Si vous avez besoin d’une assurance automobile pour une personne handicapée, sachez que l’Americans With Disabilities Act empêche les compagnies d’assurance automobile de tous les États de vous facturer davantage uniquement en raison de votre statut de handicapé. Cependant, ils peuvent facturer des primes d’assurance plus élevées en fonction du coût plus élevé de l’assurance d’un véhicule modifié ou si la personne a une condition médicale qui crée un risque pour la sécurité de la conduite.
Cette loi fédérale couvre les personnes souffrant de nombreuses affections invalidantes différentes, y compris, mais sans s’y limiter, la perte des membres ou de la fonction des membres, les accidents vasculaires cérébraux, les troubles neurologiques, la maladie mentale, la perte de vision, la perte auditive, l’épilepsie, la paralysie cérébrale ou la nécessité d’utiliser un fauteuil roulant. .
Considérations relatives à la stratégie automatique pour les pilotes désactivés
Selon Insurance.com, certaines entreprises proposent assurance des équipements spéciaux qui couvre les adaptations et les pièces personnalisées de votre véhicule, telles que les rétroviseurs et les rampes pour fauteuils roulants. Vous pouvez également augmenter le montant de votre police d’assurance pour couvrir les articles que vous transportez qui seraient endommagés lors d’un accident, comme un scooter, un fauteuil roulant, une marchette ou un autre appareil médical.
En conséquence, ValuePenguin note que votre véhicule peut être plus cher à assurer. Cependant, vous devez vous attendre à une couverture de votre fourgon ou véhicule adapté. Assurez-vous d’énumérer toutes les modifications apportées à votre véhicule lorsque vous souscrivez une assurance automobile. Le non-respect de cette consigne empêchera la compagnie d’assurance de payer pour réparer ou remplacer ces modifications en cas d’accident.
Les conducteurs handicapés peuvent également envisager une couverture de mobilité. Ce type de politique paiera vos frais de transport si votre véhicule modifié a besoin de réparations après un accident.
Adaptations pour les conducteurs handicapés
Si vous avez un handicap, vous pouvez équiper votre véhicule pour conduire des modifications d’accessibilité telles que:
- Alerte sirène
- Dispositifs de retenue et sièges réglables
- Dispositifs de direction
- Miroirs personnalisés
- Ceinture de sécurité ou rallonge de pédale pour les personnes qui ont perdu un membre ou qui sont de petite taille
- Commandes manuelles conçues pour les conducteurs qui ont des membres manquants ou une perte de fonction
- Allumage et entrée sans clé
- Portes automatiques
- Prolongateurs de frein d’urgence pour les conducteurs qui ne peuvent pas atteindre le frein en raison d’une lésion de la moelle épinière ou d’une paralysie
- Boutons de direction pour les conducteurs qui ont perdu les bras, les doigts ou la fonction de ces zones
- Accélérateur au pied gauche pour les conducteurs atteints de paralysie ou de membres manquants
- Élévateur de fauteuil roulant, un appareil à commande électrique pour aider à soulever des scooters lourds et des fauteuils roulants dans une fourgonnette modifiée
- Sièges de transfert, qui aident les personnes en fauteuil roulant à s’installer dans le siège du conducteur
Si vous avez besoin d’aide pour l’équipement fonctionnel de votre véhicule et que vous êtes un vétéran, Bankrate suggère de contacter le ministère des Anciens Combattants de votre région. Vous pouvez en savoir plus sur la demande de assistance et réductions sur les équipements adaptatifs pour vous aider à conduire.
Si vous recevez des prestations via l’administration de la sécurité sociale, envisagez de vous inscrire au programme Plan to Achieve Self Support (PASS) de l’agence. Cette initiative aide les individus à économiser de l’argent pour les adaptations et l’équipement dont ils ont besoin pour retourner au travail.
