- Le National Transportation Safety Board (NTSB) a publié un rapport préliminaire dans son enquête sur l’accident mortel d’une Tesla Model S en avril près de Houston.
- Le rapport indique que lorsque la voiture a démarré, une vidéo de sécurité montre le propriétaire dans le siège du conducteur, ce qui contredit les informations au moment de l’accident du 17 avril selon lesquelles le siège était vide lorsque la voiture s’est écrasée.
- Le NTSB a également testé une Model S similaire sur la même route et a constaté que le pilote automatique n’aurait pas pu être en vigueur à cet endroit. Le groupe gouvernemental a déclaré que la technologie Autopilot à bord nécessitait à la fois le régulateur de vitesse Traffic Aware et l’Autosteer pour fonctionner, et qu’il n’était pas possible d’engager l’Autosteer dans les tests du NTSB sur la route où l’accident s’est produit.
Le National Transportation Safety Board (NTSB) a publié aujourd’hui un rapport préliminaire dans son enquête sur l’accident d’une Tesla Model S 2019 près de Houston, au Texas, le 17 avril. le rapport. Premièrement, le propriétaire de la voiture était assis sur le siège du conducteur, avec son compagnon sur le siège du passager avant, ce qui contredit les rapports de l’époque selon lesquels la voiture accidentée avait une personne sur le siège du passager avant et l’autre sur le siège arrière, sans un derrière le volant. Deuxièmement, bien que la Model S était équipée de la technologie d’assistance au conducteur Autopilot de Tesla, elle n’aurait pas pu être en vigueur au moment de l’accident car elle ne pouvait pas être activée à cet endroit. Cela semblerait justifier le PDG de Tesla, Elon Musk, qui a insisté sur le fait que le pilote automatique n’aurait pas pu fonctionner dans l’accident.
L’accident a impliqué un homme de 59 ans qui emmenait un passager de 69 ans faire un tour dans sa Model S P100D EV. Ils ont commencé dans une impasse et ont continué sur une route en béton à deux voies dans un quartier résidentiel de Spring, au Texas. Le rapport du NTSB la décrit comme « une route en béton à deux voies avec une voie en direction ouest et une voie en direction est et des bordures en béton montables de chaque côté » et indique qu’elle n’a pas de marquage de voie et qu’elle est de niveau, avec une courbe vers le sud, à l’endroit où la Tesla s’est écrasée. La limite de vitesse y est de 30 mi / h, a indiqué l’agence.
La caméra de sécurité à domicile du propriétaire de Tesla a montré qu’il était monté dans la voiture sur le siège du conducteur, tandis que son compagnon était assis sur le siège du passager avant. De son domicile, la voiture a parcouru « environ 550 pieds » avant de quitter la route au virage et sur le trottoir, a déclaré le NTSB, puis elle a heurté un ponceau de drainage, un regard surélevé et enfin un arbre, où elle a pris feu.
Le rapport indique que le boîtier de la batterie au lithium-ion de la voiture a été endommagé et que dans l’incendie qui a suivi, le dispositif de stockage embarqué du système d’infodivertissement a été détruit. Cependant, le « module de commande de retenue », qui stocke des données telles que l’utilisation des ceintures de sécurité, la vitesse du véhicule, les informations d’accélération et le déploiement des coussins gonflables, bien qu’endommagé par un incendie, a été récupéré et remis au laboratoire du NTSB pour évaluation.
Le PDG de Tesla, Elon Musk, a insisté sur le fait que le pilote automatique n’aurait pas été en mesure de travailler sur la route où l’accident s’est produit car il ne comportait aucun marquage de ligne. Le rapport semble le confirmer, déclarant que deux autres fonctions d’assistance au conducteur, le régulateur de vitesse Traffic Aware et l’Autosteer, doivent toutes deux être activées pour que le pilote automatique fonctionne. Dans une reconstruction utilisant une Tesla similaire, l’agence a constaté que l’Autosteer n’était pas utilisable sur cette partie de la route, ce qui signifie que le système de pilote automatique n’aurait pas pu fonctionner.
L’enquête du NTSB se poursuivra, en collaboration avec la NHTSA et Tesla. Ils se pencheront sur des questions telles que l’utilisation de la ceinture de sécurité, la dynamique des collisions et la «sortie des occupants» – ce qui devrait permettre à l’agence de déterminer si le conducteur était réellement à l’avant ou à l’arrière de la voiture au moment de l’impact – entre autres données telles que résultats des tests de toxicologie post-mortem.
Le NTSB enquête sur quelque 2500 accidents par an, dont environ 2000 sont liés à l’aviation et le reste se répartit entre les accidents ferroviaires, routiers, maritimes et de pipeline. L’agence a déclaré qu’elle n’avait pas encore décidé de la cause probable de l’accident, mais qu’elle prévoyait d’émettre des « recommandations de sécurité pour éviter de futurs accidents » une fois qu’elle le fera. Pendant ce temps, le bureau du gendarme local du Texas Precinct 4 mène lui aussi une enquête.
Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io
www.caranddriver.com
L’article Tesla Model S dans Crash n’aurait pas pu utiliser le pilote automatique est apparu en premier sur zimo news.