La région des lacs chiliens repose dans le sud du Chili, abritant une beauté et une exubérance surprenante où vous pouvez trouver des cataclysmes volcaniques, des sculptures d’icebergs, de la pluie et de la neige, des rivières torrentielles, des sources chaudes naturelles, des forêts pluviales tempérées et des lacs cristallins. Vous trouverez un paysage en mouvement, qui change constamment sous vos yeux.
Le long du côté sud du Lake District se trouve Pucón, une petite ville touristique où vous trouverez l’imposant volcan Villarrica, l’une des attractions touristiques les plus populaires du Chili. Le village sert de base à toutes les excursions organisées à proximité. Au fil du temps, Pucon est passé d’un lieu de vacances de la haute société à un centre d’aventures pour les routards qui cherchent à explorer la région. À l’intérieur de la ville, vous pouvez vous diriger vers la plage au bord du lac et admirer le lac ou le volcan.
Outre le lac, l’une des principales attractions de Pucon est l’ascension du volcan Villarrica, ce qui peut facilement être fait lors d’une excursion d’une journée. Vous pouvez également visiter le musée Mapuche qui expose des instruments de musique, des masques, des sculptures rupestres, des pipes et d’autres objets représentatifs de la culture et de l’histoire mapuche.
Non loin de la Villarrica, vous trouverez les grottes volcaniques et pourrez faire un court tour au fond de la grotte éclairée électriquement via des passerelles en bois qui vous rapprochent des formations de basalte cristallisées.
Pucón possède également de nombreuses sources chaudes naturelles autour de dix-sept piscines thermales naturelles, dont beaucoup isolées, parsèment la dense forêt indigène. Chaque bain thermal possède ses propres salles de bains privées, des casiers et une terrasse. Le village et ses environs sont une destination très prisée pour les sports de plein air. Vous pouvez facilement passer toute la semaine à profiter des activités suivantes: équitation, quad, VTT, ski (en hiver), canoë, pêche à la mouche et rafting.
Une autre destination à considérer est le parc national de Huerquehue. Ce parc est situé à 33 km de Pucon. C´est un magnifique parc pré-andin d´une superficie de 12 500 hectares, caractérisé par sa géographie montagneuse et ses lacs et lagunes cristallins. Facilement accessible en été, ce parc offre au visiteur un large éventail d’options de loisirs, de la simple admiration de la nature au camping et aux activités sportives et vous pourrez même apercevoir le majestueux condor.
Puerto Montt est la capitale de la région des lacs et en raison de sa position stratégique, cette ville constitue le point de départ pour se déplacer vers les lieux touristiques du sud en général. De plus, le port le relie aux villes les plus au sud et à son aéroport international El Tepual.
Puerto Varas est également l’une des villes les plus connues du Chili et l’une des plus belles du lac Llanquihue. À seulement 20 kilomètres de Puerto Montt, Puerto Varas rassemble la poésie de ses rosiers et la flore typique de la région avec les rues qui se terminent sur son front de mer magique.
Comment puis-je y arriver?
Le moyen le plus simple de se rendre à Pucon est via l’aéroport de Temuco. De là, plusieurs bus vont directement à Pucon. En outre, il y a aussi des bus et des avions au départ de Santiago à Pucon.
Pour atteindre Puerto Montt et Puerto Varas, vous voudrez vous rendre à l’aéroport international El Tepual, les aérogares les plus importants du pays. Cela vous amènera directement à Puerto Varas, à seulement 30 minutes en voiture de Puerto Montt.
Si vous souhaitez découvrir d’autres destinations incroyables au Chili ou apprendre tous les trucs et astuces pour planifier vos prochaines vacances, veuillez vous abonner à notre newsletter Tours4fun ci-dessous.
.
L’article Région des lacs du sud du Chili | Tours4fun est apparu en premier sur zimo news.