France World

À savoir avant de partir: le parc national de Yosemite

Yosemite est un endroit magique.

Cette vallée sculptée par les glaciers a inspiré des artistes, des poètes et même des présidents. L’héritage du photographe Ansel Adams et du président Teddy Roosevelt est étroitement lié à Yosemite Valley. Tous deux ont popularisé de manière agressive cette merveille naturelle en tant que destination incontournable pour les Américains et les visiteurs du monde entier.

Il est difficile de saisir la grandeur. Des immenses montagnes comme El Capitan et Half Dome, aux gratte-ciel séquoias en passant par les chutes d’eau si réputées pour leur beauté que les cérémonies de mariage sont réservées des années à l’avance à «Bridalveil Falls». – tout est spectaculaire.

Mais le parc est énorme, alors pour que chaque instant compte, nous avons rassemblé quelques conseils pour vous aider à planifier votre voyage et à découvrir le meilleur de Yosemite.

Hiver, printemps, été ou automne?

Yosemite est magnifique à tout moment de l’année, vraiment. Bien qu’il soit le plus populaire au printemps, dans le calme de l’hiver, une belle couverture de neige blanche recouvre le parc d’une manière à couper le souffle.

Donc, si vous n’avez qu’une seule photo pour visiter Yosemite, quelle que soit la période de l’année, vous vivrez quelque chose de merveilleux.

Les cascades de Yosemite sont à leur meilleur au printemps. Alors que la neige d’hiver fond, les cascades s’animent et offrent aux spectateurs des ruisseaux et des rivières fantastiques qui s’écrasent à des centaines de mètres. La température peut encore être assez fraîche au printemps, alors portez des couches de vêtements chauds.

L’été peut être assez chaud à Yosemite, et vous pouvez même nager dans les criques et les rivières du parc. L’été est également la période la plus populaire pour visiter Yosemite, alors planifiez à l’avance et attendez-vous à des parkings complets et à la circulation dans le parc. Vous trouverez le camping et la randonnée plus faciles en été, mais assurez-vous de réserver les terrains de camping à l’avance, car même les campings se vendent des semaines à l’avance.

Les cascades sont moins volumineuses en été qu’au printemps. Pendant les sécheresses, les chutes d’été peuvent ralentir jusqu’à un filet. Les incendies de forêt peuvent également être fréquents pendant les étés du nord de la Californie, il peut donc parfois y avoir de la fumée dans la vallée de Yosemite pendant les mois d’été.

Yosemite est assez beau à l’automne. Le froid n’est pas encore arrivé et vous pouvez toujours marcher et marcher sans pull. En novembre, il peut faire beaucoup plus froid. Et le week-end de Thanksgiving est un autre moment populaire pour visiter le parc.

La neige à Yosemite est belle et fraîche. L’hiver à Yosemite inspiré certaines des meilleures photographies d’Ansel Adams, et vous vivrez par vous-même un calme et une tranquillité dans le parc en hiver. Le temps de Noël à l’hôtel Ahwahnee est célèbre pour son dîner et son spectacle, qui nécessitent des réservations à l’avance.

Notez que si vous voulez voir les séquoias géants, dirigez-vous vers Tuolumne Grove, car Mariposa Grove est fermé en hiver (voir plus ci-dessous).

Meilleur fond pour les selfies?

Comme essayer de choisir la meilleure saveur de Ben & Jerry’s! Voici nos favoris:

Vue du tunnel est l’une des vues les plus spectaculaires et les plus célèbres de Yosemite. De là, vous pouvez voir le fond de la vallée et certaines des principales attractions de Yosemite, notamment El Capitan, Half Dome et Bridalveil Falls.

El Capitan et Half Dome: Face à face, ces deux repères de granit sont connus des amateurs d’escalade. La mise à l’échelle d’El Capitan est considérée comme un exploit monumental pour les grimpeurs. Le Half Dome est plus facile d’accès, mais il s’agit toujours d’une randonnée considérable.

Glacier Point: Comme Tunnel View, à partir d’ici, vous pouvez voir à la fois El Capitan et Half Dome, mais à Glacier Point, vous êtes à une altitude beaucoup plus élevée, au-dessus du fond de la vallée, et vous pouvez voir plus de surfaces de granit et de montagnes à l’arrière-plan du parc. .

