Zapping Onze Mondial Top 10 : les contrats de sponsoring maillots les plus lucratifs
Marc-André Ter Stegen s’est longuement confié à nos confrères allemands de Sport1. Le portier s’est notamment prononcé sur Erling Haaland, annoncé avec insistance du côté de Barcelone et du Real Madrid : « Sa nouvelle équipe aura un attaquant incroyable pendant 10 ans. Son style de jeu et ses buts sont impressionnants. Quand tu vois des vidéos où il sprinte, c’est incroyable. Il a ce don qui fait que chaque équipe dans laquelle il joue sera meilleure ».
Une année de plus à Dortmund ?
Pour autant, le gardien allemand le verrait bien rester dans son club, le Borussia Dortmund : « C’est un club qui est très bien géré et a fait du très bon travail ces dernières années. Pourquoi ne pas rester une année de plus ? Cela ne serait en aucun cas un frein dans sa carrière ». Une hypothèse qui semble de plus en plus improbable, alors que le Norvégien bouillit d’impatience à l’idée de rejoindre une plus grosse cylindrée.
Un départ de Messi : « une grosse perte »
Liga : le classement des meilleurs buteurs de la saison 2020-2021+11
Ter Stegen espère que Messi restera au BarçaCredit Photo – Icon Sport
Ter Stegen en a également profité pour revenir sur la saison du Barça et notamment la situation de Messi, en fin de contrat : « Léo est le meilleur, donc forcément, ce serait une grosse perte pour nous. Au final, c’est le seul à pouvoir décider de cela. » Le portier a cependant montré son entoushiasme envers la nouvelle génération de talents, comme Pedri, Ansu Fati ou Ilaix Moriba : « Ces joueurs sont en train de jouer à un niveau remarquable pour leur âge. Pedri a joué quasiment tous les matchs pendant des semaines, c’est une folie pour un jeune de son âge ! Ces jeunes ont plus d’énergie que nous » a conclu l’allemand.
Confiance en Joan Laporta
En dernier lieu, Ter Stegen s’est exprimé sur l’arrivée de Joan Laporta : « On a confiance en lui à 100% pour faire revenir le club sur le droit chemin. Son premier discours, il avait une énergie folle. J’ai encore la chair de poule en en reparlant. » Toutefois, le gardien est bien conscient des soucis financiers du Barça : « la dette est énorme, nous sommes donc conscients du devoir que nous avons envers le club, je l’ai donc pris en compte lors de mes négociations avec le club ». Dans une saison difficile d’un point de vue individuel, le Barça devra compter sur un grand Ter Stegen pour pouvoir aller chercher le titre en Liga.
L’article Ter Stegen se confie sur une cible du mercato ! est apparu en premier sur zimo news.