- Le groupe d’ingénierie SAE International a a mis à jour son tableau des niveaux d’automatisation de la conduite avec plus de définitions pour les systèmes autonomes de niveau 3 et 4, qui sont dans la partie supérieure vers une conduite entièrement autonome dans le célèbre tableau.
- Le cadre de base reste le même, avec six niveaux distincts de 0 à 5 entre une voiture qui ne peut gérer aucune tâche de conduite autonome et une voiture entièrement capable de mouvement autonome.
- De nouvelles règles pour la conduite à distance – car c’est une chose à venir – ont également été mises à jour.
La façon dont l’industrie automobile définit officiellement les différents niveaux de technologie d’assistance à la conduite, allant de rien aux voitures entièrement autonomes, fait l’objet d’une mise à jour. Ces six niveaux que les organismes organisateurs de ces termes, SAE International et l’Organisation internationale de normalisation (ISO), ont commencé à définir en 2014 sont en train d’être modifiés pour inclure les technologies à distance et d’autres clarifications.
Les six niveaux, qui vont du niveau 0 au niveau 5, sont techniquement connus sous le nom de J3016 et peuvent être légèrement déroutants car on en parle parfois comme s’il s’agissait simplement de niveaux différents de véhicules autonomes réels. Les extrêmes sont faciles à comprendre, le niveau 0 signifiant qu’il n’y a rien dans la voiture qui ne prendra jamais le contrôle des fonctions de mouvement de la voiture et le niveau 5 signifiant une autonomie totale. Ce sont les étapes du milieu qui sont un peu plus floues. Pour aider à maintenir les niveaux définis, la SAE et l’ISO précisent plus clairement que les trois premiers niveaux (L0, L1 et L2) doivent être appelés « Systèmes d’assistance au conducteur », tandis que L3, L4 et L5 sont utilisés pour les véritables » Systèmes de conduite automatisés. «
La nouvelle mise à jour ne change pas radicalement la structure de la collection précédente. En fait, le graphique que la SAE utilise comme un peu de feuille de triche pour les différents niveaux est resté exactement le même depuis sa dernière mise à jour en 2019, mais il y a de nouvelles clarifications à utiliser par l’industrie.
Les changements les plus importants concernent ce qui définit les systèmes de niveau 3 et 4. Les définitions ont été clarifiées pour noter qu’il pourrait y avoir un repli automatisé en L3, tandis qu’en L4, il y a la possibilité de certaines alertes aux utilisateurs à bord du véhicule.
Il y a aussi des changements en ce qui concerne les systèmes humains dans la boucle, avec les nouvelles terminologies trouvant de la place pour les technologies à distance et nommant les personnes qui pourraient être impliquées dans le contrôle d’un véhicule à distance: assistant à distance et conducteur à distance. Un conducteur à distance, par exemple, pourrait être quelqu’un qui surveille la voie d’un véhicule essayant de se garer à distance et s’assure que la voiture «réagit aux piétons et aux obstacles». Un assistant à distance, en revanche, peut être quelqu’un qui «fournit une assistance à distance à un [automated driving system]-véhicule équipé en fonctionnement sans conducteur. «
La présidente du comité des normes techniques SAE J3016, Barbara Wendling, a déclaré que les mises à jour de cette semaine sont à prévoir compte tenu de la rapidité avec laquelle la technologie des véhicules autonomes progresse. «Alors que le développement des technologies de conduite automatisée se poursuit à l’échelle mondiale, SAE J3016: Niveaux d’automatisation de la conduite a évolué pour s’aligner sur les technologies en développement et les stratégies de déploiement», a-t-elle déclaré dans un communiqué. En d’autres termes, nous ne serons pas surpris lorsque la SAE mettra à nouveau à jour ces définitions à l’avenir.
Ce contenu est importé de {embed-name}. Vous pourrez peut-être trouver le même contenu dans un autre format, ou vous pourrez peut-être trouver plus d’informations, sur leur site Web.
Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io
www.caranddriver.com
L’article Mises à jour SAE, affine le tableau des niveaux de « conduite autonome » est apparu en premier sur zimo news.