France World

S’attaquer aux problèmes de santé mentale provoqués par Covid

Covid: s’attaquer aux problèmes de santé mentale causés par la pandémie

Par Ben Price
nouvelles de la BBC

Publié
Il y a 20 heures

À propos du partage

Rubriques connexes

  • Pandémie de Coronavirus
légende des médias« Les mauvaises choses qui nous arrivent ne sont qu’un poids ou un obstacle pour nous si nous choisissons de les regarder de cette façon »

Certains jeunes ont pris sur eux de s’attaquer à une mauvaise santé mentale après avoir constaté à quel point les gens ont été gravement touchés par la pandémie de coronavirus en cours.

Les chiffres montrent la proportion de adultes présentant des symptômes de dépression a presque doublé depuis le début de la pandémie.

C’est la Semaine de sensibilisation à la santé mentale du 10 au 16 mai et voici quelques personnes qui font une différence.

‘Je luttais’

Emily Fenderdroit d’auteur d’imageEmilie
légendeEmily Fender a mis sur pied un service de santé mentale après avoir vu tant de références de jeunes dans son travail d’infirmière en santé mentale

L’infirmière autorisée en santé mentale Emily Fender a mis sur pied son propre service de soutien en santé mentale sans but lucratif pendant la pandémie après avoir remarqué une augmentation du nombre de jeunes qui demandent du soutien.

L’homme de 30 ans de Swansea dirige également une entreprise de protection sociale, qui aide les personnes souffrant de problèmes de santé mentale graves et persistants.

Emily a déclaré: «Nous avons été contactés par des personnes qui n’avaient jamais souffert de problèmes de santé mentale auparavant, c’est pourquoi nous avons décidé de mettre sur pied le projet Empowering People, un organisme de bienfaisance qui aide les personnes souffrant de problèmes de santé mentale légers à modérés.

« La santé mentale ne fait pas de discrimination, elle peut toucher n’importe qui à tout moment, mais nous voyons beaucoup de jeunes entrer en contact. Certains ont été coupés de leur réseau de soutien, aux prises avec l’anxiété, les gens perdent leur emploi, les finances des soucis et des ruptures de relations. « 

Il s’agit d’un service de référence qui aide à suggérer des types de soutien ou de traitement pertinents, qui peuvent être basés sur la forme physique, la gestion de la douleur, les conseils et les conseils financiers.

Emily a également connu son propre problème de santé mentale à un plus jeune âge.

Lorsqu’une entreprise commerciale a échoué au début de la vingtaine, elle a failli la faire faillite et la sans-abri.

Emily est retournée vivre avec ses parents et a traversé une grave période de dépression.

Elle a dit: « J’étais sur des doses élevées d’antidépresseurs et parfois j’étais suicidaire. Je luttais vraiment. »

Après avoir répondu à la demande de soutien lors du premier verrouillage, le projet Empowering People offre des conseils et un soutien à quiconque est aux prises avec des inquiétudes et des angoisses quotidiennes.

Emily a déclaré que l’organisme de bienfaisance adopte une approche holistique en affichant une aide pratique en fonction des besoins de l’individu.

Elle a ajouté: « J’espère pouvoir insuffler de l’espoir aux autres, car si je peux changer ma vie après avoir été sur une piste vraiment négative, et maintenant ce n’est pas le cas. Je veux vraiment faire passer le message que vous pouvez apporter des changements. et changez votre histoire à tout moment. « 

«  Atteindre le fond  » pour aider les autres

Ryan Stephens
légendeRyan Stephens a déclaré que le fait de toucher le fond le poussait à aider les autres

Ryan Stephens de Swansea a également pour mission d’aider les autres membres de sa communauté aux prises avec leur santé mentale.

En plus d’être un coach de mentalité, il a également créé une communauté volontaire de plongée en mer lors du premier verrouillage qui s’est développé tout au long de l’année.

Les bandits humides se réunissent régulièrement sur les plages de Swansea pour profiter des avantages de la baignade en eau froide.

La motivation de Ryan à aider les autres vient de sa propre lutte il y a environ six ans.

Après avoir créé un studio de tatouage qui a connu un succès initial, l’entreprise s’est retrouvée en difficulté financière.

Ryan a déclaré: « Il se passait beaucoup de choses et cela m’a mis dans un mauvais état mental. J’ai commencé à avoir des pensées dépressives et je suis descendu. J’avais l’impression que l’entreprise allait échouer, ce qui me donnait l’impression que j’allais ressembler à un échec, C’est pourquoi l’une des erreurs que j’ai commises a été de vendre de la drogue.

« J’ai fini par me faire prendre et j’ai été envoyé en prison pendant quelques mois. »

Bandits humidesdroit d’auteur d’imageRyan Stephens
légendeThe Wet Bandits a été mis en place pour aider les personnes en difficulté à ressentir les bienfaits de la natation en eau froide

Ryan a dit que l’expérience était « sans issue », mais il a dû la considérer comme une « nouvelle base » pour qu’il puisse recommencer.

Après avoir quitté la prison, il a suivi une formation de conseiller et a travaillé avec des toxicomanes pour essayer de les aider à surmonter leur dépendance.

Conscient de sa passion pour aider les autres au cours de cette expérience, il a depuis créé sa propre entreprise de mentalité qui offre un soutien et des conseils aux autres aux prises avec leur santé mentale.

«C’est ma mission globale maintenant d’avoir un impact positif sur la vie du plus grand nombre de personnes possible, afin qu’elles ne tombent pas dans le même piège que moi et pensent qu’elles ne peuvent pas en sortir.

« Ce que j’ai appris, ce sont les erreurs que nous commettons ou les mauvaises choses qui nous arrivent ne sont qu’un poids ou un obstacle pour nous si nous choisissons de les regarder de cette façon. Je pense que si nous choisissons de les considérer comme un tremplin vers un avenir meilleur que cela peut faire toute la différence dans le monde. « 

Rubriques connexes

  • Swansea
  • Pontardawe
  • Pandémie de Coronavirus
  • Santé mentale

En savoir plus sur cette histoire

  • Covid, la santé mentale et vos histoires de verrouillage

    Publié
    27 février
  • Un tiers des médecins demandent de l’aide en santé mentale en cas de pandémie

    Publié
    16 mars
  • Santé mentale: pouvez-vous dire si quelqu’un est en difficulté?

    Publié
    il y a 2 jours
  • La pandémie a-t-elle affecté votre santé mentale?

    Publié
    18 février

www.bbc.com

L’article S’attaquer aux problèmes de santé mentale provoqués par Covid est apparu en premier sur zimo news.