France World

160 chatons et chiots retrouvés dans des « colis surprises » envoyés en Chine – Cause animale

C’est un véritable cauchemar que les bénévoles d’un refuge chinois ont découvert dans des colis en attente de livraison dans lesquels se trouvaient des centaines de chatons et chiots…

En Chine, mais aussi dans d’autres pays, la mode des « boîtes mystères » rencontre un grand succès. Le concept est simple : on commande un colis surprise au sujet duquel on ne connait absolument rien, juste le prix. La surprise est alors totale à la réception du colis. Mais parfois, la surprise vire au cauchemar.

160 chatons et chiots dans des colis surprises

C’est à Chengdu, en Chine, que les bénévoles d’une association locale ont eu une bien mauvaise surprise en découvrant 160 chiots et chatons dans un camion de livraison. Piégés dans des colis, les animaux étaient dans un état catastrophique, certains décédés par étouffement.

Une découvre choquante qui a été relayée dans le monde entier.

Pris en charge, les animaux encore vivants ont été placés en observation et les bénévoles font tout leur possible pour qu’ils puissent se remettre. Une enquête a été ouverte pour tenter de remonter cette filière et la société de livraison a présenté ses excuses.

Rappelons qu’en Chine, la livraison d’animaux vivants dans des colis est interdite.

ATTENTION, les images peuvent être choquantes 

A lire aussi : Elle voit un chien enterrer de la nourriture dans le sable, quand elle comprend elle se met à pleurer

Source

L’article 160 chatons et chiots retrouvés dans des « colis surprises » envoyés en Chine – Cause animale est apparu en premier sur zimo news.