Luxuriant et vivant, chargé d’histoire, rempli de paysages naturels intacts et grillé avec des délices tempétueux, le Vietnam est un pays aux multiples facettes. Répartis entre les régions du nord, du centre et du sud, chacun offre une expérience unique qui vous coupera le souffle. Que vous soyez un gourmet souhaitant goûter à une cuisine vietnamienne authentique, un junkie d’aventure souhaitant parcourir tout un pays à vélo ou un couple parcourant vos options de lune de miel, le Vietnam a ce qu’il vous faut.
Naviguez dans la baie d’Halong pour découvrir les grottes karstiques célestes. A vélo de village en village à travers le delta du Mékong, à la rencontre d’artisans et de pêcheurs locaux. Dégustez des rouleaux de printemps exquis à Hanoi. Voyagez dans le temps avec une excursion d’une journée au sanctuaire de My Son et explorez des ruines fascinantes.
Maintenant, avant de sauter dans un avion pour Hanoi ou Ho Chi Minh-Ville, pomper vos freins et parcourir nos conseils clés pour les nouveaux visiteurs au Vietnam.
Visas
Tout d’abord, la partie la plus redoutée du voyage: les visas. Pour la plupart des voyageurs, ils sont tout à fait essentiels et parfaitement compréhensibles.
Le Vietnam, en revanche, a des directives assez claires pour les voyageurs internationaux. En ce qui concerne le passeport, vous en aurez besoin d’un qui est valable plus de 6 mois. Du côté des visas, les touristes doivent absolument demander un visa à l’arrivée (VOA) qui dure 3 mois. Si vous avez réservé un Voyage au Vietnam l’agence locale peut fournir une lettre d’approbation au gouvernement.
Ensuite, vous pouvez demander votre visa par vous-même ou postuler en ligne via une variété d’agences spécialisées dans les VOA. Ils peuvent vous faire parvenir votre visa en 5 jours, l’heure standard, ou la livrer par courrier express en 1 à 2 jours ouvrables moyennant des frais supplémentaires. Ou vous pouvez apporter votre lettre d’approbation avec vous au Vietnam et payer vos frais de visa à votre arrivée à l’aéroport.
Alex Stevenson, vu ci-dessus, a décomposé le processus dans une vidéo dandy pratique ainsi que les avantages d’un VOA. Il a également quelques autres guides pour Vietna, alors jetez un coup d’œil à sa page YouTube.
Voyager au Vietnam
Maintenant que vous avez votre visa et votre passeport, vous aurez envie de prendre vos vols.
Aéroports internationaux
Le Vietnam dispose de 3 aéroports internationaux, chacun idéalement situé dans les principales villes des régions du Vietnam: Nord, Centre et Sud. Il n’y a pas de mauvais aéroport vers lequel prendre l’avion, nous allons donc détailler les attractions et les itinéraires à proximité.
Dans le nord, vous prendrez l’avion pour l’aéroport international de Noi Bai, desservant Hanoi, la capitale. Si vous prévoyez de visiter la baie d’Halong, Sapa ou si vous souhaitez faire un voyage pittoresque vers le sud, c’est une option parfaite.
Pour le centre, vous avez l’aéroport international de Da Nang, desservant Da Nang, à partir duquel vous pouvez vous rendre à l’ancienne ville de Hoi An, au sanctuaire archéologique de My Son, à l’île de Cham, à la capitale historique de Nguyen de Hue et à Phong Nha-Ke Bang National. Park, affûtez les plus anciennes montagnes karstiques d’Asie.
Et enfin, vous avez la région sud avec l’aéroport international de Tan Son Nhat, desservant Ho Chi Minh-Ville, alias Saigon. Alors que Hanoi et Da Nang offrent l’expérience la plus traditionnelle du Vietnam, Hô-Chi-Minh-Ville est l’une des parties les plus animées du pays, avec une vie nocturne cosmopolite et une scène de fête. Mais cela ne signifie pas que vous n’aurez pas un peu de culture ici, car vous pouvez facilement faire un tour du delta du Mékong en bateau local ou à vélo pour visiter les célèbres marchés flottants et les villages du Mékong.
Si vous volez à Hanoï ou à Hô-Chi-Minh-Ville, vous pouvez facilement combiner l’une de ces expériences en un seul voyage prolongé, avec vols intérieurs inclus, le tout pour environ 100 USD ou moins par jour.
