France World

Dois-je visiter l’Islande en été?

L’Islande a été en tête de la liste des seaux de tout le monde au cours de la dernière année avec la montée en puissance des films, des émissions de télévision et des publications sur les réseaux sociaux qui ont mis cette nation insulaire autrefois négligée au premier plan de l’esprit de tous les voyageurs. Un mélange fantastique de charmantes petites villes, de paysages magiques, d’un riche patrimoine et d’une variété d’aventures, il est difficile de trouver un voyageur qui ne veut pas visiter l’Islande.

Et à l’approche des vacances d’été dans l’hémisphère nord, des millions de voyageurs cherchent à monter au nord sur cette île incroyable de juin à août. Qu’il s’agisse de foules massives ou de tarifs hôteliers qui montent en flèche, la beauté immaculée de l’Islande peut avoir un impact considérable sur vos économies. Cela étant dit, si vous êtes toujours prêt à voyager en Islande cet été, poursuivez votre lecture pour découvrir le bon, le mauvais et le magnifique pour un voyage d’été en Islande.

Le bon? Temps chaud en Islande

camping_iceland

Ignorez le nom et rangez votre manteau d’hiver, car l’été en Islande est une question de shorts. Les journées sèches et ensoleillées vous permettent de retrousser vos manches et d’explorer les vastes paysages que l’Islande a à offrir.

Ce beau temps et l’absence de prédateurs majeurs font de l’Islande un paradis pour les campeurs. Dans la plupart des régions, vous pouvez planter une tente sur le bord de la route et profiter du temps incroyable.

L’été ouvre également les routes des hautes terres, vous permettant de visiter les régions les plus uniques et les plus intactes d’Islande, qui sont autrement fermées en raison du temps ou des glaciers.

Le mauvais? Tout le monde veut visiter l’Islande

Tourist_crowd_iceland

Tout le monde veut aller en Islande, augmenter les prix de l’hébergement, encombrer les bus touristiques et verrouiller les espaces hôteliers. Si vous recherchez l’isolement et la sérénité de la nature, vous devez absolument planifier l’automne ou le printemps. Les principaux points chauds comme le Cercle d’Or et le Blue Lagoon sont bien vendus à l’avance – en plus de leur surpeuplement de touristes. Et la seule chose qu’un touriste déteste, c’est un autre touriste.

Le superbe? Une terre de magie

soleil de minuit

Nous sommes donc fatigués de dire que c’est un côté laid de l’Islande, car le paysage est vraiment époustouflant, mais il y a certaines choses qui peuvent ne pas convenir à tout le monde. Cela vous étonnera vraiment par son caractère unique, et c’est peut-être ce que certains voyageurs veulent éviter.

On parle du fameux soleil de minuit, une période où le soleil brille dans le ciel à minuit. Situées près de l’Arctique où se produit ce phénomène, les nuits d’été en Islande ne signifient absolument aucune obscurité. Votre hôtel aura certainement des rideaux occultants pour vous aider à dormir grâce à la lumière supplémentaire, mais certains peuvent avoir du mal à s’adapter aux soirées et matins ensoleillés. Certains d’entre nous adoreront cette expérience, car nous pourrons faire de la randonnée, faire la fête et explorer toute la journée et la nuit. De plus, la lueur à l’horizon donne une photographie enchanteresse.

Que devrais-je faire?

chevaux_iceland

D’une part, réservez tôt. Comme maintenant. Si vous voulez un hôtel, si vous voulez faire un tour, si vous voulez louer une voiture, réservez maintenant ou jamais. Obtenir un hôtel ou une journée de visite est presque impossible, surtout si vous prévoyez de visiter les sites les plus célèbres, comme le Visite du Cercle d’Or (ce qui est un peu plus spectaculaire en hiver), le Blue Lagoon ou Jojkulsarlon Glacier Lagoon.

