France World

L’actu en dessin : l’Inde suffoque face au Covid-19

Publié le : 07/05/2021 – 14:23

Les records de décès s’enchainent jour après jour en Inde. Jeudi, un record de près de 4 000 décès dus au Covid-19 et 412 000 nouvelles contaminations a été enregistré. Et les autorités préviennent le pays qu’il doit se préparer à affronter « de nouvelles vagues ». Le système hospitalier local est complètement débordé et l’oxygène manque cruellement pour venir en aide aux personnes souffrantes.  

K. Vijay Raghavan, principal conseiller scientifique du gouvernement indien, a déclaré mercredi lors d’une conférence de presse qu’un « troisième épisode était inévitable étant donné les niveaux élevés », sans pouvoir donner la date de cette troisième vague en Inde. Selon les spécialistes, le pire serait encore à venir pour ce pays de 1,3 milliard d’habitants, avec un pic épidémique qui pourrait n’être atteint que d’ici plusieurs semaines.

Des cargaisons d’aide médicale d’urgence étrangère, comprenant des générateurs d’oxygène et des respirateurs, ont afflué ces dix derniers jours notamment des États-Unis, de Grande-Bretagne et d’Europe. Mais l’Inde aura besoin encore davantage d’oxygène face à l’afflux de malades attendu jusqu’à ce que la situation se stabilise.

Stellina est une dessinatrice de Taipei, a Taïwan. Ses œuvres peuvent être vues principalement dans The News Lens International, un média anglais localisé à Taïwan qui traite principalement de l’actualité asiatique, avec lequel elle travaille depuis 2017. Elle est membre de Cartoon Movement.

Cartooning for Peace est un réseau international de dessinateurs engagés à promouvoir, par l’universalité du dessin de presse, la liberté d’expression, les droits de l’Homme et le respect mutuel entre des populations de différentes cultures ou croyances.

Source

L’article L’actu en dessin : l’Inde suffoque face au Covid-19 est apparu en premier sur zimo news.