Le géant américain de la vente en ligne Amazon va installer une plateforme logistique près de Belfort pour laquelle travailleront 310 personnes, dont 80 directement recrutés pour gérer le site, a indiqué mardi l’agglomération de Belfort.
D’une surface de près de 10.000 m2, cette base logistique dite « du dernier kilomètre » sera installée sur un terrain de 77.000 M2 sur l’Aéroparc de Fontaine, dans l’agglomération belfortaine, a précisé à l’AFP le président LR du Grand Belfort, Damien Meslot.
Selon M. Meslot, également maire de Belfort, 80 personnes seront recrutés pour gérer la plateforme et 230 chauffeurs « de sociétés locales » seront employés indirectement.
L’élu précise avoir lancé un chantier de « diversification » vers l’hydrogène et la logistique pour le territoire du Grand Belfort, compte tenu de sa « situation géographique », près des frontières suisses et allemande et le long d’un axe routier important, l’autoroute A36.
« Nos équipes étaient sur tous les salons logistiques, où les contacts ont été noués », a aussi expliqué le maire de Belfort.
Un autre projet de plateforme de 76.000 m2, dont le porteur n’est pas officiellement connu, est également prévu à proximité.
Selon le média Factuel Info, celle-ci pourrait également être investie par le groupe américain d’e-commerce : le média franc-comtois avait dévoilé en décembre le nom d’Amazon, mal caviardé dans une annexe du permis de construire.
]
L’article Amazon implante une plateforme logistique près de Belfort est apparu en premier sur zimo news.