France World

5 attractions à visiter au Tibet

La source: Shutterstock

Bien qu’il ait un passé tumultueux, le Tibet est un endroit merveilleux à visiter. Vous aurez besoin d’être super organisé, et il y a quelques règles et règlements; Cependant, si vous êtes vraiment prêt à voyager au Tibet, une fois que vous avez commencé votre voyage, vous ne regretterez pas les tracas de découvrir ces villes et ces attractions incroyables. Nous avons donc mis au point un guide de voyage court et rapide au Tibet pour vous aider.

Choses à savoir avant de partir:

  • Deux laissez-passer valides sont nécessaires pour entrer au Tibet – un visa chinois et un permis du Bureau du tourisme du Tibet (TTB). Malheureusement, si votre passeport n’est valable que pour six mois supplémentaires, vous ne pourrez pas obtenir de carte d’entrée valide, alors assurez-vous que votre passeport est renouvelé!
  • De plus, pour obtenir un permis TTB, vous devez avoir un guide pour votre séjour au Tibet. Veuillez prévoir 14 jours pour que votre agence de voyage organise et vous envoie votre permis.
  • Les transports en commun en dehors de Lhassa ne sont pas autorisés aux étrangers, et un transport privé doit être organisé avant votre voyage. Cela nécessite également un autre permis distinct. Cependant, une grande partie de cela peut être résolue en rejoignant un Tour du Tibet.

Ok, mais pourquoi ça vaut le coup?

Le meilleur moment pour visiter le Tibet est d’avril à novembre, pendant la période estivale. Le Tibet est un endroit modeste, et vous pouvez vous en tirer avec un budget assez bas ou faire des folies comme bon vous semble. Pour vraiment vous immerger dans la magie, il y a quelques endroits à voir absolument lors de votre tournée au Tibet …

Lhassa

Lhassa

La source: Shutterstock

Lhassa est l’axe de la société tibétaine et la destination la plus populaire de la région. Ce joyau coloré dans la vallée de l’Himalaya abrite le palais magique du Potala, un symbole structurel bien connu de l’importance de la politique et de la religion, il peut être difficile d’accès en raison de son éloignement et de sa haute altitude, mais il vaut bien l’effort et la prudence. vous prévoyez d’expérimenter par vous-même. Facilement exploré avec quelques jours sur un Tour de Lhassa, c’est aussi votre porte d’entrée vers le reste du Tibet.

Shigatse

shigatse

La source: Shutterstock

La deuxième plus grande ville du Tibet regorge d’activité. Il y a une architecture étonnante, y compris Shigatse Dzong ressemblant au Potala, vous attirant au sommet d’une colline. Cela a l’air incroyable, mais le fort est malheureusement une reconstruction vide de 2007. Time in Shigtase beaucoup mieux dépensé au magnifique monastère de Tashilhunpo, même si toute chance d’explorer cet endroit mystérieux en vaut vraiment la peine.

Lac Namtso

lake_namtso

La source: Shutterstock

Sans aucun doute, Lac Namtso est l’un des endroits les plus magnifiques du monde. Une eau d’un bleu immaculé, des montagnes et des paysages oniriques entourent toute cette région, donnant l’impression d’avoir parcouru les pages d’un conte de fées.

Gyantse

gyantse

La source: Shutterstock

Cette petite ville ne doit pas être mal comprise. A plus de 600 ans depuis son développement, Gyantse est magnifique au-delà de toute mesure, et il y a beaucoup à voir et à faire. Apprenez les subtilités de la culture tibétaine au Folk Museum, explorez le merveilleux monastère de Palcho et le château Gyantze Dzong, achetez les fameux tapis Gyantse, ou passez du temps à faire de la randonnée, du camping ou même de l’équitation dans le magnifique paysage.

Camp de base de l’Everest Nord

north_everest

La source: Shutterstock

Camp de base de l’Everest a été utilisé pour la première fois par l’expédition britannique de l’Everest en 1924. Le site comprend une petite base militaire et des structures permanentes. Vous aurez une vue magnifique sur l’Everest, et pourrez même louer une tente et passer la nuit dans le petit camp plat à 5200 mètres d’altitude. Bien que ce ne soit pas aussi difficile que de conquérir l’Everest lui-même, il faut encore 4 km de marche au-delà d’un trajet en voiture pour atteindre votre destination. Cette randonnée relativement facile vaut bien la belle immersion dans la nature, et il y a même une grotte de méditation Guru Rinpoché. Si vous souhaitez visiter, le moine résident vous permettra d’entrer dans la grotte et la petite chapelle.

Si vous souhaitez découvrir d’autres destinations incroyables ou apprendre tous les trucs et astuces pour planifier vos prochaines vacances, veuillez vous abonner à notre newsletter Tours4fun ci-dessous.

.

Source

L’article 5 attractions à visiter au Tibet est apparu en premier sur zimo news.