France World

Tout ce que tu as besoin de savoir

adolescent, conduire voiture

Images UpperCutGetty Images

Une assurance complète couvre les coûts des dommages à votre véhicule qui ne résultent pas d’une collision. Dans l’industrie, on parle parfois de couverture «autre que collision». Comme le souligne NerdWallet, si vous louez ou financez un véhicule, votre société de financement peut vous demander de souscrire une assurance tous risques. Lorsque vous remboursez votre voiture, une couverture complète devient facultative.

Que couvre la couverture d’assurance complète?

Alors que l’assurance responsabilité civile et collision couvre les coûts des dommages subis lors d’une collision, une assurance tous risques couvre tout le reste. Cela comprend à la fois les catastrophes d’origine humaine et les catastrophes naturelles. Une couverture complète paie pour les incidents suivants, comme indiqué par NerdWallet:

  • Véhicule volé
  • Véhicule vandalisé
  • Dommages causés par un incendie
  • Catastrophes naturelles, y compris les tornades et les ouragans
  • Dommages causés par un objet tombant sur votre voiture
  • Troubles civils tels que des émeutes
  • Dommages encourus si vous heurtez un animal
  • Dommages au pare-brise, selon l’état dans lequel vous vivez

    Comme vous pouvez le voir, une assurance tous risques couvre toutes sortes de dommages dans de nombreuses situations différentes. Cependant, il y a des choses que l’assurance tous risques ne couvre pas. Selon Allstate, vous ne pouvez pas utiliser une assurance tous risques pour payer:

    • Dommages à votre véhicule lors d’une collision
    • Soins médicaux
    • Frais juridiques
    • Perte de revenu si vous êtes blessé dans un accident et incapable de travailler
    • Dommages à la voiture d’un autre conducteur en cas de collision
    • Biens volés dans votre véhicule

      Si vous êtes responsable d’un accident responsable, votre couverture responsabilité civile, requise dans la plupart des États, couvrira les frais de réparation et les soins médicaux de l’autre conducteur. L’assurance collision couvre les réparations de votre véhicule, sauf si la collision est avec un animal.

      Franchises d’assurance complète

      Selon Nerdwallet, la plupart des compagnies d’assurance vous obligent à payer une franchise lorsque vous déposez une réclamation sur votre police d’assurance tous risques. La franchise est le montant que vous payez d’avance lorsque vous déposez une réclamation, généralement entre 500 $ et 1500 $. Une fois que vous avez payé la franchise, votre compagnie d’assurance paie le reste de la réclamation. Par exemple, si vous êtes dans un accident et que la réparation de votre voiture coûte 6 000 $, vous pourriez payer une franchise de 1 000 $ et votre compagnie d’assurance paiera 5 000 $.

      Si vous choisissez de payer une franchise plus élevée, votre compagnie d’assurance vous facturera généralement moins pour votre prime. Cependant, cette franchise plus élevée signifie que vous payez plus de votre poche. Des franchises moins élevées se traduisent par des taux d’assurance plus élevés.

      Devriez-vous acheter une assurance complète?

      Avant de souscrire une assurance tous risques, vous devez décider s’il s’agit d’un investissement rentable. Selon votre situation particulière, vous pourriez bénéficier plus ou moins que les autres conducteurs de la souscription d’une assurance tous risques. Selon Progressive, vous devez tenir compte des éléments suivants:

