France World

Le nombre d’hôpitaux Covid au Pays de Galles atteint un niveau record

Lit d'hôpitaldroit d’auteur d’imageGetty Images
légendeLes cas non-Covid sont plus nombreux que les patients Covid par 58 pour un

Le nombre de patients atteints de Covid dans les hôpitaux gallois est désormais le plus bas depuis le début de la pandémie.

Il y avait en moyenne 227 patients Covid dans des lits d’hôpital chaque jour au cours de la semaine dernière, NHS Pays de Galles enregistré.

Les cas confirmés et suspects ont connu une baisse de 30% en un mois et sont désormais en baisse de 94% par rapport au deuxième pic observé fin décembre.

Dimanche dernier a vu le nombre le plus bas – 84 – pour les cas confirmés ou suspects «actifs» dans les lits d’hôpitaux.

graphique montrant le nombre de soins intensifs au Pays de Galles

Plus de la moitié des patients Covid laissés à l’hôpital sont considérés comme «en convalescence» et bien qu’ils ne soient plus testés positifs, ils ne peuvent toujours pas être libérés ou sont traités pour d’autres conditions.

Mardi, 120 ont été comptés comme en convalescence et 91 ont été confirmés ou suspectés de patients Covid.

Pendant ce temps, il n’y a que trois patients Covid en soins intensifs ou sous ventilation. Deux d’entre eux se trouvaient dans la région du conseil de santé de Cardiff et Vale et le troisième à Swansea Bay.

Il n’y a eu aucun patient Covid en soins intensifs dans les hôpitaux Cwm Taf Morgannwg depuis 16 jours.

graphique montrant divers chiffres totaux

La semaine dernière, le nombre a chuté à un niveau record de deux – 98% de patients Covid en moins qu’à la mi-janvier.

Les unités de soins intensifs sont toujours au-dessus de la capacité normale non pandémique, avec un nombre de patients se rétablissant d’une chirurgie grave et d’urgences. Cependant, les patients non-Covid sont maintenant plus nombreux que les patients Covid 58 pour un.

graphique montrant les admissions critiques de Covid-19 au Pays de Galles

Les admissions chez Covid ne représentent plus que 1,3% de toutes les admissions à l’hôpital.

Le 4 mai, les admissions de cas confirmés et suspects se sont déroulées à une moyenne quotidienne de 14 sur sept jours. C’est juste au-dessus du niveau record de 13 de la semaine dernière.

Les patients atteints de Covid-19 – y compris ceux en convalescence – représentaient 2,6% de tous les patients hospitalisés le 4 mai. La proportion atteignait 36% avant Noël.

Pendant ce temps, Public Health Wales a signalé 19 infections à Covid nosocomiales au cours de la semaine la plus récente. C’est la moitié du total de la semaine précédente. Il s’agit notamment de six cas «probables» et «certains» dans la baie de Swansea.

Rubriques connexes

En savoir plus sur cette histoire

www.bbc.com

L’article Le nombre d’hôpitaux Covid au Pays de Galles atteint un niveau record est apparu en premier sur zimo news.