Un couple du Warwickshire « réuni » grâce à un groupe de soutien à la démence
- Publié
- il y a 1 jour
Un couple qui s’est rencontré dans un groupe de soutien pour les aidants de partenaires atteints de démence est sur le point de se marier.
Heather Brown et Paul Dowler se sont rencontrés pour la première fois dans un café qu’elle a mis en place pour soutenir les aidants qu’ils gèrent désormais conjointement.
«Il est vraiment très difficile de voir un être cher disparaître lorsque vous ne pouvez pas communiquer avec lui et que vous ne pouvez pas les contacter», a-t-elle déclaré.
Le couple du Warwickshire, qui doit se marier en septembre, a déclaré avoir trouvé une connexion après des années difficiles.
« Parce que nos deux êtres chers étaient atteints de démence, c’est ce qui nous a rapprochés », a déclaré Mme Brown, 61 ans.
M. Dowler, également âgé de 61 ans, a ajouté: « C’est vraiment incroyable que la démence soit une maladie aussi cruelle et ironiquement parce que nous l’avons tous les deux vécu, nous y sommes. »
L’expérience de prendre soin de sa défunte épouse Mary au cours d’une bataille de sept ans contre la maladie d’Alzheimer précoce, a incité M. Dowler à vouloir aider d’autres personnes dans une situation similaire, a-t-il déclaré.
« C’est comme un cauchemar vivant, les gens n’ont absolument aucune idée », a-t-il déclaré.
La maladie a fait de Mary une «avocate très intelligente» en une personne qui ne savait pas où elle se trouvait.
« Elle a perdu tout intérêt pour tout, elle ne savait pas qui elle était et elle ne savait pas qui j’étais. Je me sentais tellement triste pour Mary », a-t-il dit.
Il a fini par devoir verrouiller les portes de leur maison pour sa sécurité et a déclaré que leur vie avait pris un «virage de frein à main à 180 degrés».
« Personne ne sait à quoi s’attendre, vous vous sentez si seul », dit-il.
Le mari de Mme Brown, Dave, décédé en 2018, souffrait d’une forme de démence vasculaire, qui progressait rapidement.
Elle a créé le café il y a cinq ans dans le cadre du Warwickshire Reminiscence Action Project (WRAP).
En tant que soignante, «vous perdez la vie que vous aviez» et le soutien était vital car le lien social diminue, a-t-elle déclaré.
Le café du Wellesbourne Village Hall, qui est géré par des bénévoles, était utilisé par environ 40 personnes avant le début du verrouillage en mars dernier.
Il a rouvert en avril avec des restrictions de coronavirus en place.
Le couple, qui a tous deux des enfants adultes, souhaite travailler ensemble pour soutenir les soignants et les personnes atteintes de démence et a développé un lotissement sur Kineton Road comme espace d’activités de jardinage.
Suivez BBC West Midlands sur Facebook, Twitter et Instagram. Envoyez vos idées d’articles à: [email protected]
Rubriques connexes
- La maladie d’Alzheimer
- Démence
- Wellesbourne Mountford
- Mariage
En savoir plus sur cette histoire
-
Les soins sociaux doivent être réparés maintenant, disent les dirigeants du conseil
- Publié
- il y a 2 jours
-
Les soignants non rémunérés se sentent « oubliés » lorsqu’ils sont enfermés
- Publié
- 3 mai
-
‘Je suis destiné à contracter la démence comme ma mère’
- Publié
- 24 avril
Liens Internet connexes
www.bbc.com
L’article Couple à se marier après avoir perdu des partenaires à cause de la démence est apparu en premier sur zimo news.