Malgré la croyance populaire, la Grande Muraille n’est en fait pas visible de l’espace, mais elle est certainement massive. L’un des monuments les plus célèbres de Chine, la Grande Muraille s’étend sur 573 km (356 miles), mais est la plus visitée depuis Pékin, la capitale.
Avec une telle taille, vous pourriez penser qu’il est assez facile de visiter la Grande Muraille? Eh bien, vous avez à moitié raison, car la plupart de ses sections les plus populaires sont situées juste à la périphérie de Pékin. Certes, «populaire» va également de pair avec «bondé». À leur tour, les sections les moins visitées et les plus paisibles sont également les plus difficiles à visiter, car elles sont moins préservées, offrent peu de commodités et sont plus éloignées de la ville.
La grande chose à propos de la Grande Muraille – eh bien, il y a beaucoup de bonnes choses à ce sujet, mais nous nous en tiendrons à seulement 1 pour le moment – c’est qu’elle offre une expérience différente pour tout le monde. Vous voulez faire de la randonnée comme les guerriers l’ont fait il y a longtemps? Vérifier. Envie d’une promenade confortable et d’un dîner après? Vérifier.
Pour vous aider un peu, nous avons décomposé 6 façons de visiter la Grande Muraille de Chine.
Route facile
Section de Badaling
Si vous avez un court séjour à Pékin et que la foule ne vous dérange pas, une visite à la section Badaling s’impose. Il y a de nombreux Visites de la Grande Muraille de Badaling disponible pour ceux qui veulent un voyage facile vers le mur, généralement avec le déjeuner inclus. De plus, vous pouvez facilement organiser une visite à Badaling avec une journée complète de visite de Pékin ou de l’un des autres grands monuments de la ville, tels que le palais d’été, la Cité interdite ou les tombeaux Ming.
Mutianyu
Un peu moins encombré que Badaling, Mutianyu est une autre section du mur facilement accessible depuis Pékin. Si vous voyagez pendant la haute saison, Mutianyu est une excellente alternative à Badaling, car elle offre plus de sites pittoresques et de petites foules. UNE Visite de la Grande Muraille de Mutianyu peut également inclure une visite guidée des remparts et des tours restaurés.
Juyongguan
Une autre section célèbre près de Pékin, Juyongguan offre la visite la plus isolée du mur sans se diriger vers le nord de la ville. Au-delà d’esquiver la foule, Juyongguan offre aux voyageurs deux façons différentes de découvrir le mur. Ceux qui recherchent une promenade facile peuvent commencer par la section est, tandis que ceux qui veulent plus de défi peuvent emprunter les escaliers ouest.
Si vous avez une journée libre, vous pouvez visiter les trois sections avec un seul Visite de la Grande Muraille.
Le plaisir des randonneurs
Simatai
Pour éviter facilement toutes les foules, dirigez-vous vers Simatai, qui offre des sites pittoresques et des vues grandioses. Il offre également une introduction plus pure à la Grande Muraille, n’ayant été renforcée que pour la préservation, contrairement aux trois premiers qui ont subi des rénovations plus approfondies. Il est généralement associé à un voyage à Gubei Water Town, parfait pour une excursion d’une journée au départ de Pékin.
Jinshanling
Là où Simatai offre des vues grandioses, Jinshanling va au cœur du but de la Grande Muraille: la guerre. Ici, vous découvrirez d’anciens créneaux, des trous de tir et des tours de guet, tous construits pour résister à une invasion à grande échelle. Vous pouvez faire de la randonnée à Simatai et Jinshanling avec un Randonnée sur la Grande Muraille en une seule journée.
Le favori de l’ermite
Jiankou
La section la plus parfaite de la Grande Muraille en raison des montagnes environnantes, Jiankou est également considérée comme la plus dangereuse. En tant que tel, il est beaucoup moins visité que les autres mentionnés ci-dessus. Cela étant dit, ce n’est pas trop difficile pour les randonneurs chevronnés et peut facilement être parcouru avec un guide (rappelez-vous toujours le système de copains). Les visiteurs de cette section peuvent prendre un Randonnée sur la Grande Muraille de Jiankou à Mutianyu, en parcourant les sections les plus pittoresques et les plus populaires en une seule fois en passant le long de ce que l’on appelle le «nœud de Pékin». Assurez-vous d’apporter votre appareil photo pour capturer les superbes tours, y compris Zhengbeilou – le point culminant de cette section – et le Potala.
Gubeikou
Contrairement à toutes les autres sections mentionnées ici, Bubeikou n’a jamais été reconstruit, et cela se voit. Ici, vous pouvez voir la Grande Muraille dans son état le plus pur, ravagée par la guerre, les éléments et le temps lui-même. En tant que tel, il offre l’expérience la plus unique, vous permettant de vous promener sur d’anciens champs de bataille et à travers des tours en ruines. Les photographes seront ravis de l’isolement de cette section, et même les novices peuvent se joindre à l’amusement avec un Visite photographique de la Grande Muraille, qui comprend également une visite à Jinshanling.
Si vous souhaitez découvrir d’autres destinations incroyables en Chine ou apprendre tous les trucs et astuces pour planifier vos prochaines vacances, veuillez vous abonner à notre newsletter Tours4fun ci-dessous.
.
L’article 6 façons de faire tomber la Grande Muraille est apparu en premier sur zimo news.