Selon le site Web The Zebra, certains constructeurs automobiles remboursent une partie du coût de adapter un véhicule pour une utilisation avec un handicap. Dans la plupart des cas, les avantages disponibles varient de 500 $ à 1 200 $. Les entreprises participantes comprennent Honda, GMC, Ford, Dodge, Ram, Chrysler et ses filiales, Chevrolet, Buick, Acura, Hyundai, Subaru, Volvo, Volkswagen, Toyota et ses filiales, et Infiniti.
Autres types de couverture d’assurance
En plus de la couverture pour les modifications spéciales du véhicule en cas d’invalidité, vous pouvez également acheter ces polices en fonction des lois de l’État et de votre propre préférence:
- La couverture responsabilité civile personnelle couvre les blessures et les dommages matériels subis par les autres conducteurs et passagers si vous causez un accident.
- Une couverture complète couvre les dommages causés à votre véhicule par un événement sans collision tel qu’un incendie, un vandalisme ou un vol.
- La couverture collision paie les dommages causés à votre véhicule en cas d’accident.
- L’assurance de paiement médical ou de protection contre les blessures corporelles (PIP), selon votre état, couvre le coût des blessures si vous ou les occupants de votre véhicule subissez des blessures lors d’un accident.
- L’assurance assistance routière offre des services de réparation, de remorquage et de prise en charge après un accident ou une panne.
- La couverture des automobilistes sous-assurés et non assurés paie le coût des dommages et blessures causés par un conducteur qui n’a pas d’assurance ou qui est limitée.
Les tarifs d’assurance varient considérablement d’une entreprise à l’autre en fonction de facteurs tels que votre emplacement géographique, le type de véhicule que vous conduisez, sa valeur, le taux de vol pour cette marque et ce modèle, votre historique de conduite, le nombre de kilomètres que vous avez tendance à parcourir chaque année, vos années. de l’expérience de conduite, de l’âge, du sexe, de l’état matrimonial et des antécédents de crédit.
Risques pour la sécurité des conducteurs handicapés
Comme indiqué ci-dessus, les conditions médicales qui créent risques pour la sécurité au volant peut entraîner des primes d’assurance plus élevées. Par exemple, le site Web MoneyGeek note que si vous souffrez d’épilepsie, la compagnie d’assurance peut facturer une couverture plus élevée en fonction du risque que vous perdiez connaissance au volant et que vous ayez un accident.
Votre médecin peut contacter le Département des véhicules automobiles si la conduite n’est pas sécuritaire pour vous en raison de votre état de santé. Ils peuvent également limiter votre conduite aux heures de jour ou prendre d’autres dispositions. Si vous avez besoin d’une autorisation médicale pour conduire un véhicule en raison de votre handicap, une mention spéciale apparaîtra sur votre permis de conduire.
MoneyGeek note que les bureaux de DMV utilisent les directives médicales de la condition physique des conducteurs de la National Highway and Traffic Safety Administration pour déterminer la sécurité des conducteurs à la lumière des problèmes de vision, des incapacités physiques, des conditions médicales telles que l’apnée du sommeil et la démence, et des conditions médicales temporaires telles que des blessures aiguës.
Dans la plupart des cas, l’invalidité n’entraîne pas la nécessité d’une autorisation médicale pour conduire. Vous pouvez demander à votre médecin de fournir une autorisation écrite au DMV que vous pouvez conduire sans restrictions ni limitations.
Si vous avez un handicap physique ou mental et que vous conduisez, une assurance auto suffisante pour les automobilistes handicapés vous assurera une tranquillité d’esprit financière en cas d’accident.
Sources:
Assurance automobile pour les conducteurs handicapés
Un guide sur l’assurance automobile invalidité pour les conducteurs et les passagers handicapés
De la modification du véhicule à l’assurance automobile
Assurance auto pour les conducteurs handicapés: tout ce que vous devez savoir
Assurance auto pour les conducteurs handicapés
Assurance voiture
Les 20 voitures de dernière génération les plus susceptibles d’être volées, selon les données des réclamations d’assurance
Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io
www.caranddriver.com
L’article Tout ce que tu as besoin de savoir est apparu en premier sur zimo news.