Lorsque vous achetez une nouvelle voiture, vous devrez la faire assurer avant de la conduire. Certaines personnes peuvent ne pas savoir si elles doivent transférer une assurance sur une nouvelle voiture ou annuler leur police existante et commencer avec une nouvelle. Tenez compte de vos besoins, des conditions générales de la police, du prix et de la franchise avant de décider de rester avec votre assureur actuel ou de chercher une nouvelle compagnie d’assurance.
Considérez vos options de police d’assurance
Les polices d’assurance automobile vous protégeront, vous et les autres conducteurs, si vous êtes impliqué dans un accident. Les éléments obligatoires de l’assurance automobile sont nécessaires pour que vous puissiez conduire le véhicule sur la route en toute légalité. Selon Le nid, ne pas avoir la bonne couverture vous expose à des risques financiers. Sans assurance automobile, vous devrez payer les dommages et les indemnités éventuelles. Si vous avez une assurance automobile, votre assureur paiera le montant de la réclamation, en dehors de la franchise convenue.
Les exigences de base de la politique d’assurance automobile varient d’un État à l’autre. Dans de nombreux États, vous aurez besoin d’une couverture pour les blessures et la responsabilité pour conduire votre voiture.
Comprendre les avantages lorsque vous transférez une assurance sur une nouvelle voiture
Le principal avantage du transfert de votre assurance auto sur un véhicule neuf est qu’il vous fait gagner du temps et éventuellement de l’argent. Pour continuer, vous contactez votre compagnie d’assurance automobile existante et demandez un devis mis à jour pour le nouveau véhicule.
Les ressources en ligne offrent la possibilité de trouver des devis en ligne. Si vous vendez votre ancien véhicule et en achetez un nouveau, vous pouvez simplement transférer votre assurance automobile sur votre nouveau véhicule.
Vous pouvez décider que vous n’avez pas besoin de demander une nouvelle politique; votre compagnie d’assurance automobile organisera le transfert de la police existante vers votre nouveau véhicule. Lorsque vous n’avez pas à demander une nouvelle couverture d’assurance, vous pouvez réduire le travail nécessaire pour assurer votre nouveau véhicule et avoir la tranquillité d’esprit que vous conduisez votre véhicule avec la bonne couverture.
Savoir comment évaluer vos besoins et vos polices d’assurance automobile
À moins que vous n’achetiez un véhicule neuf de la même année, de la même marque et du même modèle que votre ancien véhicule, il est probable que vos besoins en matière d’assurance automobile changent avec un nouveau véhicule. Si votre nouvelle voiture a une valeur plus élevée, vous aurez besoin d’un niveau de couverture plus élevé. Par exemple, si vous avez acheté un nouveau véhicule et que vous conduisez le véhicule plus souvent, vous devrez peut-être augmenter la couverture collision de votre véhicule ou opter pour une assurance tous risques.
La bonne nouvelle est que si vous décidez de modifier le type de couverture d’assurance dont vous disposez, vous pouvez demander des modifications lorsque vous transférez une assurance sur une nouvelle voiture.
Gardez à l’esprit certains points pour transférer une assurance sur une nouvelle voiture
Lorsque vous échangez votre ancien véhicule, vous confiez le véhicule au concessionnaire où vous avez acheté votre nouveau véhicule. Le concessionnaire assume le contrôle de ce qui se passe avec le véhicule à ce stade. Une fois que vous avez échangé votre voiture, vous n’êtes plus responsable du véhicule. En savoir plus sur ce que vous devez faire après l’achat d’une voiture.
Les points suivants peuvent vous aider tout au long du processus:
- Si vous décidez de contacter votre fournisseur d’assurance existant et de recevoir une soumission d’assurance auto que vous ne pouvez pas vous permettre pour le nouveau véhicule, ne paniquez pas. Bien qu’il puisse être plus pratique de rester avec votre fournisseur d’assurance existant, il est peut-être temps de magasiner pour obtenir des devis. Si vous êtes en mesure d’obtenir une meilleure soumission auprès d’un autre fournisseur d’assurance, vous voudrez peut-être envisager de changer de fournisseur d’assurance.
- Lorsque vous envisagez vos options de couverture d’assurance, assurez-vous de laisser du temps pour pouvoir prendre une décision et éviter de laisser votre assurance expirer. Les États exigent des conducteurs qu’ils souscrivent à une assurance automobile pour faire fonctionner leurs véhicules. Vous devez maintenir une couverture d’assurance, même si cela signifie avoir deux véhicules couverts par votre police pour une courte période.
- Familiarisez-vous avec le processus d’enregistrement d’une nouvelle voiture. Contactez votre agent d’assurance automobile et fournissez des informations sur le fabricant du véhicule et l’année modèle afin que l’agent puisse s’assurer que votre police d’assurance reflète l’achat de votre nouveau véhicule.
- Une fois que vous avez demandé le transfert de la police d’assurance, demandez à recevoir une copie de la police pour vos dossiers. La plupart des agents d’assurance vous enverront une confirmation par courrier ou par e-mail.
Pour obtenir une soumission d’assurance auto, vous pouvez demander des soumissions en ligne ou par téléphone afin de déterminer le niveau de couverture d’assurance que vous pouvez obtenir et le coût. Soyez précis avec les informations que vous fournissez afin que vous puissiez recevoir le devis correct pour vos besoins.
Ne négligez pas le transfert de votre police d’assurance automobile
Peu importe à quel point votre vie peut être occupée lorsque vous achetez un nouveau véhicule, assurez-vous de prendre le temps nécessaire pour effectuer un transfert d’assurance automobile. Selon Assurance automobile.org, laisser votre assurance expirer est une infraction grave dans la plupart des États. Supposons que vous ne transfériez pas votre assurance sur votre nouveau véhicule et que vous conduisez la nouvelle voiture sans assurance. Dans ce cas, vous pourriez vous exposer à une citation pour conduite d’un véhicule à moteur sans assurance.
Les compagnies d’assurance accordent généralement aux conducteurs au moins 30 jours pour mettre à jour leur police et transférer leur assurance sur un nouveau véhicule. Dans ce cas, vous maintenez toujours une couverture sur votre ancien véhicule, ce qui peut être utile si vous décidez de ne pas échanger immédiatement votre ancien véhicule.
Si des circonstances imprévues surviennent et que vous n’avez pas transféré votre police d’assurance automobile lors de l’achat d’un nouveau véhicule, assurez-vous de contacter immédiatement votre fournisseur d’assurance pour demander un transfert de police d’assurance.
Le processus de transfert d’une assurance sur une nouvelle voiture peut sembler complexe, mais gardez à l’esprit que votre agent d’assurance automobile est disponible pour vous aider dans les détails. Avec les informations présentées ci-dessus, vous vous sentirez plus en confiance pour prendre le volant de votre nouveau véhicule avec une police d’assurance adaptée à vos besoins.
Vérifiez ceci si vous avez besoin d’informations supplémentaires, de ressources ou de conseils sur l’assurance automobile.
Sources:
Comment transférer une assurance auto sur une voiture neuve?
Comment puis-je transférer une assurance automobile à un achat de voiture neuve?
Comment transférer l’ancienne assurance automobile sur votre nouvelle voiture
Progressive: nouvelle assurance automobile
Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io
www.caranddriver.com
L’article Tout ce que tu as besoin de savoir est apparu en premier sur zimo news.