Que vous preniez un week-end dans chaque ville ou que vous les voyiez toutes en une seule fois, nous avons découvert les meilleures villes de la côte Est pour lesquelles les fans de musique ne manqueront pas de tomber …
LA VILLE DE NEW YORK
Pourquoi vous allez l’adorer: En plus des millions d’attractions touristiques brillantes, et peut-être apercevoir Taylor Swift en train de siroter un érable-latte, New York a une histoire musicale profonde. Le rythme cardiaque de nombreux styles de musique différents a commencé ici, y compris le hip-hop, le disco, le freestyle, le punk rock et la new wave, et il y a une scène musicale underground pas comme les autres. Participez à l’une des nombreuses tournées musicales fascinantes disponibles pour tout savoir sur l’histoire de la musique dans la Big Apple, ou promenez-vous tout simplement et vous trouverez forcément quelque chose qui vous touche.
Lieux à visiter: Le Flatiron Room et Little Branch ont tous deux leurs propres ambiances sombres mais confortables, avec de superbes listes de cocktails et de la musique live gratuite, puis il y a les gros canons comme Radio City, Carnegie Hall et Madison Square Garden. New York abrite également le tristement célèbre hôtel Chelsea et le John Lennon Memorial à Strawberry Fields.
Tuiles Luboslav / Shutterstock.com
BOSTON
Pourquoi vous allez l’adorer: Cette ville historique est peut-être une ville universitaire, mais ne vous y trompez pas. Parmi la belle architecture, les promenades en tramway et les musées, Boston a une grande scène indépendante, avec de nouvelles salles de musique live surgissant comme des boutons floraux musicaux partout.
Lieux à visiter: Le Sinclair, The Royale (le Roxy 2.0) et le Paradise Rock Club sont tous fantastiques pour la musique live, et il y a beaucoup de disquaires à découvrir, y compris le débordement In Your Ear Records, la brillante capsule temporelle Nugget Records, et Undergroundhiphop.com.
Jorge Salcedo / Shutterstock.com
WASHINGTON DC
Pourquoi vous allez l’adorer: Washington n’est peut-être pas le premier endroit auquel vous pensez en matière de musique, avec ses rues à l’emporte-pièce et ses monuments politiques, mais les choses ne sont pas tout ce qu’elles semblent ici. La musique joue un rôle important dans la ville depuis 1788, et maintenant vous pouvez trouver à peu près tous les genres expérimentés, du mod au punk, d’un Capella à l’électrique. Inspiré par la présence de certains des meilleurs artistes de la musique comme Marvin Gaye et Dave Grohl.
Lieux à visiter: Le 9:30 Club a accueilli une myriade de membres de la royauté de la musique, y compris la police, Radiohead et même Bob Dylan. Pour les amateurs d’électro, il y a U Music Hall, et pour ceux qui aiment chanter un peu avec leur souper, The Hamilton est l’endroit où aller. Il y a littéralement quelque chose pour tout le monde ici, tout ce que vous avez à faire est d’explorer.
Ryan Rodrick Beiler / Shutterstock.com
NASHVILLE
Pourquoi vous allez l’adorer: Ok, donc ce n’est pas exactement sur la côte, mais aucun article de musique ne serait complet sans au moins une mention de Nashville. La Mecque de la musique country a beaucoup de stars à son nom, et pour cause. La scène de la musique country ici est ridicule, mais nous pouvons parier que vous n’avez pas besoin de nous pour vous le dire. C’est peut-être assez éloigné de la côte, mais c’est Disney World pour tous les fans de musique country.
Lieux à visiter: Montez et descendez Music Row pour vous-même et visitez les nombreux labels et magasins de musique, ou arrêtez-vous au tristement célèbre Bluebird Café pour un avant-goût de la musique live.
LA NOUVELLE ORLÉANS
Pourquoi vous allez l’adorer: Attribuée comme le berceau du jazz, la musique et les arts ont prospéré dans le quartier français de la Nouvelle-Orléans comme une graine de positivité pendant la Grande Dépression. Certains des meilleurs musiciens de jazz et de blues du monde ont déambulé dans les rues colorées, et la ville a toujours un charme d’un autre monde, avec de nombreux musiciens et artistes qui font leur marque créative.
Étonnamment, la Nouvelle-Orléans a également une grande scène punk et métal qui a commencé dans les années 1980 et qui continue de gagner du terrain.
Lieux à visiter: Ne manquez pas Preservation Hall, une maison de jazz à l’ancienne. Populaire pour une bonne raison, «The Hall» comme on l’appelle, est un arrêt classique pour tout fan de jazz et de blues. Détenant encore plusieurs de ses éléments d’origine, la salle est un monument musical. Le Buffa’s Bar est un lieu décontracté, où vous pourrez profiter du brunch du dimanche et vous laisser tenter par le jazz à partir de 10h30.
La Serbie et le AllWays Lounge sont les endroits parfaits pour tous les fans de metal ou de punk, mais il y a beaucoup de superbes salles de trou dans le mur, y compris Hey! Café et Sister’s in Christ Records.
Si vous souhaitez découvrir plus d’actualités sur les voyages du monde entier, ou apprendre tous les trucs et astuces pour planifier vos prochaines vacances, veuillez vous abonner à notre newsletter Tours4fun ci-dessous.
.
L’article Meilleures villes pour les mélomanes de la côte Est est apparu en premier sur zimo news.