La capitale du Chili, Santiago, abrite plus de moins de 6 millions de Chiliens et est l’une des cinq plus grandes villes d’Amérique du Sud. Cette ville moderne est située à proximité de diverses villes balnéaires qui sont des sites touristiques célèbres tels que Viña del Mar et Valparaiso et est l’entrée pour toutes les arrivées internationales. Santiago a la plupart de ses universités et industries ici, en plus d’abriter ses célèbres vignobles, ses plus belles terres agricoles, son architecture coloniale et républicaine.
Attractions incontournables de Santiago
Pour obtenir les meilleures vues de cette ville, vous pouvez atteindre les sommets du Parque Metropolitano, également connu sous le nom de Cerro San Cristóbal. Le parc est le plus grand espace vert de Santiago, mais il reste résolument urbain. Il y a des sentiers pédestres, des aires de pique-nique et un amphithéâtre; tout cela béni par le vigilant la statue de 22 mètres (72 pieds) de la Vierge Marie, érigée ici dans les années 1930. Le Parque Metropolitano s’étend dans la base des collines et comprend également le zoo national et deux jolies piscines publiques, toutes deux excellentes pour les familles.
Lors de votre visite à Santiago, assurez-vous d’explorer le Museo de Bellas Artes, qui abrite l’une des plus grandes collections au monde de peintures, sculptures et tapisseries du célèbre artiste Jean Lucrat. Le musée a été créé en 1880, ce qui en fait le plus ancien d’Amérique du Sud.
De l’autre côté de la Plaza de Armas, vous trouverez de nombreuses autres attractions historiques et inestimables à Santiago, notamment le Teatro Municipal, le Palacio de la Moneda et la cathédrale métropolitaine.
La cathédrale elle-même a été construite entre 1748 et 1775 et en 1951, elle a été déclarée monument national. C’est un bâtiment magnifique et serein qui rehausse la signification de ses constructions architecturales. La cathédrale est située sur le côté ouest de la Plaza de Armas.
Plus au nord, vous pouvez découvrir le Mercado Central, une grande place de marché dans l’un des plus beaux bâtiments publics. Abritant un design architectural unique, le marché est une introduction parfaite à Santiago où vous pouvez écouter des musiciens de rue aux côtés de diverses options de restauration, en particulier des fruits de mer frais de Valparaiso. Vous pouvez également visiter le marché de La Vega, situé dans une partie ombragée de la ville à côté de la rivière Mapocho.
Pour mieux explorer la ville, un Visite à vélo de Santiago est en ordre. Des guides locaux et experts peuvent vous montrer toutes les principales attractions tout en vous offrant un aperçu détaillé de la vie locale à Santiago, en soulignant les joyaux cachés lorsque vous parcourez les ruelles de la ville.
Une journée à la plage – Viña del Mar et Valparaiso
À seulement une heure et demie de Santiago se trouve le littoral chilien le long de l’océan Pacifique. Excursions d’une journée au départ de Santiago à Viña del Mar et Valparaiso sont un must lors de la visite de la capitale, car ces deux villes côtières offrent leur propre charme et saveur à votre Vacances au Chili.
Fondée en 1874, Viña del Mar est également connue sous le nom de Garden City et vous trouverez ici la station balnéaire la plus luxueuse qui attire des visiteurs du monde entier. Depuis les années 1800, les habitants de la capitale chilienne affluent vers les plages de Viña pour échapper à la chaleur estivale de la ville. Son caractère charmant, ses incroyables étendues de sable blanc et ses restaurants et bars chaleureux en font une excursion d’une journée idéale au départ de Santiago.
Nous vous recommandons vivement de visiter Las Salinas, qui abrite une plage incroyable et calme, et de déguster une assiette de poisson frais pendant votre séjour.
Si vous êtes un passionné de culture, alors vous devriez certainement visiter les musées de Vina del Mar, y compris le musée d’archéologie et d’histoire Franscisco Fonck, qui abrite une superbe exposition de découvertes archéologiques de l’île de Pâques ainsi que des pièces d’argent mapuche, des céramiques anthropomorphes Moche et des objets anciens. cas d’insectes scolaires. Vous apprécierez également le Museo Municipal de Bellas Artes, installé dans le palais de style néo-gothique Vergara. Le musée possède une intéressante collection d’art européen et chilien des XVIIe et XIXe siècles, notamment des œuvres de Murillo, Modigliani, Rubens et Sorolla y Bastida.
Non loin se trouve le magnifique Valparaiso. En 2003, cette ville a été déclarée site du patrimoine mondial en raison de son importance historique, de sa beauté naturelle, de son architecture et de sa disposition d’origine. C’est là que se trouve le principal port du Chili, apportant du poisson frais dans la capitale. Valparaiso est célèbre pour sa vie nocturne, mais comme Vina del Mar, elle possède de nombreux musées célèbres d’histoire naturelle, des beaux-arts et de la mer.
Pour vous rendre à Viña del Mar & Valparaíso, vous pouvez faire un tour depuis la gare de l’Université de Santiago en seulement une heure et demie, en arrivant à Viña, à vingt minutes à pied de la plage. Si vous recherchez un voyage personnalisé, vous pouvez rejoindre une belle Visite de Vina del Mar et Valparaiso au départ de Santiago en véhicule privé.
Si vous souhaitez découvrir d’autres destinations incroyables ou apprendre tous les trucs et astuces pour planifier vos prochaines vacances, veuillez vous abonner à notre newsletter Tours4fun ci-dessous.
.
L’article Capitales et villes côtières du Chili est apparu en premier sur zimo news.