France World

Aventures en Australie alpine | Tours4fun

Le printemps fleurit désormais à sa manière, partout en Australie, comme chaque année. Mais il y a quelques semaines à peine, Alpine Australia a été frappée par la plus grande décharge de neige jamais vue depuis près de dix ans, et j’ai eu la chance de participer à ma première saison de ski dans les magnifiques chaînes victoriennes de Mount Hotham et Falls Creek.

Sports de neige

IMG_1141

En tant que skieur pour la première fois, on m’a dit que les conditions étaient PARFAITES. 100 cm en une semaine était le maximum que le pittoresque Falls Creek avait vu en une décennie. La neige était moelleuse, douce et compacte, prête à glisser sur des skis, à sculpter sur des planches à neige et, bien sûr, à tomber.

Falls Creek est idéal pour les débutants. Une fois que vous vous dirigez vers la montagne sur le télésiège principal, vous êtes accueilli avec des écoles de ski, de petites pistes pour se perfectionner et un immense café pour le moment de faire une pause et de faire le plein.

Vous pouvez louer ou acheter votre propre équipement sur ou hors de la montagne, et bénéficier de réductions si vous réservez à l’avance des forfaits de remontées mécaniques et des laissez-passer pour le parc national. Pour ceux d’entre vous qui n’ont jamais skié auparavant, je recommande vivement de réserver une leçon ou deux. Les instructeurs sont patients, gentils, serviables et peuvent adapter la leçon à vos besoins lors de séances privées.

Hotham et Falls Creek s’adressent aux skieurs de tous niveaux. Chaque vitrine de montagne fonctionne pour tous les niveaux, des pistes vertes sereines aux doubles diamants noirs pour ceux qui sont à la hauteur d’un véritable défi; et les deux offrent du ski de nuit et des excursions dans l’arrière-pays pour les plus aventureux.

Il y a aussi un parc d’attractions ou deux dans les deux stations, plein de sauts et de barres pour voler dans les airs et impressionner vos amis. Pour les enfants, il y a des sections de neige dédiées aux enfants pour la luge et les jeux de neige, beaucoup d’espace pour un combat de boules de neige.

D’autres activités

Si prendre les pistes n’est pas vraiment votre truc, ne vous inquiétez pas, il y a encore beaucoup à explorer. Il y a aussi de nombreux endroits pour faire du shopping, des spas de jour pour profiter d’un massage ou deux et des cafés avec des cheminées ouvertes où vous pouvez regarder les autres descendre la pente avec un café au lait à la main.
IMG_1187

Pour ceux d’entre vous qui recherchent l’aventure, les deux stations proposent des promenades en traîneau à chiens, des pique-niques et un calendrier d’événements si chargé que vous passerez un moment fantastique.

Si la photographie est votre passion, faites-le. Pas. Oublier. Votre. Caméra. Les vues ici sont absolument époustouflantes, et bien que certains jours soient gris, le soleil australien promet de faire son apparition et d’illuminer les montagnes pour capturer la photo parfaite.

Lieux de séjour et choses à savoir…

Les stations sont de style ski-in-ski-out, ce qui signifie que vous pouvez glisser sur votre planche ou vos skis et les laisser vous emmener presque partout.
L’hébergement est abondant ici, cela dépend entièrement de votre budget et du type d’expérience que vous souhaitez vivre. Les stations de montagne offrent un large éventail d’endroits où passer la nuit, des chambres autonomes aux chalets de luxe.
La plupart des endroits disposent de leur propre piscine chauffée et de leur spa (bien que si vous êtes très chanceux, vous pourriez en avoir un avec vue sur les montagnes!).

Les deux stations ont plus de bars, de restaurants et de pubs confortables que vous ne pourriez rêver, dont la plupart proposent des plats du jour, vous garantissant un festin pour une bonne affaire presque tous les soirs.

Il y a aussi de nombreux événements, ainsi que des endroits pour rencontrer des gens et faire connaissance avec ceux qui vivent sur la montagne. Participez à un concours de fléchettes, jouez à une partie de billard, testez votre intelligence à des jeux-questionnaires ou achetez de l’équipement dans une vente aux enchères de financement et plongez-vous dans la communauté des amateurs de divertissement.

Gemmes cachées

Si les sports de neige peuvent être le principal objectif d’un voyage dans les Alpes de Victoria, il y a aussi beaucoup de choses à faire au pied des montagnes. Les gammes sont parsemées de villes pittoresques qui proposent des cafés rustiques, des magasins indépendants, des pubs pleins de locaux et des marchés du samedi où vous pouvez acheter des produits artisanaux.

Si vous avez le temps, vous pouvez également vous essayer à la pêche à la truite, ou simplement explorer jusqu’à ce que vous en ayez envie.
IMG_1285La découverte la plus surprenante a peut-être été le magasin Bright Chocolate, où vous pouvez voir la création de chocolat de la fève à la barre, vivre une leçon d’histoire et prendre quelques barres de luxe à déguster pendant votre séjour à la montagne.

L’Australie alpine est définitivement l’un de ces endroits que j’aurais aimé connaître il y a des années. C’est l’endroit idéal pour relever un nouveau défi, se détendre et s’imprégner de la beauté et de la diversité des merveilleuses caractéristiques naturelles de l’Australie.

Si vous souhaitez vivre votre propre aventure alpine, nous avons des circuits disponibles pour Mont Buller.

.

Source

L’article Aventures en Australie alpine | Tours4fun est apparu en premier sur zimo news.