France World

Quels sont les différents types d’assurance automobile?

Chaque type d’assurance automobile couvre quelque chose de différent. Certains couvrent les dommages matériels, d’autres types couvrent les blessures et quelques-uns couvrent le vol. La voiture que vous conduisez, la région dans laquelle vous vivez et tous les autres types de polices d’assurance que vous avez déjà souscrites entreront en jeu lors du choix du type d’assurance que vous devriez souscrire.

Voici quelques-uns des types de couverture les plus courants:

  • Couverture de responsabilité
  • Couverture des automobilistes non assurés et sous-assurés
  • Couverture complète
  • Couverture de collision
  • Protection contre les blessures personnelles
  • Assurance des paiements médicaux
  • Protection auto garantie
  • Remboursement de la location
  • Assistance routière d’urgence
  • Assurance automobile classique

    Couverture de responsabilité

    Presque tous les États exigent une couverture de responsabilité, mais comme les exigences peuvent varier, il est important de savoir ce que votre État exige. L’assurance responsabilité civile couvre les blessures et les dommages à d’autres personnes et à leurs biens lorsque vous êtes considéré comme responsable des dommages, selon Assurance du 21e siècle.

    Il existe deux types de couverture responsabilité civile:

    • Blessures corporelles: Cette couverture couvre les frais médicaux des autres que vous avez blessés dans un accident de la route. Vous et toute autre personne inscrite sur votre assurance en tant que conducteur serez couverts par ce type de protection.
    • Dommages matériels: ce type de couverture responsabilité civile répare ou remplace les voitures ou les biens comme les clôtures et les boîtes aux lettres après un accident.

      Vos limites de responsabilité sont le maximum que votre fournisseur d’assurance paiera pour les blessures et les dommages causés à d’autres personnes. Une fois que vous atteignez ces limites, vous devez payer les frais restants de votre poche.

      Couverture des automobilistes non assurés et sous-assurés

      Selon Allstate, la couverture des automobilistes non assurés prend en charge vos frais médicaux et les réparations de votre voiture en cas d’accident avec un conducteur qui n’a pas d’assurance. La couverture des automobilistes sous-assurés paie lorsque les limites d’assurance automobile du conducteur fautif ne couvrent pas le coût total de vos réparations ou de vos factures médicales. La couverture non assurée et sous-assurée fait partie des exigences minimales de certains États.

      La couverture des automobilistes non assurés n’est applicable que si vous n’êtes pas en faute. Certains États exigent qu’une personne soit considérée comme légalement responsable pour ce type de couverture de payer, tandis que d’autres États sont des États sans faute et ne considèrent aucun conducteur légalement responsable d’un accident. Vérifiez avec les lois de votre état pour déterminer si la couverture des automobilistes non assurés ou sous-assurés aidera dans votre région.

      Couverture complète

      Selon Dans tout le pays, une assurance tous risques couvre les événements jugés hors du contrôle du conducteur comme les dommages causés par les intempéries, le vol, la collision avec un animal et le vandalisme. Une couverture complète comporte généralement une franchise que vous devez payer de votre poche avant que votre assurance ne commence à couvrir les frais.

      Tenez compte de ces facteurs pour déterminer si une couverture complète vous convient:

      • Âge du véhicule
      • Kilométrage du véhicule
      • La valeur réelle de la voiture
      • Le coût des primes pour votre groupe d’âge ou votre emplacement
      • Quelle est la probabilité que votre véhicule soit volé ou vandalisé
      • Que vous viviez dans une région avec de fréquentes catastrophes naturelles ou des conditions météorologiques extrêmes
      • Votre capacité à payer les réparations ou le remplacement du véhicule de votre poche

        Chacun de ces critères vous aidera à déterminer si une couverture complète a du sens. Si vous pouvez couvrir les frais de votre poche, vous n’avez probablement pas besoin d’une assurance tous risques. Si votre véhicule a une valeur élevée, vos coûts mensuels augmenteront. Par exemple, lorsque vous garez votre voiture dans un garage fermé à clé, les chances que votre véhicule soit volé ou vandalisé sont assez faibles et vous pourriez ne jamais utiliser votre couverture.

