Alors que les gens récupéraient leurs journaux du matin le 15 avrileEn 1912, ils se retrouvèrent face à face avec le naufrage tragique du Titanic, le plus grand navire de croisière du monde, connu par beaucoup pour être apparemment «insubmersible».
Depuis ce jour, le Titanic est enveloppé de mystère. Les histoires, les documentaires et les films fascinent le public avec des détails sur sa sombre disparition, et le navire reste un fantôme éthéré dans l’histoire de la société moderne.
Plus d’un siècle plus tard, Titanic: l’exposition ramène son public tout de suite pour embarquer dans le voyage du beau navire, de sa construction par d’humbles mains irlandaises à son dernier repos au fond de l’océan Atlantique.
Actuellement à Sydney, en Australie, l’exposition est incroyable. À partir du moment où vous franchissez les portes et que le steward vous remet un billet avec les détails d’un passager réel à bord, vous quittez 2017 et vous embarquez dans votre propre aventure.
L’exposition est un style de visite autonome. Chaque pièce et chaque passage sont ornés d’informations et d’artefacts qui racontent l’histoire du Titanic. À partir de sa création, vous pouvez tout voir, des outils du constructeur aux diagrammes et contrats de la White Star Line.
En passant devant des meubles et des reliques inestimables, certains tirés du fond de l’océan, vous êtes plongé dans un autre monde. Admirez les recréations complètes des chambres et des couloirs, arpentez le pont de la promenade, prenez une photo sur le tristement célèbre Grand Staircase et découvrez le Titanic tel qu’il était censé être, un bateau de croisière de luxe conçu pour ravir et se faire plaisir.
Les lumières s’éteignent alors que la nuit du 14 avril tombe sur l’exposition. L’air se refroidit et vous êtes plongé dans les derniers instants effrénés du navire le plus connu de l’histoire. Il y a même un véritable iceberg à toucher et à ressentir la réalité de cette nuit glaciale et noire au milieu de l’Atlantique.
L’histoire n’est cependant pas tout à fait sombre. Tout comme Jack et Rose ont vécu l’amour de toute une vie sur le navire, beaucoup de ses vrais passagers l’ont également fait, et vous pouvez tous les lire en vous promenant.
Chaque individu sur Titanic, que ce soit dans la première classe extravagante ou dans les modestes dortoirs de direction, a ses propres histoires d’amour, de perte, de survie et de nouveaux départs, fermement ancrées dans le tissu du récit de Titanic.
Cette exposition vous rappelle que ce n’est pas la vaisselle de luxe ou les cabines luxueuses qui font du Titanic un signet si monumental dans l’histoire, mais les passagers, les gens, qui donnent à son histoire une telle profondeur et une telle émotion.
Enfin, à la fin de votre voyage, découvrez le sort de votre passager et découvrez comment la catastrophe a imprégné la culture populaire, avec des costumes, des robes et des accessoires du film à succès de James Cameron. L’exposition est une expérience immersive inoubliable. Convient à tous les âges, il fonctionne actuellement à Sydney en Australie jusqu’au 30e de juin 2017.
Cependant, si vous ne parvenez pas à vous en sortir, nous avons également une visite géniale disponible, afin que vous puissiez toujours obtenir votre correctif historique, y compris le Expérience Titanic de Belfast au départ de Dublin et Titanic: l’exposition d’artefacts à l’hôtel Luxor à Las Vegas.
Si vous souhaitez découvrir d’autres destinations incroyables ou apprendre tous les trucs et astuces pour planifier vos prochaines vacances, veuillez vous abonner à notre newsletter Tours4fun ci-dessous.
.
L’article Titanic The Exhibition: montez à bord du navire le plus tristement célèbre de l’histoire… est apparu en premier sur zimo news.