France World

L’attaque du ransomware du pipeline colonial fait bondir la demande de gaz

pompes à essence

Groupe MediaNews / Reading Eagle via Getty Images

  • Après que la compagnie pétrolière Colonial Pipeline ait été frappé par des hackers vendredi, fermant un énorme pipeline qui approvisionne la côte est des États-Unis, la demande a grimpé de 20 à 40% en prévision de pénuries dans l’Est et maintenant le sud.
  • Le DOT a émis une déclaration d’urgence pour 17 États et DC, ce qui, selon Colonial Pipeline, contribuera à atténuer les perturbations. L’EPA a également publié un dispense de carburant de certaines exigences pour permettre à l’essence d’être distribuée plus librement dans les régions touchées.
  • Le FBI a déclaré qu’il pensait qu’un gang basé en Russie ou en Europe de l’Est avait lancé l’attaque, mais n’a pas dit que le gouvernement russe était impliqué.

    Si vous lisez ceci sur la côte Est et que vous conduisez toujours une voiture à essence, vous avez probablement déjà compris qu’il y a un problème avec l’approvisionnement en essence. Le plus grand pipeline de carburant aux États-Unis, d’une longueur d’environ 5500 miles, a été fermé vendredi après que des pirates l’ont ciblé, interrompant le flux de près de la moitié de l’approvisionnement en carburant de la côte Est. CNN a rapporté cette demande d’essence a augmenté de 20 pour cent aux États-Unis et de 40 pour cent dans certains États du sud, lundi par rapport à la semaine précédente. Le pipeline transporte normalement environ trois millions de barils de carburant par jour, et il faudra peut-être jusqu’à la fin de cette semaine pour que les choses se déroulent normalement.

    C’est la dernière en date de Colonial Pipeline, la société qui a été touchée par le piratage la semaine dernière. Selon les rapports, les systèmes n’ont pas été piratés pour tenter de provoquer un déversement de pétrole ou d’autres dommages directs, mais plutôt pour gagner de l’argent grâce à une attaque de ransomware. Les données en ligne de Colonial Pipeline ont été retenues en otage par des acteurs inconnus jusqu’à ce que la société accepte de payer ou trouve un autre moyen de remettre son système en ligne.

    L’entreprise essaie de faire exactement cela. Le site Web de Colonial Pipeline est en panne – ce qui, selon la société, n’était pas lié à l’attaque du ransomware – mais en une déclaration posté sur Reddit, la société a déclaré qu’elle «continue de consacrer de vastes ressources à la restauration rapide et sûre des opérations de pipeline». Certaines parties du système de pipeline ont été mises hors ligne en réponse à l’attaque de cybersécurité, a déclaré la société, et les travailleurs évaluent maintenant si elles peuvent être remises en ligne en toute sécurité. Colonial Pipeline appartient à Royal Dutch Shell et Koch Industries, ainsi qu’à des sociétés d’investissement étrangères et nationales, le New York Times signalé.

    Bloomberg a déclaré qu’une partie du pipeline de Greensboro, en Caroline du Nord, à Baltimore avait été rouverte lundi pour une durée limitée. Cela a permis à certains marchés de la côte Est de se reconnecter à un «centre d’approvisionnement clé». Colonial a déclaré que son plan était de remettre l’ensemble de son réseau « sensiblement en service » d’ici le week-end, a déclaré Bloomberg. Alors que certaines stations-service de la côte sud et est être à court de carburant, le prix du gaz à l’échelle nationale n’a pas été affecté.

    Dans l’intervalle, les gouvernements des États et fédéraux prennent des mesures. Le département américain des transports a publié un Déclaration d’urgence régionale pour 17 États de l’Est et du Sud et Washington, DC. qui assouplit temporairement les restrictions sur la durée pendant laquelle les conducteurs peuvent travailler dans un quart de travail. Colonial Pipeline a déclaré que ce changement «devrait aider à atténuer les perturbations d’approvisionnement local et nous remercions nos partenaires gouvernementaux pour leur aide à résoudre ce problème. En Géorgie, le gouverneur Brian Kemp a temporairement suspendu la taxe sur l’essence de cet État, afin que les conducteurs puissent payer moins cher pour l’essence, s’ils peuvent le trouver.

    Reuters a rapporté que le FBI a déclaré qu’il pensait que DarkSide, un gang criminel éventuellement situé en Russie ou en Europe de l’Est, était à l’origine de l’attaque du ransomware, mais le gouvernement américain n’a pas publiquement accusé le gouvernement russe de quoi que ce soit lié à ce piratage. L’ambassade de Russie aux États-Unis a nié que Moscou avait quoi que ce soit à voir avec l’attaque.

    Ce contenu est importé de {embed-name}. Vous pourrez peut-être trouver le même contenu dans un autre format, ou vous pourrez peut-être trouver plus d’informations, sur leur site Web.

    Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io

    www.caranddriver.com

    L’article L’attaque du ransomware du pipeline colonial fait bondir la demande de gaz est apparu en premier sur zimo news.