La nouvelle du tragique accident de Dreamworld sur la Gold Coast en Australie a mis la sécurité des parcs à thème au premier plan de la conscience mondiale. Les parcs sont des endroits pour s’amuser en famille et entre amis et votre visite présente de nombreux avantages pour la santé (bonjour l’adrénaline et faire face aux peurs!) Ainsi qu’une journée brillante à retenir, mais aucune journée aventureuse n’est sans un certain niveau de risque.
Les accidents sont rares et il y a environ 1 chance sur 24 millions de subir des blessures nécessitant une hospitalisation dans un parc à thème. Nous avons compilé une liste de choses que vous pouvez faire pour vous aider à assurer votre sécurité et celle des autres tout en profitant de votre journée.
1: Connaître et suivre les règles du parc
Cela peut sembler du bon sens, mais vous seriez surpris de voir combien de personnes ne connaissent pas les règles générales du parc des lieux qu’elles visitent. Ces règles sont en place pour assurer votre sécurité, et la plupart sont disponibles en ligne, vous pouvez donc les consulter avant même de mettre les pieds dans le parc. Gardez un œil sur les panneaux et les avis autour du parc, ils sont là pour une raison.
2: Prenez le contrôle de votre propre sécurité
Les parcs ont des préposés aux manèges pour s’assurer que tout se passe bien et pour garantir la sécurité des manèges et des cyclistes, mais cela ne signifie pas qu’il n’y a aucun risque. Lorsque vous décidez de faire un tour, vous acceptez également d’assumer la responsabilité de vos actions et de votre sécurité. Si vous ne vous sentez pas en sécurité, parlez-en. Si le harnais ne semble pas bien ou si la ceinture est lâche, informez-en le préposé. Si vous ne vous sentez pas bien ou pensez que le trajet a un effet négatif, posez des questions ou restez à l’écart du trajet tous ensemble. Vous êtes là pour vous amuser, mais vous vous connaissez le mieux.
3: Manèges appropriés
Des restrictions de taille et d’âge sont nécessaires, ne les ignorez pas. Si un enfant doit être accompagné d’un adulte, c’est pour qu’il soit avec quelqu’un qui comprend et peut l’aider à respecter les règles et la sécurité. Éduquez vos enfants sur la sécurité de conduite autant que vous le pouvez, des choses simples comme garder leurs bras à l’intérieur du manège et ne pas bouger de leur siège jusqu’à ce qu’on leur dise de le faire feront une énorme différence.
4: Surveillez les signes de détresse et de problèmes de santé
Tout trajet peut être effrayant, mais certaines personnes peuvent souffrir de problèmes de santé après la fin du trajet. Si vous remarquez des changements d’humeur soudains, des nausées, des étourdissements, un engourdissement, un essoufflement ou toute autre chose qui ne vous ressemble pas ou qui vous met mal à l’aise, consultez l’équipe de premiers soins du parc. Beaucoup de ces symptômes ne durent pas longtemps, et pour qu’ils causent souvent de graves dommages, il vaut mieux prévenir que guérir, et alors vous pouvez tous continuer à profiter de votre journée!
5: Restez hydraté
Encore une fois, cela semble être une évidence, mais les promenades et l’excitation, associées au soleil et à la marche peuvent vraiment vous déshydrater. Si vous ne pouvez pas amener vous-même de l’eau dans le parc, assurez-vous d’en faire le plein la première fois.
6: Avoir un plan
Les choses peuvent devenir un peu folles dans les parcs à thème, donc c’est génial si vous avez une sorte de plan de match. La plupart des endroits distribuent des cartes et vous pouvez également y accéder en ligne, ce qui facilite l’organisation de votre journée. Faites des pauses après des sorties fortes en adrénaline et prenez le temps de manger, de vous reposer et d’explorer les autres parties du parc. Personne n’aime rentrer chez lui sans souvenirs!
Ce n’est pas quelque chose auquel beaucoup pensent lorsqu’ils partent pour une journée de plaisir au parc, mais il est très important d’avoir une stratégie d’urgence. Les parcs à thème sont très fréquentés et les gens peuvent se perdre dans l’excitation. Décidez d’un lieu de rendez-vous en début de journée et surveillez les sorties de secours, cela simplifiera beaucoup les choses si quelqu’un est perdu ou si les choses ne se passent pas comme prévu.
Si vous souhaitez apprendre tous les trucs et astuces pour planifier vos prochaines vacances, veuillez vous abonner à notre newsletter Tours4fun ci-dessous.
.
L’article Profitez de votre voyage avec 6 conseils de sécurité pour les parcs à thème est apparu en premier sur zimo news.