      • Financement ou propriété directe – Si vous louez ou financez votre voiture, vous n’aurez peut-être pas le choix de souscrire une assurance tous risques. De nombreuses sociétés de financement exigent que vous souscriviez à une couverture complète jusqu’à ce que vous remboursiez votre véhicule. Une fois votre voiture payée, vous pouvez choisir de renoncer à votre police complète.
      • Âge et valeur du véhicule – Si vous avez remboursé votre véhicule, vous voudrez peut-être consulter le Kelley Blue Book pour voir combien il vaut, car une assurance tous risques peut coûter plus cher que la voiture elle-même. Si vous pouvez vous permettre de payer de votre poche si votre voiture a besoin de réparations ou est volée, vous voudrez probablement vous désinscrire de la couverture complète. Les conducteurs qui n’ont pas les moyens de payer de leur poche trouveront une couverture complète comme un meilleur investissement.
      • Votre emplacement – Une assurance complète est également un investissement judicieux si vous vivez dans une zone densément peuplée. Les crimes comme le vol et le vandalisme ont tendance à être plus courants dans les villes à forte population. Une assurance complète peut vous protéger contre ces crimes.
      • Primes annuelles – Que vous obteniez un devis pour une police complète ou que vous ayez déjà une police, le Institut d’information sur les assurances vous recommande de prendre le montant que vous payez pour une prime et de le multiplier par 10. Si le résultat est supérieur à la valeur de votre voiture, il se peut que vous ne trouviez pas une assurance tous risques rentable.
      • Fréquence des réclamations – Si vous vous trouvez fréquemment à déposer des réclamations globales, c’est une bonne idée de conserver votre couverture complète. Cependant, même si vous n’avez jamais eu à déposer une réclamation globale, vous prenez un risque en abandonnant votre couverture. Même si vous êtes un conducteur prudent, des événements imprévus comme des catastrophes naturelles ou du vandalisme peuvent endommager votre véhicule. Si vous n’avez pas de couverture complète, vous devrez payer les réparations de votre poche.

        Assurance collision

        NerdWallet note que de nombreux conducteurs souscrits à une assurance tous risques doivent également souscrire à une assurance collision. Les prêteurs automobiles qui exigent des clients qu’ils souscrivent une assurance tous risques les obligent également à souscrire une assurance collision. Certaines compagnies d’assurance ne vendent pas la couverture collision et la couverture complète en tant que polices distinctes. L’assurance collision couvre:

        • Dommages causés par un accident avec un autre véhicule
        • Accidents d’une seule voiture tels que les renversements
        • Dommages causés par une voiture heurtant votre véhicule lorsqu’il est stationné
        • Accidents de voiture de location
        • Dommages en heurtant un objet, comme une boîte aux lettres

          Selon Le Hartford, vous ne pouvez pas utiliser l’assurance collision pour payer:

          • Frais médicaux engagés par d’autres conducteurs lors d’un accident
          • Dommages causés par le vandalisme
          • Remplacement d’un véhicule volé
          • Dommages causés par une collision avec un animal
          • Pertes dues à un accident comme une perte de revenu

            Limites de couverture complètes

            Comme le souligne Allstate, il y a une limite à une couverture complète. Cela signifie que votre compagnie d’assurance automobile fixe un montant maximal que votre police paiera pour une réclamation. Habituellement, le maximum de couverture complète correspond à la valeur de rachat réelle de votre voiture. Supposons que votre voiture soit volée. Votre compagnie d’assurance ne paiera que la valeur dépréciée du véhicule, moins votre franchise. Si vous souhaitez acheter un modèle plus récent pour remplacer votre véhicule volé, vous devrez payer une partie du coût de votre poche.

            Combien coûte l’assurance complète?

            Selon l’Insurance Information Institute, les conducteurs peuvent s’attendre à payer, en moyenne, 160 $ ​​par an pour une couverture d’assurance complète. Les tarifs varient en fonction de la compagnie auprès de laquelle vous souscrivez votre assurance et de votre situation particulière. Votre niveau global peut être supérieur ou inférieur à la moyenne annuelle en fonction des éléments suivants:

            • Votre historique de conduite, y compris si vous avez des infractions et des accidents sur votre dossier
            • La marque du véhicule que vous conduisez et son âge
            • La franchise que vous choisissez de payer

              Maintenant que vous connaissez les coûts et les avantages d’une assurance tous risques, vous pouvez décider si une police complète vous convient.

              Sources:

              Qu’est-ce qu’une assurance complète?

              Qu’est-ce qu’une assurance complète?

              Qu’est-ce qu’une assurance complète et que couvre-t-elle?

              Que couvre l’assurance tous risques?

              Qu’est-ce qui est couvert par une assurance collision et une assurance automobile complète?

              10 voitures les moins chères à assurer en 2021 si un modèle (beaucoup) plus ancien ne vous dérange pas

              L’assurance est-elle plus chère pour les voitures louées: tout ce que vous devez savoir

              Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io

              www.caranddriver.com

              L’article Tout ce que tu as besoin de savoir est apparu en premier sur zimo news.