Que faire alors? Sortir des sentiers battus. Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, les hautes terres seront ouvertes en été, vous donnant accès à certains des paysages les plus accidentés d’Islande où vous pourrez profiter d’un certain isolement avec la nature. C’est l’occasion parfaite pour un excursion d’une journée de Reykjavik aux montagnes Landmannalauger, en plein cœur des hautes terres.

Il y a aussi de nombreuses petites sources chaudes, des randonnées sur glacier, des geysers et des grottes à explorer dans toute l’île, alors pensez à sauter les plus célèbres pour les plus négligées.

Les rivières glaciaires offrent une multitude de possibilités de rafting, et la plus populaire est White River. Ne laissez pas sa popularité vous éloigner; c’est l’un des incontournables pour les amateurs de rafting et les novices.

Pensez également à éviter Reykjavik et à vous diriger vers le nord jusqu’à Akueyri, une petite mais toujours charmante ville. De là, vous pouvez voir le paysage nordique diversifié de l’Islande qui reflète le cercle d’or sur un excursion d’une journée à Detiffoss et la cascade de Godafoss

Et pendant que vous vous promenez dans la nature, visitez une écurie locale pour une balade à cheval avec les célèbres chevaux d’Islande. Se reproduisent uniquement sur l’île, ils sont presque de la taille d’un poney, ce qui les rend moins intimidants pour les nouveaux cavaliers, et se reproduisent spécialement pour gérer les terrains accidentés.

Événements d’été en Islande

Les Islandais savent faire la fête comme aucune autre nation (d’accord, peut-être les Australiens), et avec le temps clair de l’été, les voyageurs viennent du monde entier pour vivre leurs festivals.

Si vous êtes prêt à fuir la ville pour la journée (et avec la foule, vous devrez peut-être le faire), vous devriez envisager de vous diriger au nord de Reykjavik vers Borgarfjodur Eystri, qui compte seulement 110 habitants. Fin juillet (29 pour 2017), ce petit village prend vie avec des groupes de renommée mondiale au Bræðslan Music Festival. Les habitants sont extrêmement sympathiques et les possibilités de camping sont infinies. Les années précédentes comprenaient Of Monsters and Men, Belle et Sebastian, Mammút et divers artistes internationaux et islandais.

Vous souhaitez vous éloigner de la ville? Voyagez dans l’est de l’Islande et assistez à LungA, un petit festival d’art de Seyðisfjörður qui ne cesse de croître chaque année avec des ateliers, des marchés, des expositions d’art et des concerts. Il a lieu à la mi-juillet et est une paire parfaite avec le festival de musique de Bræðslan

Le premier lundi d’août présente Verslunarmannahelgi, un jour férié et hôte d’une poignée de festivals, dont Ein með öllu à Akureyr, Innipukinn à Reykjavik et Thjodhatid dans les îles Westmman, où la population de 4000 quadruple à 16000 en seulement 3 jours. Attendez-vous à de la musique, du camping, du barbecue, de la danse et même un peu de romance. Les îles Westman sont également parfaites pour un rapide excursion d’une journée au départ de Reykjavik.

Juste une semaine plus tard, vous aurez également Reykjavik Pride, l’un des plus grands festivals d’Islande, et est une célébration majeure pour la communauté LGBTQ en Islande. Des spectacles de dragsters aux fêtes massives, tout le monde participe, qu’il se considère ou non dans la communauté LGBTQ. Même le maire se joint à l’amusement en s’habillant en traînée pour l’événement. Cette année, il se déroulera du 8 au 13 août.

Et juste une semaine plus tard, vous aurez Menningarnott, un festival culturel le 19 août. Comme les autres, ce festival comprend de la musique, de la danse et des fêtes, mais aussi des boutiques éphémères, des expositions d’art et des entrées gratuites dans la plupart des galeries et musées.

Si vous souhaitez découvrir d’autres destinations incroyables ou apprendre tous les trucs et astuces pour planifier vos prochaines vacances, veuillez vous abonner à notre newsletter Tours4fun ci-dessous.

.

Source

L’article Dois-je visiter l’Islande en été? est apparu en premier sur zimo news.