Ils étaient 10 et 30 et maintenant 60. Heureux dans leurs cabanes, leurs couches accueillantes. Ils s’appellent Titi, Félix ou Grominet. Et par la main de l’homme risquent d’être expulsés.
Environ 65 chats libres mènent une existence paisible à Cabris, sur leurs terres, chez eux. Les propriétaires du terrain l’ont acheté pour le leur dédier, que ces âmes errantes, souvent abandonnées par l’homme vil, puissent passer leur vie, couler des jours heureux sans être exposés à la froidure, au vent glacial, à la famine. Ils font leur vie de chat, vont et viennent en quiétude, sont beaux, stérilisés et identifiés, bien nourris par Joëlle, et vivent de la sorte depuis une dizaine d’années ….
Des chats qui risquent l’expulsion
Jusqu’à ce jour où … le maire a décidé de les expulser. Il demande à détruire les cabanes, car elles ont été construites sur un terrain non constructible … Et de nous sortir des articles de loi, des POS et autres PLU, des choses administratives pour justifier son désamour pour les félins. Des codes et des lois pour les exposer aux affres de la vie d’errance, avec la mort au bout du chemin. Alors on va se battre sur le terrain juridique, car il y a si longtemps que leurs cabanes sont construites qu’on va démontrer qu’il y a prescription.
Mais, que sont-ils face à un maire ? Ils ont besoin de nous, de tous les soutiens des gens qui aiment les animaux. De grâce, aidons-les, signons la pétition, et rejoignons leur groupe dédié sur Facebook.
Maître Isabelle Terrin
Avocate
L’article Les chroniques de Maître Terrin : une soixantaine de chats en danger ont besoin de votre aide ! – Société est apparu en premier sur zimo news.