Tuolumne Bosquet: Ce lieu de randonnée est à environ 15 miles du centre du parc, et ici vous trouverez le fameux «drive through tree» et de grands séquoias. Ces séquoias sont incroyablement hauts.

Mariposa Grove: Mariposa abrite les «séquoias géants», certains des arbres les plus larges et les plus grands du monde. Ces séquoias laisseront une impression durable dans votre esprit. Notez que Mariposa est fermée en hiver.

La cascade la plus spectaculaire?

Yosemite Falls: Il s’agit d’une plongée spectaculaire de près de 740 mètres. Il y a «trois sections» à cette cascade, les cascades supérieure, moyenne et inférieure. Préparez-vous à un grand régal!

Bridalveil Falls: Toujours spectaculaire à 190 mètres (620 pieds), Bridalveil est populaire parmi les mariages en raison de son nom unique. Avril et mai sont des moments particulièrement populaires pour voir cette attraction liquide.

Prêle Fall (La cascade FIRE!): C’est votre cascade d’hiver et de printemps, mieux vue de décembre à avril. En février, la cascade semble briller en orange au coucher du soleil, comme si du feu ou de la lave tombaient en cascade sur la falaise.

Excursion d’une journée? Ou passer la nuit?

Une excursion d’une journée est idéale lorsque vous avez peu de temps. Certes, vous ne pourrez pas tout voir en une journée, mais vous pourrez certainement profiter des moments les plus marquants mentionnés ici en une journée.

L’inconvénient d’une excursion d’une journée est que le long trajet en voiture depuis la région de la baie. Vous partirez tôt et reviendrez tard, mais cela en vaut vraiment la peine. Alors si vous n’avez qu’un jour, foncez!

L’avantage d’une nuitée est que vous pouvez vous détendre, dormir la nuit et trouver du temps supplémentaire pour explorer le parc davantage selon votre propre calendrier. Vous pouvez profiter de la baignade en été, de longues randonnées ou même de l’alpinisme.

Les choix d’hôtels à Yosemite vont du budget au glamour. Par exemple, l’hôtel Ahwahnee est le plus luxueux de Yosemite et a accueilli des clients célèbres au fil des ans. Pensez à ce «glamping», où vous pourrez profiter d’un soin au spa ou dormir dans un grand lit king size dans une suite privée, après une journée passée à explorer les séquoias!

Un mot au sage: si vous prévoyez un nuit à Yosemite, réservez votre chambre d’hôtel longtemps à l’avance. De nombreux hôtels se vendent des mois à l’avance.

Vérifiez l’emplacement de votre hôtel. N’oubliez pas que vous voulez être situé au centre pour voir autant que vous le pouvez sans compter sur le service de bus du parc. Les hôtels de la vallée coûteront plus cher (comme le Majestics Hotel ou le Yosemite Valley Lodge). Vous pouvez trouver de bonnes affaires et même des auberges juste à l’extérieur de la zone centrale (comme Yosemite Bug Rustic Resort).

Conduire ou être conduit?

Rejoindre un groupe de touristes et laisser quelqu’un d’autre conduire a ses avantages.

Si vous vous rendez à Yosemite en hiver ou même au printemps, vous devez vous renseigner à l’avance auprès de CalTrans pour connaître les mises à jour de la météo et de l’état des routes. Des chaînes à neige pour vos pneus de voiture peuvent être nécessaires, et il peut être courant en hiver que les routes principales se ferment en raison des conditions météorologiques. Si vous n’êtes pas familier avec la région et que vous avez des détours à faire lors d’une fermeture de route, cela pourrait ajouter des heures à votre trajet, en vous éloignant de votre visite.

De plus, si vous conduisez vous-même, assurez-vous de jalonner les stations-service et les arrêts en cours de route. N’oubliez pas que l’approche de Yosemite est rurale et peu peuplée, de sorte que de nombreuses commodités et services peuvent ne pas être disponibles lorsque vous en avez besoin (comme un remorquage). Si vous prévoyez à l’avance, indiquez la station Crane Flat Chevron sur votre carte, c’est une station-service pratique située dans le parc.

Vous voulez arriver rafraîchi et prêt à découvrir Yosemite? Nous vous recommandons de rejoindre un Visite de Yosemite avec un guide et un chauffeur expérimentés, vous pouvez vous asseoir, vous détendre et laisser le trajet à quelqu’un d’autre.

.

Source

L’article À savoir avant de partir: le parc national de Yosemite est apparu en premier sur zimo news.