Un nouveau système de carte de permis de conduire plus efficace est en cours de développement et devrait être déployé au milieu de l’exercice 2021/2022, selon le ministre des Transports, Fikile Mbalula.
Si vous êtes un automobiliste agréé en Afrique du Sud, vous êtes susceptible d’avoir connu une forme d’inefficacité dans votre service de la circulation local. Le verrouillage de Covid-19 n’a fait qu’exacerber les inefficacités, mais heureusement, le département des transports prend des mesures pour améliorer la situation.
Le compte de carte de permis de conduire (DLCA) est responsable de la production des cartes de permis de conduire et dans son plan de performance annuel, il a été annoncé qu’un nouveau système de permis de conduire automobile est en phase finale de conception.
Le DLCA a déclaré: «L’introduction du nouveau permis de conduire implique une nouvelle conception de la carte de permis de conduire et la réingénierie des processus pour permettre l’agilité et se concentrer sur la fourniture de services de manière efficace et rapide. Le projet permettra l’adoption de technologies numériques telles que la blockchain et d’autres technologies connexes qui formeront la plate-forme d’un système de transport intégré ».
Fikile Mbalula a reconnu qu’une intervention sérieuse était nécessaire pour alléger la pression dans les centres de contrôle des permis de conduire (DLTC).
«Les centres de contrôle des permis de conduire (DLTC) fournissent un service important à nos automobilistes, car ils constituent un système de soutien important pour permettre la mobilité. Les difficultés rencontrées par les citoyens pour réserver des créneaux horaires via la plate-forme en ligne sont une source de grave préoccupation. Nous sommes gravement préoccupés par le fait que les enquêtes préliminaires suggèrent que la corruption est le principal moteur du manque de disponibilité des créneaux de réservation dans divers DLTC à travers le Gauteng », a déclaré Mbalula.
«Le début de la pandémie de COVID-19 a mis à nu ces défis, dont la plupart sont une conséquence de la corruption dans le système», a-t-il ajouté.
L’intention du nouveau système de carte de permis de conduire est d’améliorer l’efficacité, d’endiguer la corruption et de moderniser le processus en adoptant une technologie qui éliminera ou réduira considérablement le besoin de faire la queue aux DLTC.
Le DLCA modernisera également la production de permis de conduire qui comprendra une nouvelle machine qui produira des cartes de permis de meilleure qualité, mais jettera également les bases d’un permis de conduire mobile ou électronique.
Cela signifie que les automobilistes auront la possibilité d’obtenir à la fois une carte de permis de conduire physique et un permis électronique.
Nous prévoyons voir le déploiement du nouveau système de carte de permis de conduire vers la fin de 2021 ou au début de 2022. Nous vous tiendrons au courant dès que de plus amples informations seront disponibles.
Acheter une voiture d’occasion sur Cars.co.za
Contenu connexe
L’article Nouveau permis de conduire électronique pour SA? est apparu en premier sur zimo news.