Récemment, j’ai eu l’occasion de me rendre à San Francisco pour rendre visite à des amis de l’université et explorer la ville de première main. Bien que vivant en Californie la majeure partie de ma vie, je suis en grande partie resté fidèle à SoCal et je suis simplement passé par la moitié nord vers des pâturages plus verts de l’Oregon et de Washington. En tant que tel, je n’ai entendu parler de San Francisco que par le biais d’amis, de famille et, bien sûr, d’itinéraires touristiques.
Au-delà de quelques suggestions d’amis sur les endroits où manger et quoi visiter, je ne savais pas comment faire pour explorer San Francisco. Heureusement, Extranomical a proposé de me faire visiter à bord de leur thème «Summer of Love» Visite combinée des trésors, des parcs et de la côte de San Francisco.
Arrivé dans la ville plus tôt ce matin-là, j’ai eu beaucoup de temps pour explorer par moi-même. Je me suis enregistré dans mon auberge de jeunesse à Fisherman’s Wharf et j’ai profité de 4 heures de marche pure, au grand inconfort de mes pauvres pieds. J’ai fait une boucle le long de Fisherman’s Wharf en passant par North Beach, jusqu’à Lombard, et je suis retourné au Pier 39 pour le déjeuner, en m’arrêtant à l’Aquarium of the Bay.
J’ai rapidement découvert pourquoi tant de gens montaient, montaient des laissez-passer dans la ville, louaient des vélos ou faisaient des visites guidées de la ville: San Francisco est petite, mais difficile à vivre. Ce n’était qu’à la moitié du premier jour et mes jambes étaient déjà épuisées, mais j’ai eu beaucoup de visites touristiques en peu de temps.
Quand j’ai attrapé mon bus à l’hôtel Zephyr, je me suis glissé dans ma chaise et j’ai profité du moment de répit après avoir marché. Étant donné que c’était le week-end de la fierté, le bus était un peu en retard (plus quelques non-présentations nous ont ralentis) mais étant donné le trafic de la ville, c’était compréhensible. Le bus était un peu plus vieux que prévu, mais les sièges étaient confortables et permettaient d’échapper à la chaleur estivale. De plus, les bouteilles d’eau gratuites sont toujours utiles.
Notre chauffeur-guide Constantine nous a commencé par une introduction à North Beach et Fisherman’s Wharf, soulignant des lieux emblématiques tels que Pier 39 et Coit Tower, racontant l’histoire et les faits saillants que j’avais manqués lors de mon errance.
Juste au bord de North Beach, nous avons fait notre premier arrêt au Beat Museum. Nous étions libres d’explorer pendant 30 minutes au musée (entrée incluse pour tout le monde dans le bus), de visiter l’un des pubs locaux et historiques, ou de visiter le Vesuvio Cafe, célèbre hôte de nombreux poètes Beat comme Jack Kerouac et Allen Ginsberg.
En tant que poète, c’est l’une des principales raisons pour lesquelles j’ai voulu faire cette tournée. Une grande partie de mon éducation littéraire passait par la Beat Generation, alors j’ai abordé tout cela avec un nouvel enthousiasme. Notre guide nous a donné une introduction aux poètes et au musée, mais est resté avec le bus pendant que nous tournions seuls, nous donnant la liberté d’explorer à notre guise.
Après nous être retrouvés, nous avons continué à travers Chinatown, en passant sous la célèbre Dragon Gate et devant des dizaines de magasins et de boutiques. Pendant tout ce temps, Constantine nous a régalé de l’histoire du quartier et de son influence sur la ville. Tout comme North Beach, il a ajouté à l’identité d’immigrant de la ville et façonné la diversité démographique d’aujourd’hui.
Ensuite, notre itinéraire nous a conduits à l’un des points forts de la visite: le Presidio et le magnifique Golden Gate Bridge. J’avoue que je ne suis pas un grand fan des principaux sites touristiques (j’ai fait une sieste sur le ferry de la Statue de la Liberté pendant que ma mère prenait des photos) et je ne m’attendais pas à apprécier de voir le Golden Gate. Cependant, j’ai été agréablement surpris.
Le brouillard s’était installé et un ciel couvert nous a obligés à voir le pont depuis Fort Point – qui se trouve sous le pont – au lieu de Battery East Vista – qui le surplombe. Notre groupe entier a cependant apprécié le détour, car il était étrangement enchanteur de voir le pont disparaître dans le brouillard. Le point de vue offrait également de bons clichés d’Angel Island et d’Alcatraz, malgré la météo.
En quittant le Presidio, nous sommes passés devant le Lucasfilm Digital Arts Center et le Walt Disney Family Museum, ainsi que de nombreuses maisons cachées criblées dans tout le parc (qui, sans surprise, a une liste d’attente juste à louer). Puis nous sommes arrivés au Golden Gate Park, une autre exposition des paysages verdoyants de San Francisco. En tant que résident de Los Angeles qui a grandi dans la banlieue de Temecula, avoir autant d’arbres à proximité était une bénédiction.
Nous nous sommes arrêtés devant le DeYoung Museum et la California Academy of Science and Art, ayant le temps d’explorer l’un des deux pendant 30 minutes ou de profiter d’une entrée gratuite au jardin japonais. J’ai choisi ce dernier (gratuit est toujours sur ma liste de choses à faire) et j’ai apprécié me promener dans les jardins.
J’ai brièvement envisagé l’idée de poursuivre une majeure en histoire de l’art, donc je connaissais un peu la construction et la théorie derrière le jardin. Bien que mes pieds me faisaient encore mal à cause de la promenade matinale, j’ai apprécié la détente de me promener dans le jardin.
Enfin, nous sommes tous remontés à bord et avons poursuivi la dernière étape de notre tournée. En raison du trafic et de la fierté, nous n’avons pas pu visiter complètement Castro et Mission, mais nous avons eu un bon aperçu de l’architecture, des points chauds et de l’histoire des quartiers jumeaux.
Monter et descendre Haight-Ashbury a été un vrai régal car notre guide a pu souligner de manière experte les différentes conceptions architecturales qui composaient les maisons classiques.
Pour terminer, nous avons osé faire une boucle au centre-ville et, malgré tout le montage en cours pour Pride, avons pu repérer l’hôtel de ville.
Notre voyage s’est terminé à l’hôtel Zephyr, juste à Fisherman’s Wharf. Dans l’ensemble, c’était une introduction parfaite à la ville et j’ai même pu montrer à certains de mes amis le Beat Museum ou le Golden Gate Park le week-end suivant. Malgré les retards de la circulation, nous avons fait du bon temps et avons pu voir beaucoup de choses qui, autrement, auraient été laissées pour compte si j’avais planifié le voyage par moi-même, et n’auraient pas été aussi profondément coupées dans l’histoire de la ville sans L’aide de Constantine.
Ce que j’ai le plus aimé, c’est la diversité de notre groupe, avec des voyageurs d’Angleterre, d’Espagne, du Canada, d’Australie et de Nouvelle-Zélande. Une paire de couples plus âgés d’Australie était un délice car ils avaient tellement de questions curieuses sur la ville, de l’architecture aux communautés d’immigrants, que je n’aurais pas pensé à poser.
Si vous avez la chance de visiter San Francisco pendant l’été, je suggère fortement le Visite combinée des trésors, des parcs et de la côte ou l’un de leurs autres circuits et excursions.
.
L’article Été d’amour avec extranomical est apparu en premier sur zimo news.