Une écolière, qui a été confrontée à des attaques de panique pendant la pandémie de coronavirus, a terminé un défi de 172 km (106,8 miles) pour collecter des fonds pour un organisme de bienfaisance pour la santé mentale.
Jenny, 13 ans, du Gloucestershire, a parcouru la distance équivalente de sa maison de Stroud à Trafalgar Square à Londres.
Elle a amassé des fonds pour Young Minds et souhaite sensibiliser davantage.
Elle a dit: « J’ai eu du mal à quitter la maison et à être près des gens sans avoir de crise de panique. »
À l’arrivée de la course, elle s’est également fait raser la tête pour le Little Princess Trust, qui fournit des perruques de cheveux réels aux jeunes qui ont perdu leurs cheveux en raison d’un traitement contre le cancer ou d’autres conditions.
La mère de Jenny, Fiona, a déclaré qu’elle était incroyablement fière de sa fille pour s’être poussée à quitter la maison pour relever les défis.
Jenny a collecté plus de 1 200 £ pour l’organisation caritative de santé mentale Young Minds and Children with Cancer UK.
Elle a déclaré: «J’ai décidé de partager l’argent entre Young Minds et Children with Cancer UK parce que ma mère et moi avions une discussion sur le vaccin contre le coronavirus et à quel point il est brillant – mais les personnes atteintes de cancer n’ont toujours pas de remède.
«J’ai vraiment lutté contre mon anxiété et ma santé mentale depuis le début de la pandémie.
« La course m’a définitivement aidé à me sentir plus à l’aise. »
Tout au long du mois d’avril, Jenny a couru au moins 5,5 km (3,41 milles) chaque jour, complétant son défi lundi.
‘Maison’
Fiona a déclaré: « Il n’y a pas si longtemps, elle ne pouvait pas sortir de la maison sans avoir fait une crise de panique. Elle est à peu près confinée à la maison depuis le début de la pandémie.
«Elle n’avait même pas pu retourner à l’école depuis près de 13 mois.
« Pour elle, être en mesure de retourner à l’école après Pâques – après un an – c’est absolument incroyable. Je suis sûr que c’est une question de course et de sorties. »
Jenny a ajouté: «Je ne pense pas que les jeunes soient suffisamment sensibilisés à la santé mentale – je pense qu’il y a tellement d’amélioration à faire. Avec le counseling, les places sont tellement limitées. La plupart des endroits ont une longue liste d’attente.
«Je veux que les gens sachent s’ils trouvent les choses difficiles, parlent à quelqu’un en qui tu as confiance parce qu’il y a toujours quelqu’un qui écoute.
« Si vous vous sentez seul – vous ne l’êtes pas. »
Suivez BBC West sur Facebook, Twitter et Instagram. Envoyez vos idées d’articles à: [email protected]
Rubriques connexes
En savoir plus sur cette histoire
Liens Internet connexes
www.bbc.com
L’article Une écolière parcourt 172 km pour sensibiliser à la santé mentale est apparu en premier sur zimo news.