Zapping Onze Mondial OM, Stade Rennais, Lens, Montpellier : focus sur la course à la 5ème place en Ligue 1 !
Malgré le geste fort de plusieurs équipes européennes ce weekend, en décrétant leurs absences des réseaux sociaux (effectif de vendredi à lundi), afin de protester contre le racisme présent sur les réseaux sociaux, un nouveau dérapage s’est produit. Raheem Sterling, l’attaquant de Manchester City, a été visé par des insultes racistes sur ses réseaux sociaux, suite à la qualification des Citizens après les demi-finales de Ligue des champions.
Un porte-parole de Facebook (propriétaire d’Instagram), est monté au front ce mercredi, en dénonçant publiquement ces agissements sur les réseaux sociaux. Par ailleurs, des mesures ont été prises contre les comptes concernés. Par le passé, Raheem Sterling a déjà été victime d’insultes racistes, amenant à une interdiction de stade pour deux supporters de Manchester City.
Le message du porte-parole de Facebook
« Dans le cadre de notre travail en cours dans cet espace, nous allons bientôt déployer de nouveaux outils pour aider à empêcher les gens de voir des messages abusifs provenant d’étrangers. Aucune solution ne résoudra ce défi du jour au lendemain, mais nous nous engageons à faire ce que nous pouvons pour protéger notre communauté des abus. Les injures racistes adressées à Raheem Sterling sont inacceptables et nous n’en voulons pas sur Instagram », précise le communiqué.
L’article Manchester City : Sterling victime d’insultes racistes est apparu en premier sur zimo news.