Islande. Le nom même évoque un terrain vague gelé, un monde intact et stérile. La réalité ne pouvait être que plus éloignée de la vérité. Connue aujourd’hui comme la vraie terre de glace et de feu, l’Islande est l’un des paysages les plus diversifiés au monde, des glaciers expansifs, des champs de lave déferlants, des canyons rocheux, des champs verts, des lagunes glacées et des sources chaudes bouillonnantes. Elle devient facilement la destination de voyage la plus prisée, ne serait-ce que par la prolifération de photos détaillant des cascades sereines qui se sont répandues sur les réseaux sociaux au fil des ans.
Mais, au-delà de sa beauté d’un autre monde, qu’en savez-vous vraiment?
Reykjavik, La capitale de l’Islande et l’une des deux grandes villes, a plus de mille ans, fondée par Ingolfur Arnarson, un colon norvégien. Lâchement mentionnée dans les anciens manuscrits nordiques, la ville était à peine remarquable jusqu’au 18ème siècle, lorsque les dirigeants danois ont travaillé pour améliorer l’économie islandaise, qui était composée de la pêche, de l’agriculture et des mines. Ce n’est qu’au XIXe siècle que le nationalisme islandais a commencé à apparaître, et en tant que seule ville du pays, Reykjavik en était le point central.
Il a fallu des décennies à l’Islande pour parvenir à une constitution et à une forme limitée de démocratie sous la domination danoise, devenant finalement un pays souverain sous la couronne du Danemark. Il est resté ainsi tout au long de la Première Guerre mondiale et de la Seconde Guerre mondiale, cette dernière ayant officiellement pratiqué une politique de neutralité malgré son occupation par les forces alliées. La seconde guerre a contribué à renforcer l’économie de la ville, qui bénéficie du premier grand aéroport construit par les forces américaines.
Le 17 juin 1944, la République d’Islande a été fondée, avec Reykjavik devenant la capitale. Les décennies suivantes ont marqué une poussée soudaine de croissance après la Seconde Guerre mondiale; la ville se développa rapidement à mesure que la population rurale déménagea vers la ville, renforçant ses industries modernes. Avant longtemps, le pays de la glace et du feu jouait un rôle majeur dans la politique internationale, de l’organisation d’un sommet en 1986 entre le président américain Ronald Reagan et le premier ministre soviétique Mikhail Gorbatchev à l’aide étrangère et aux efforts de maintien de la paix en Irak.
Mais qui est Reykjavik?
Ville aux origines modestes, au potentiel expansif, Reykjavik porte sur une épaule une histoire ancienne remontant à l’ancien Norseman, tout en portant sur l’autre un état d’esprit progressiste et avant-gardiste.
Se rendre à Reykjavik
Reposant directement sur la péninsule de Seltjarnarnes, Reykjavik est parfaitement situé sur la côte sud-ouest de l’Islande. La porte d’entrée en Islande, Reykjavik est soutenue à la fois par des croisières dans son vaste port et des vols vers l’aéroport international de Keflavik, situé à seulement 45 minutes au sud-ouest de la capitale. Actuellement, la majorité des compagnies aériennes qui desservent Keflavik viennent d’Europe, mais ce sont des vols depuis Boston, Chicago et New York avec Icelandair.
Une fois à Reykjavik, on peut facilement parcourir toute la longueur de l’île via la route 1, alias la rocade, qui mène à toutes les grandes communes. En hiver, certaines parties de la route seront fermées, mais à l’automne, au printemps et en été, la route est dégagée.
Météo à Reykjavik
Quelle que soit la période de l’année, Reykjavik ressemble à un conte de fées. Il y a une raison pour laquelle Bjork est la déesse artistique magique de cette ville. Plein d’endroits confortables et originaux à visiter, y compris des restaurants et des cafés (oui, il y a le WiFi), des magasins et des marchés. L’art orne la ville et il y a un certain nombre de festivals fantastiques tout au long de l’année. La musique est dominante, avec des tas de magasins de musique et d’endroits pour voir de la musique live, et même si elle peut sembler petite, Reykjavik a définitivement son propre rythme cardiaque énergique et quelque peu cosmopolite.
Cependant, il y a quelques choses que vous devez savoir sur la météo avant de partir. Premièrement, le temps est imprévisible. Chaque saison a sa propre sensation, mais vous pouvez parfois presque obtenir les quatre saisons en une journée. La meilleure chose à faire est de vous assurer de prendre les bons vêtements qui vous garderont au chaud et à l’aise.
Comme de nombreux endroits dans le monde, L’été est la haute saison. Le paysage est magnifique et luxuriant à explorer, les nuits sont inexistantes. L’été est la saison du soleil de minuit, et bien que ce soit fantastique pour les aventures et les merveilles cosmiques, votre corps peut avoir du mal à s’adapter, alors assurez-vous d’emporter un masque de sommeil!
Printemps est court, mais doux. Ce n’est pas tout à fait la haute saison, et cela signifie que vous battez les vraies foules, mais vous avez toujours les longues journées et le soleil.
