Doué de paysages pittoresques, Batanes est un havre de changement d’humeurs. Le temps est chaud la plupart du temps, parfois frais et frais et parfois défavorable. Mais la beauté de l’endroit fera tressaillir votre cœur de joie. Batanes est paisible et décontracté, la retraite parfaite où vous pouvez vous asseoir, vous détendre et profiter de la brise fraîche et de la chaleur du soleil.
Outre les habitants sympathiques, ce qui est le plus étonnant dans cette province, ce sont les sites historiques et les monuments de l’époque espagnole et de la Seconde Guerre mondiale. Les anciennes structures sont encore à l’origine conservées et intactes.
Toujours pas convaincu? Voici d’autres raisons pour lesquelles vous tomberez amoureux de Batanes et pourquoi vous ne devriez pas sauter cet endroit la prochaine fois que vous visiterez les Philippines.
1. Vues à couper le souffle
Avec un ciel bleu clair et des collines luxuriantes, Batanes vous rappellera une jeune Julie Andrews chantant sur l’air de «The Hills Are Alive» dans le film dramatique musical de 1965 «The Sound of Music».
Outre la végétation luxuriante et les vues panoramiques fantastiques, une promenade dans les montagnes vous donnera l’occasion d’entendre le bruit relaxant du vent et de profiter de la brise fraîche de la campagne. Le meilleur endroit pour en faire l’expérience est à Racuh A Payaman, autrement connu sous le nom de «Pays de Marlboro.»
2. Des traditions bien préservées
Batanes a une culture ivatienne très riche et est considérée comme l’une des très rares provinces à préserver ses anciennes traditions et son patrimoine. Apprenez à connaître la culture ivatienne intéressante et discutez amicalement avec les habitants du village de Diuria.
Avec eux, vous pouvez apprendre l’art de fabriquer un vaciller – une coiffe traditionnelle portée par les Ivatiens qui les protège du soleil et de la pluie. le vaciller est également utilisé lorsqu’ils travaillent dans les champs.
3. Attractions historiques
Batanes peut être géographiquement séparé du reste des Philippines, mais l’endroit a également été ravagé pendant la Seconde Guerre mondiale. Vous pouvez trouver des traces de la guerre brutale dans les restes de béton du centre de la radio américaine et également dans la cachette historique japonaise.
De plus, vous pouvez trouver de nombreuses maisons Ivatan et des églises aux couleurs vives qui ont été construites au 17ème siècle comme l’église Mahatao. Vous serez également étonné de voir les majestueux phares – le phare de Naidi à Basco et le phare de Tayid à Mahatao.
4. Superbes plages
Batanes a un littoral extraordinaire rempli de nombreuses plages. Évadez-vous dans les criques cachées, la plage de sable crème et la plage de rochers – tous sont des chefs-d’œuvre créés par les éléments. À Sabtang, il y a une arche de pierre faite naturellement qui est devenue une icône et un symbole de l’île, le Arche de Mahayaw.
Les touristes utilisent cette arche comme une ombre rafraîchissante et aussi comme lieu de déjeuner. Située juste en face de l’arc se trouve la plage de Morong – une courte plage de sable blanc avec du sable fin plus juste que les autres plages de la province. Les vagues sont moins féroces, vous pouvez donc vous baigner dans l’après-midi.
Un autre endroit pittoresque est la plage de Valugan Boulder – une beauté naturelle unique en son genre car elle n’a pas de sable mais est entourée de rochers de roches ignées. La baignade est strictement interdite car les vagues sont fortes et vous pouvez vous écraser dans les gros rochers du rivage.
5. Ivatiens amicaux
Les Ivatans sont très serviables et sympathiques et ils seraient plus que disposés à vous donner un coup de main. Ils passeraient plus de temps avec vous juste pour discuter et savoir si votre visite se passait bien. Ils trouvent facile de sourire aux étrangers. Ils vous accueilleraient également chez eux et partageraient des histoires fascinantes.
6. Délicieuses friandises locales
Batanes n’est pas un haut lieu gastronomique mais au fil des ans, la cuisine locale a évolué. Mais malgré l’influence des temps modernes, la cuisine locale a conservé son caractère unique. Essayez les chinavules, de jeunes feuilles de gabi cuites à la vapeur infusées de gingembre coupé en dés, d’oignon, d’ail et de sel. Si vous aimez les friandises, essayez les boules d’Uvud – un dessert alléchant à base de boulettes de viande recouvertes de lanières de viande de noix de coco.
7. Taux zéro crime
Qui n’aimerait pas visiter un endroit beau et sûr comme Batanes? La violence est rare dans cette province très paisible. Les petits vols sont également très rares. Vous pouvez à peine trouver des prisonniers dans les cellules de la prison. De plus, il y a le Honesty Store & Coffee Shop qui n’a pas de caissier ni de personnel. Vous pouvez facilement déposer vos paiements dans une case désignée.
Considéré comme le Ecosse de l’Est, il n’est pas étonnant que la topographie digne d’une carte postale de cette province continue d’attirer des visiteurs chaque année. Que vous soyez un passionné de photographie, un gourmet, un passionné d’histoire ou simplement un accro du voyage, vous trouverez certainement votre bonheur dans cette destination de rêve.
Avec une atmosphère rustique et une vue décontractée, Batanes vous offrira un répit réconfortant loin de l’agitation de la ville. Il n’a peut-être pas de grands centres commerciaux ou Starbucks, mais il a tout ce dont vous avez besoin pour faire une pause, réfléchir et apprécier un peu plus la vie.
.
L’article 7 raisons pour lesquelles vous tomberez amoureux de Batanes est apparu en premier sur zimo news.