France World

Les moins de 40 ans au Pays de Galles «  devraient avoir un deuxième jab AZ  »

Jeunes dans le parc le week-end de Pâquesdroit d’auteur d’imageGetty Images
légendeLes risques par rapport aux avantages du vaccin Oxford-AstraZeneca sont plus «finement équilibrés» pour les moins de 30 ans

Les personnes dans la trentaine qui ont reçu une première dose du vaccin Oxford-AstraZeneca devraient en recevoir une seconde, a déclaré le médecin-chef adjoint du Pays de Galles.

Les moins de 40 ans ne recevront plus les premières doses du vaccin en raison de liens avec de rares caillots sanguins.

Mais le Dr Gill Richardson, dirigeant le programme de vaccination au Pays de Galles, a déclaré qu’il n’y avait eu aucun « événement rare » enregistré après avoir reçu des secondes doses.

Plus de 1,2 million de personnes au Pays de Galles ont eu le jab Oxford-AstraZeneca.

Il y a eu au moins un cas de caillot sanguin détecté depuis le début du déploiement en janvier.

Le gouvernement gallois a déclaré que le vaccin Oxford-AstraZeneca avait déjà sauvé des milliers de vies et que les avantages du vaccin continuaient de l’emporter sur les risques chez les personnes âgées de plus de 40 ans.

Numéros de vaccin Covid-19 pour les moins de 50 ans
Ligne transparente 1px

Toutes les personnes âgées de moins de 40 ans se verront désormais offrir le Pfizer ou le Moderna jab, à la suite d’un changement d’avis du comité mixte britannique sur la vaccination et l’immunisation.

L’Agence de réglementation des médicaments et des produits de santé (MHRA) a déclaré en avril les moins de 30 ans devraient se voir offrir un autre vaccin Covid en raison de preuves le liant à des caillots sanguins.

Le Dr Richardson a déclaré: «Le réconfort est que si vous avez reçu une première dose et que vous avez été d’accord avec cela, il n’y a eu aucun événement rare avec une deuxième dose enregistrée jusqu’à présent.

« Nous sommes donc assez convaincus qu’avec les millions de vaccins qui ont été utilisés, si vous avez reçu votre première dose, vous pouvez avoir votre deuxième. »

coronavirus au Pays de Galles en chiffres
Ligne transparente 1px

Le Dr Richardson a ajouté que l’objectif consistant à offrir une première dose à chaque adulte d’ici la fin du mois de juillet serait toujours atteint, malgré le changement des conseils.

« Le déploiement du programme au Pays de Galles se déroule à merveille », a-t-elle déclaré.

«Nous disposons d’un approvisionnement suffisant pour intégrer ce changement sans que cela n’affecte notre programme et toutes nos cliniques ont maintenant fait le changement. Donc, si quelqu’un entre 30 et 39 ans se verra offrir le vaccin Pfizer dans l’ensemble et Moderna à certains endroits. « 

Rubriques connexes

En savoir plus sur cette histoire

www.bbc.com

L’article Les moins de 40 ans au Pays de Galles «  devraient avoir un deuxième jab AZ  » est apparu en premier sur zimo news.