Verrouillages, éloignement social, travail à domicile, congés et pertes d’emplois – la pandémie a mis une pression supplémentaire sur la vie, les relations et le bien-être mental des gens.
Selon une étude de la Fondation pour la santé mentale publiée en février, l’anxiété et l’inquiétude liées à la pandémie ont en fait diminué, car les gens sont devenus plus optimistes quant à la levée des verrouillages. Mais parmi les groupes vulnérables, il y a encore des niveaux élevés d’anxiété.
Voyez comment vous réagiriez dans ce scénario, où quelqu’un est en difficulté:
Alors que nous sortons des restrictions et que nous commençons à interagir avec nos collègues, amis et famille plus que nous ne l’avons fait au cours des derniers mois, veiller à la santé mentale d’une personne est tout aussi important que sa santé physique. Environ un adulte sur cinq a souffert d’une forme de dépression au cours des premiers mois de cette année, soit plus de deux fois plus qu’avant le déclenchement de la pandémie de coronavirus.
Voyez comment vous réagiriez dans ce scénario, où quelqu’un est en difficulté:
Si vous ou quelqu’un que vous connaissez avez besoin de soutien, voici quelques organisations et organismes de bienfaisance qui pourraient vous aider:
Les outils de scénario ont été produits avec les conseils de Mental Health First Aid England, une entreprise sociale qui propose des cours de formation et des ressources.
Produit par Chi Chi Izundu et Dominic Bailey avec des illustrations de Sandra Rodriguez Chillida
Rubriques connexes
En savoir plus sur cette histoire
www.bbc.com
L’article Santé mentale: pouvez-vous dire si quelqu’un est en difficulté? est apparu en premier sur zimo news.