Des milliers de mamans ont écrit des lettres de soutien à des femmes souffrant de problèmes de santé mentale après avoir accouché.
Le projet Letters of Light a été mis sur pied par Liv Siegl, de Birmingham, pour soutenir les nouvelles mères.
Mme Siegl avait psychose post-partum après la naissance de ses deux filles et a déclaré qu’elle voulait que les gens sachent que « le rétablissement est possible ».
«Je n’avais aucune expérience des problèmes de santé mentale, donc ça sortait vraiment du champ gauche quand je suis tombée malade», a-t-elle dit.
La psychose post-partum est une forme de maladie mentale qui touche environ une mère sur 500 dans les semaines suivant l’accouchement.
Les symptômes peuvent inclure des hallucinations, des dépressions et de la confusion, mais ils peuvent être traités et la plupart des femmes se rétablissent complètement.
« C’est assez terrifiant et pour moi, cela a vraiment changé ma vie après avoir eu les filles », a déclaré Mme Siegl.
Après sa convalescence, elle a décidé de monter le projet d’écriture de lettres en novembre 2019, avec seulement quelques femmes au début, envoyant des messages manuscrits de soutien à d’autres mamans éprouvant les mêmes problèmes.
Depuis lors, des milliers de lettres ont été envoyées par des femmes du monde entier.
« C’est vraiment allumé une passion en moi d’aider vraiment les mamans et en particulier, les mamans qui souffrent de maladie mentale maternelle en ce moment pour leur montrer que le rétablissement est possible et qu’avec l’aide et le soutien appropriés, il y a une vie après la maladie mentale maternelle. maladie de santé », a déclaré Mme Siegl.
Une campagne pour partager des messages de soutien sur les médias sociaux, appelée Dear Fellow Mum, a également été lancée pour coïncider avec la Semaine de sensibilisation à la santé mentale maternelle (3-9 mai).
Le projet Letters of Light a été soutenu par un certain nombre de célébrités, dont l’actrice et présentatrice Gemma Atkinson, les stars de Coronation Street Catherine Tyldesley et Hayley Tamaddon, la présentatrice Jenny Powell et la poète Laura Dockrill.
Atkinson a dit qu’elle « a eu un peu de mal » mentalement après la naissance de sa fille, en raison de l’impact que cela a eu sur son corps.
Elle a dit que Letters of Light était une « belle page pour les mamans qui ont traversé [or are currently] traversant une période difficile. Communauté très solidaire avec beaucoup d’encouragement et juste une gentillesse totale « .
Le groupe a également travaillé avec les trusts du NHS pour livrer des lettres.
Claire Price, directrice associée des sages-femmes à l’hôpital George Eliot de Nuneaton, a déclaré: « Les femmes qui ont reçu ces lettres les ont trouvées si authentiques et solidaires dans ce qui peut être une période vraiment solitaire et difficile, en particulier pendant la pandémie. »
Suivez BBC West Midlands sur Facebook, Twitter et Instagram. Envoyez vos idées d’articles à: [email protected]
Rubriques connexes
En savoir plus sur cette histoire
Liens Internet connexes
www.bbc.com
L’article Lettres pour aider les mamans souffrant de dépression postnatale est apparu en premier sur zimo news.