – le sexe occasionnel n’est donc toujours pas envisagé.
« Votre meilleur partenaire sexuel, c’est vous-même »
Le Terrence Higgins Trust a déclaré à Newsbeat que ses conseils sur les rapports sexuels protégés pendant la pandémie – publiés pour la première fois l’été dernier – sont toujours en vigueur au Royaume-Uni, malgré les changements de règles en Angleterre et en Écosse.
«Votre meilleur partenaire sexuel pendant la pandémie de Covid-19 est vous-même ou un membre de votre foyer», déclare l’organisme de bienfaisance.
Cependant, la fiducie ajoute qu’il est « irréaliste de demander à tout le monde de s’abstenir indéfiniment de relations sexuelles », a donc donné d’autres conseils.
Si vous avez des relations sexuelles avec des personnes en dehors de votre foyer, il est important de limiter le nombre de partenaires que vous avez, dit l’organisme de bienfaisance.
Les gens devraient éviter de s’embrasser, porter un masque facial et choisir des positions qui ne sont pas face à face.
La masturbation, les jouets sexuels ou avoir des relations sexuelles au téléphone ou en ligne sont recommandés comme les options les plus sûres.
Comme pour toutes les parties de la vie en ce moment, soyez conscient de tous les symptômes de Covid-19 que vous ou votre partenaire pourriez avoir – et isolez-les si vous en avez.
Si vous rencontrez quelqu’un de nouveau, l’organisme de bienfaisance vous dit de lui demander si lui-même ou un membre de son ménage a présenté des symptômes ou a été testé positif.
Le virus se propage-t-il par voie sexuelle?
Le virus peut se propager par la salive, le mucus ou l’haleine de ceux qui en sont atteints, ainsi que par le contact avec des surfaces dures.
« Si vous vous touchez les parties génitales, il est probable que vous vous embrassiez potentiellement en même temps – et nous savons que le virus est transmis par la salive », a déclaré le Dr Alex George à Radio 1 Newsbeat en mars.
Le Dr Alex est médecin A&E et ancien candidat à Love Island et affirme que « toute possibilité de transfert de coronavirus – de votre bouche à vos mains, aux organes génitaux, au nez ou à la bouche de quelqu’un d’autre » augmente le risque de transmission du coronavirus.
C’est pourquoi le Terrence Higgins Trust recommande de ne pas s’embrasser, de porter un masque facial pendant les rapports sexuels et de privilégier les positions où vous n’êtes pas face à face.
Cela ajoute que le virus a été trouvé dans le sperme et le caca, c’est pourquoi vous devriez utiliser des préservatifs et des digues pour le sexe oral afin de minimiser les risques.
Et étant donné que nous sommes censés le faire après la plupart des choses – se laver les mains pendant plus de 20 secondes ou utiliser un désinfectant pour les mains avant et après les rapports sexuels est recommandé.
Tout cela ne veut pas dire que vous devez oublier votre santé sexuelle en général.
L’organisme de bienfaisance dit qu’il est important de se faire tester pour les infections sexuellement transmissibles avant de recommencer à avoir des relations sexuelles.
«Le verrouillage signifie que la plupart des gens ont eu moins de partenaires sexuels, voire pas du tout, et c’est maintenant le moment idéal pour être sûr que vous n’avez pas d’IST et savoir quel est votre statut VIH», dit-il.
Rubriques connexes
- Vie
- Des relations
- Mesures de verrouillage du coronavirus
- Pandémie de Coronavirus
- Maladies sexuellement transmissibles
- Sexe
En savoir plus sur cette histoire
-
‘Je suis l’ami qui vous recommande les jouets sexuels’
- Publié
- 31 octobre 2020
-
Sexe et coronavirus: ce que vous devez savoir
- Publié
- 30 mars 2020
-
Qu’est-ce qui change en Angleterre et en Ecosse à partir de lundi prochain?
- Publié
- il y a 11 heures
-
« J’ai emménagé avec mon ex pour le verrouillage »
- Publié
- 9 mai 2020
www.bbc.com
L’article Sexe et coronavirus: quelles sont les règles? est apparu en premier sur zimo news.