La chose ralentit L’automne, et la beauté du paysage se démarque vraiment. Les prix sont plus bas en raison de la saison calme, et vous êtes libre de profiter de l’Islande dans toute sa gloire froide et rêveuse. Certaines routes sont fermées à partir de septembre tout au long de l’hiver, donc si vous prévoyez de conduire en dehors de la ville, assurez-vous d’être informé des endroits accessibles. Certains de ces endroits ne sont également accessibles qu’en 4X4, alors si vous prévoyez un road trip, faites vos devoirs!
Il ne sera pas surprenant que WInter voici vraiment VRAIMENT froid. De décembre à février sont les mois les plus froids, lorsque les températures peuvent descendre en dessous de -30 degrés Celsius plus le refroidissement éolien, il est donc primordial d’avoir les bons vêtements et l’équipement pour rester au chaud. Cependant, si une nuit de Noël sombre (sérieusement, il y a très peu de lumière en novembre et décembre) au coin du feu avec du vin chaud, entourée de folklore et d’un lieu absolument magique sonne comme votre tasse de thé, alors vous devez faire le voyage!
Meilleures attractions à Reykjavik
Sans aucun doute, le meilleur Que faire à Reykjavik (et en fait toute l’Islande) impliquent sa beauté naturelle. Les fantastiques aurores boréales sont les plus visibles d’octobre à mars. Au-delà de cela, vous pouvez voir la beauté naturelle que l’Islande a à offrir le long de la Excursion d’une journée au Cercle d’or, un voyage populaire de 175 km qui vous emmène par le parc national de Thingvellir, les Gullfoss (chutes dorées) et la vallée de Haukadalur, qui abrite le geyser de Strokkur. Cette merveille géothermique jaillit de l’eau de 60 à 100 pieds dans les airs toutes les quelques minutes.
Aucun voyage à Reykjavik n’est complet sans une visite au célèbre Lagon bleu! Ce spa minéral géothermique géant reçoit des milliers de visiteurs par an, et pour cause. Les eaux bleues fumantes vous réchauffent au cœur pendant que vous vous imprégnez des environs, une expérience merveilleusement relaxante à seulement 30 minutes de la ville.
Outre la magie de Dame Nature, il y a beaucoup de musées et de marchés fascinants à découvrir. Le quartier commerçant de Laugavegur est un espace commercial en plein air où vous pouvez acheter toutes sortes de bibelots et de cadeaux islandais, mais s’il fait froid, Kringlan est l’endroit où aller.
L’église Hallgrimur est l’église la plus photographiée du pays et un incontournable absolu. Il y a aussi le musée Einar Jónsson, centré sur le folklore et les légendes mythiques, avec des œuvres d’art et des sculptures intérieures et extérieures, et puis, bien sûr, il y a le musée national d’Islande, un espace interactif où vous pourrez découvrir l’histoire enchanteresse de l’un des les plus beaux pays du monde.
Dollar | Krōnas, bien que vous puissiez utiliser les cartes de crédit presque partout. |
Langue | Islandais, bien que la plupart des gens maîtrisent l’anglais. |
L’étiquette culturelle | Lorsque vous rencontrez quelqu’un de nouveau, il est de coutume d’offrir votre nom et une poignée de main.
Les Islandais sont notoirement calmes et gentils, mais ils adorent plaisanter avec légèreté. À moins que vous ne soyez un expert ou que cela découle naturellement d’une conversation, évitez de parler de l’histoire et / ou de la politique de l’Islande. |
Aliments | Les Islandais sont très patriotiques à propos de leur nourriture, et il existe un large éventail de plats traditionnels à essayer, du baleine à vison à la fameuse sensation de yaourt-fromage de SYR, qui se mange à tout moment de la journée.
Étrangement, Reykjavik est également célèbre pour ses hot-dogs. Rendez-vous à Baejarins Beztu Pylsur pour le meilleur hot-dog à l’agneau de la planète. Oh, et vous ne trouverez pas de McDonalds nulle part, mais ne vous inquiétez pas, il y a beaucoup d’autres endroits à choisir. |
L’étiquette du restaurant | Les repas en Islande sont considérés comme des événements relaxants de style familial. La nourriture est généralement consommée avec un couteau et une fourchette, et on s’attend à ce que vous finissiez la nourriture dans votre assiette.
Les pourboires sont déjà inclus dans le prix des repas. |
Sécurité | Relativement sûr, mais les visiteurs doivent toujours prendre des précautions lorsqu’ils voyagent.
|
Se déplacer | Bien que le système de transport public ici soit assez sous-développé, il y a des bus à Reykjavik, des ferries vers de nombreux fjords et des îles. Un service de location de voitures est également disponible. Soyez extrêmement prudent, conduisez aux conditions et considérez où vous prévoyez d’aller tout en choisissant le type de voiture que vous louez. Votre meilleur pari va sur quelques-unes des nombreuses visites disponibles. |
Services d’urgence | 112 |
Ressources supplémentaires | http://www.visiticeland.com/ |
Si vous souhaitez découvrir d’autres destinations incroyables ou apprendre tous les trucs et astuces pour planifier vos prochaines vacances, veuillez vous abonner à notre newsletter Tours4fun ci-dessous.
.
L’article Apprenez à connaître une ville: Reykjavik est apparu en premier sur zimo news.