- Le PDG d’Aston Martin, Tobias Moers, raconte Voiture et chauffeur cette Les futures supercars plug-in passeront aux AMG V-8, fabriquées par la société qu’il dirigeait autrefois.
- Un DBX hautes performances et un plug-in hybride sont en cours de développement.
- Les livraisons de Valkyrie commenceront cette année et une version encore plus extrême sur piste est prévue.
Lorsque Tobias Moers est devenu PDG d’Aston Martin en août dernier, il ne faisait aucun doute que l’ancien patron d’AMG apporterait des changements radicaux au constructeur de voitures de sport en crise. La première étape consistait à stabiliser la position d’Aston, à réduire les stocks invendus et à rationaliser son processus de production. Le second, actuellement en cours, implique des modifications radicales de la future stratégie de modèle du constructeur anglais.
Aston avait déjà commencé à développer deux toutes nouvelles supercars à moteur central, la Valhalla et la Vanquish, qui devaient utiliser un moteur V6 hybride que la société devait concevoir elle-même. Ce nouveau moteur a maintenant été annulé, avec Moers racontant CD il est arrivé pour constater que le développement à ce sujet avait à peine commencé. « Si ce moteur avait été prêt à fonctionner, j’aurais été heureux de le faire », a-t-il déclaré, lorsque nous l’avons interviewé à Aston’s Gaydon, en Angleterre, au siège cette semaine, « mais ce n’était pas ici, malheureusement – c’était seulement au stade du concept. «
Au lieu de cela, a confirmé Moers, Valhalla et Vanquish utiliseront des moteurs V-8 d’origine AMG, bien que ceux-ci soient sensiblement différents des moteurs spécifiques aux clients que la société utilise actuellement dans les Vantage, DB11 et DBX, et seront effectivement construits autour. les exigences de l’entreprise.
« Nous allons créer un moteur sur mesure pour le Valhalla à partir de la boîte à outils V-8 d’AMG, et le Vanquish en obtiendra un autre », a déclaré Moers. «Nous serons en mesure d’apporter des changements substantiels, bien plus qu’auparavant – vous ne pouvez pas simplement prendre un moteur Black Series par exemple. [that’s the one with the flat-plane crank] et mettez-le dans une voiture à moteur central. Vous devez le changer. Et nous le ferons nous-mêmes. «
Les moteurs V-8 seront intégrés à un système hybride rechargeable qu’Aston concevra et élaborera lui-même, et qui ne viendra pas de Mercedes, selon Moes. « Un essieu avant à propulsion électrique sera alors de série dans ce segment, nous devrons donc le créer nous-mêmes », a déclaré Moers, « également une boîte de vitesses capable d’électrification. »
L’ajout d’une assistance électrique aux deux extrémités de la voiture suggère une disposition similaire à celle de la Ferrari SF90 Stradale et plus avancée que celle de la McLaren Artura, bien que loin derrière elle sur le marché.
Avant de venir chez Aston Martin, Moers était en grande partie responsable du prochain AMG Project One, la voiture dotée d’un moteur de Formule 1 désaccordé. En tant que seule personne au monde à avoir conduit des versions prototypes des deux voitures, il est idéalement placé pour les comparer.
« Ce ne sont pas des rivaux, ce sont des voitures totalement différentes », a-t-il déclaré. « La Valkyrie n’est, du point de vue automobile, pas vraiment une voiture; c’est une expérience de Formule 1 à deux places. Le Project One est beaucoup plus proche d’un véhicule standard normal, mais avec un groupe motopropulseur très personnalisé. «
Moers a déclaré qu’il avait engagé plus de ressources d’ingénierie Aston Martin dans la livraison de la Valkyrie, qui atteindra les clients cette année. La production de l’hypercar a également été transférée à l’usine Aston de Gaydon dans le cadre d’une simplification spectaculaire des activités de fabrication de l’entreprise. Le plan précédent était de le construire dans une autre installation. Les initiés de la société disent que la version AMR Pro proposée uniquement sur piste est également en cours de refonte et rendue encore plus extrême. Moers a admis qu’il envisageait également d’autres possibilités pour le moteur V-12 à aspiration naturelle construit par Cosworth de la Valkyrie. « C’est un énorme investissement [for one car]. J’essaie d’être créatif sur ce que nous pourrions faire d’autre avec ça. «
En ce qui concerne la gamme de voitures de sport existantes d’Aston – la Vantage, la DB11 et la DBS Superleggera – Moers a déclaré que celles-ci seraient rafraîchies avec de lourds lifting. Attendez-vous à ceux-ci au début de 2023. Cependant, ceux-ci n’incluront pas les centrales électriques hybrides, a-t-il précisé. Au lieu de cela, ils continueront avec une puissance de combustion pure jusqu’à ce qu’ils soient remplacés, le V-12 à double turbocompresseur existant de la société étant susceptible de prendre sa retraite en raison de normes d’émissions européennes plus strictes d’ici 2027. Au-delà de cela, Moers a confirmé que la plate-forme de voitures de sport de nouvelle génération d’Aston être EV.
Une plus grande attention sera accordée à la gamme DBX, tenant ainsi la promesse d’expansion de la gamme faite par le président exécutif d’Aston, Lawrence Stroll. La première variante sera un dérivé plus performant, attendu l’année prochaine, Moers disant que cela vise à offrir plus de concurrence à la Lamborghini Urus: « Sa vie au sommet est un peu trop confortable pour le moment. »
Au-delà de cela, une version hybride rechargeable suivra en 2023, et elle utilisera la même architecture plug-in AMG V-8, qui portera la marque «73 AMG» lorsqu’elle sera installée sur les modèles Mercedes.
Les plans de relance de la marque Lagonda, longtemps en sommeil, ont été mis sur la glace avant l’arrivée de Moers, et le nouveau PDG dit qu’il y restera probablement encore quelque temps. « Nous devons simplement nous concentrer pleinement sur Aston », a-t-il déclaré. « J’aime l’idée de faire une Lagonda, mais nous devons la garder de côté pour le moment. »
Ce contenu est importé de {embed-name}. Vous pourrez peut-être trouver le même contenu dans un autre format, ou vous pourrez peut-être trouver plus d’informations, sur leur site Web.
Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io
www.caranddriver.com
L’article La nouvelle Aston Martin Boss ré-envisage les futures voitures, DBX à Valkyrie est apparu en premier sur zimo news.