Quand visiter
La saison touristique pour le Vietnam se situe entre novembre et mars et vous trouverez que tout est plus cher et encombré. Cela étant dit, vous voudrez également garder un œil sur les saisons de la mousson et la région que vous visiterez, car chacun a son propre climat.
- Nord: De mai à octobre, vous pouvez vous attendre à de la chaleur, de la sueur et de la pluie car vous êtes en pleine saison de la mousson. Novembre à avril est l’inverse, avec un temps frais et sec, d’où la popularité. Contrairement aux deux autres, le Nord connaît 4 saisons réelles et les changements de couleur les plus étonnants tout au long de l’année. Si vous entrez pendant les mois d’épaule, vous pouvez trouver l’équilibre parfait entre le chaud et le froid, humide et sec – mais apportez une veste et un maillot de bain pour être en sécurité.
- Central: Les grandes villes – Da Nang, Hoi An et Hue – sont chaudes et sèches de janvier à août, propices à la plongée en apnée autour de l’île de Cham. En revanche, attendez-vous à des averses froides d’octobre à novembre. Chaque ville a ses propres géographies, qu’elles soient plus côtières ou montagneuses, qui affecteront leur climat. Si vous recherchez des vacances à la plage, Nha Trang est votre meilleur choix avec une saison sèche et ensoleillée de janvier à septembre.
- Sud: Près du Mékong, vous trouverez deux saisons: sèche et humide. Sèche de novembre à début mai, et humide à l’inverse, avec de fortes pluies de juin à août.
Et certainement vérifier Hoi An Express ventilation pour plus de conseils météorologiques.
Choses à garder à l’esprit
Le Vietnam est un creuset de cultures et de coutumes, tant pour les influences étrangères que pour les minorités ethniques locales (plus de 50 au total), vous allez donc vivre un choc culturel. Et c’est la meilleure partie! Vous trouverez une variété de Vietnam tours offrant une véritable expérience au Vietnam, y compris des visites de villages artisanaux, un travail d’une journée dans une ferme, une promenade dans les marchés locaux et un aperçu des grandes villes. Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, il y en a pour tous les goûts au Vietnam et vous devriez absolument tout essayer.
Maintenant que je vous ai beurré avec un peu d’inspiration de voyage, voici un petit conseil de voyage dont vous aurez besoin et que vous voudrez savoir avant votre voyage au Vietnam.
- Si vous êtes sur la route, apportez un rouleau de papier toilette, surtout à la campagne.
- Le marchandage n’est pas seulement encouragé, c’est la loi du pays. N’acceptez jamais les prix du marché et soyez toujours prêt à négocier – et même à partir – pour obtenir un meilleur prix.
- Restez avec les voyagistes locaux et les taxis officiels du gouvernement pour le transport afin d’éviter les escrocs.
- Si vous êtes tombé amoureux du Vietnam lors de la finale de la saison de Top Gear, vous voudrez certainement essayer la moto autour du Vietnam. Ce qu’ils ne vous ont pas dit, c’est que vous aurez besoin d’un permis de chauffeur international de votre service national des transports pour conduire légalement au Vietnam, alors assurez-vous d’en prendre un avant de partir. Vous pouvez et, comme toujours, porter un casque.
- Essayer. Le. Aliments. Vous pouvez trouver des plats occidentaux ici et là, mais n’osez pas manquer la délicieuse cuisine vietnamienne.
- Mais buvez certainement de l’eau en bouteille.
- L’électricité est de 220 V, 50 Hz et une prise standard à deux broches est la plus courante.
- La monnaie officielle est le Dong, mais vous pouvez toujours utiliser des dollars américains pour les sites touristiques. Visa, carte MAster et JCB sont également valables pour certains détaillants de la ville, mais prévoyez un supplément de 3%.
- Numéros d’urgence au Vietnam
- Police: 113
- Feu: 114
- Ambulance: 115
Si vous souhaitez découvrir d’autres destinations incroyables ou apprendre tous les trucs et astuces pour planifier vos prochaines vacances, veuillez vous abonner à notre newsletter Tours4fun ci-dessous.
.
L’article Voyager au Vietnam: ce que vous devez savoir est apparu en premier sur zimo news.