        Couverture de collision

        L’assurance collision vous aidera à payer les réparations ou le remplacement du véhicule lorsque vous êtes dans un accident de la route avec un autre véhicule ou lorsque vous heurtez un objet statique comme un arbre ou un trottoir, selon WalletHub. Avec cette couverture, les compagnies d’assurance versent jusqu’à concurrence de la valeur de votre voiture au moment de votre accident moins votre franchise.

        Si vous possédez une voiture plus récente ou de valeur généralement élevée, l’assurance collision peut vous aider à revenir là où vous étiez financièrement avant que le dommage ne se produise. Si votre voiture est plus ancienne, perd rapidement de la valeur ou se rapproche de votre franchise, la couverture collision peut ne pas en valoir la peine à la fin.

        La couverture collision est facultative dans la plupart des États et est incluse dans les polices d’assurance automobile à couverture complète, bien que certains locataires ou prêteurs puissent vous obliger à souscrire une assurance collision.

        Protection contre les blessures personnelles

        Selon Investopedia, la protection contre les blessures corporelles aidera à payer les factures médicales après un accident de la route. L’assurance de protection contre les blessures personnelles peut également couvrir les coûts liés ou causés par vos blessures, comme la garde d’enfants ou la perte de revenu. Certains États incluent la protection contre les blessures dans le cadre de leurs exigences minimales obligatoires en matière d’assurance automobile.

        Assurance des paiements médicaux

        L’assurance médicale, ou MedPay, couvre les frais médicaux après un accident de la route, comme les chirurgies, les séjours à l’hôpital et les radiographies, quelle que soit la faute. MedPay est souvent comparé à la protection contre les blessures corporelles, mais la plus grande différence entre ces deux types de couverture est que MedPay ne paie pas les services à domicile ou la perte de salaire.

        Protection automatique garantie

        Aussi connue sous le nom d’assurance de l’écart, la protection automobile garantie couvre le montant que vous devez sur un crédit-bail ou un prêt s’il dépasse la valeur de rachat réelle du véhicule. Lorsque votre voiture est totalisée ou volée, votre couverture complète ou collision ne paiera que la valeur actuelle de la voiture, qui peut être inférieure à ce qui reste sur votre crédit-bail ou prêt. L’assurance Gap paie le solde de votre prêt que la couverture complète ou collision ne couvre pas.

        Remboursement de la location

        Le remboursement de la location prend en charge le coût d’un véhicule de location lors des réparations ou du remplacement de votre véhicule assuré. Ces politiques incluent des limites au montant que la compagnie d’assurance paiera par jour ou par réclamation, bien que ces limites soient généralement suffisantes pour vous couvrir entièrement jusqu’à ce que votre voiture soit hors du magasin.

        Assistance routière d’urgence

        L’assistance routière d’urgence déverrouillera votre voiture, redémarrera une batterie déchargée, réparera un pneu crevé ou fera le plein de votre véhicule si vous êtes à court d’essence. Si votre voiture doit être remorquée, l’assistance routière d’urgence la remorquera jusqu’à une limite de kilométrage, soit dans un atelier de réparation, soit à votre domicile.

        Assurance automobile classique

        L’assurance automobile classique couvre un type de véhicule particulier. Ces voitures doivent être considérées comme anciennes, classiques ou anciennes pour être couvertes par ces plans. Chaque entreprise a ses propres définitions de ce qui fait d’une voiture un classique.

        L’assurance vous apporte la tranquillité d’esprit et la certitude que vos finances ne seront pas grandement perturbées lorsque vous, votre voiture ou une autre personne ou ses biens subissez des dommages dans un accident de la route. Allez en ligne pour trouver quelle assurance vous convient ou parlez à un agent d’assurance basé dans votre région pour obtenir les meilleurs tarifs.

        Sources:

        Six types de couverture d’assurance automobile

        5 types de couverture d’assurance automobile expliqués

        Quels sont les différents types d’assurance automobile?

        Composants typiques d’une police d’assurance automobile

        Que couvre l’assurance responsabilité civile automobile?

        Franchise d’assurance automobile moyenne: tout ce que vous devez savoir

        Types d’assurance automobile

        Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io

        www.caranddriver.com

        L’article Quels sont les différents types d’assurance automobile? est apparu en premier sur zimo news.