Zapping Onze Mondial Top 10 : les joueurs en fin de contrat en Liga
Selon des sources au club blaugrana, comme le détaille le journal espagnol Mundo Deportivo, la position de l’UEFA est jugée « inacceptable » car le Barça affirme mériter le « respect« . Ils restent dans la droite lignée de leur dernier communiqué, insistant sur le fait que l’UEFA insulte les clubs qui le nourrissent et qu’elle joue avec le feu.
Dans ce communiqué, préalable à celui de ce samedi, le Barça soutenait qu’ »il partage l’analyse effectuée par la majorité des grands clubs du football européen dans le sens où, et encore plus dans la situation socio-économique actuelle, il est nécessaire d’entreprendre des réformes structurelles visant à garantir la durabilité et la viabilité financière du monde du football en améliorant le spectacle« . La décision de rejoindre la Super League « a été prise avec la conviction qu’un renoncement supposé à faire partie de cette initiative en tant que club fondateur aurait été une erreur historique« .
Théo Sivazlian
L’article le club furieux contre les annonces de l’UEFA, une réplique cinglante à venir ? est apparu en premier sur zimo news.