France World

Un guide rapide pour visiter Montréal

L’un des plus grands pays francophones hors France, Montréal est un mélange étonnant d’architecture française classique et de ville moderne. Un voyage à Montréal vous offre des quartiers enchanteurs, une délicieuse cuisine française et des options touristiques enrichissantes – le tout sans un long vol vers l’Europe! Découvrez le Paris de l’Amérique du Nord.

Se rendre à Montréal

Montréal se trouve juste au nord de la frontière Vermont-Québec, à environ 1 heure de vol de New York ou 6 heures de route. Si vous voyagez de Toronto, le temps de trajet est à peu près le même.

Le principal aéroport de la ville est l’aéroport international Montréal-Pierre Elliott Trudeau, qui reçoit des vols de dizaines de compagnies aériennes, dont Air Canada, United, Delta, et plus encore.

Si vous voulez visiter la ville en train, vous pouvez prendre Amtrak si vous venez des États-Unis ou VIA Rail des autres grandes villes du Canada. pour un voyage pittoresque.

Météo à Montréal

Le temps de Montréal est divisé entre un été chaud et humide et un hiver froid et neigeux. Le printemps et l’automne présentent des couleurs époustouflantes dans les parcs et jardins de la ville.

Le printemps offre un temps agréable et est un moment privilégié pour explorer la ville, que ce soit à vélo, à pied ou en bus. Détendez-vous dans les parcs pendant la floraison tout en savourant les friandises fraîches d’une boulangerie locale.

L’été est une version plus chaude et plus active du printemps, accueillant le Festival international de jazz de Montréal et Osheaga pendant 3 jours pour la musique électronique, hip hop et indie.

L’automne continue le plaisir de l’été tout en transformant la ville avec des feuilles d’érable rouges et oranges. Emportez un manteau chaud pour les jours les plus froids pendant que vous vous promenez sous les érables.

L’hiver sera la période la plus rude de l’année avec de fortes chutes de neige dans toute la ville, mais il s’anime avec une variété de festivals et d’événements.

  • Apportez votre tenue de fête Igloofest, un festival de musique plein de musique électronique et de lumières colorées de janvier à février.
  • Les artistes sont les bienvenus au Art Souterrain, un festival d’art underground de février à mai qui met en valeur les talents les plus uniques de Montréal.
  • L’un des plus grands festivals du monde, Montreal En Lumiere a quelque chose pour tout le monde de février à mars, y compris des plats délicieux, des représentations théâtrales incroyables, des numéros de cirque et des activités de plein air.

Il existe une variété de choses à faire à Montréal toute l’année, y compris les visites de feuillage d’automne en automne, les festivals d’hiver, ravissants qui fleurissent au printemps et fantastiques excursions d’une journée au départ de Montréal en été.

Meilleures attractions à Montréal

Le Vieux-Montréal sera le début de votre aventure touristique, avec ses maisons historiques, ses églises et ses rues. Promenez-vous dans la rue Saint-Paul, une rue pavée colorée qui traverse le Vieux-Montréal et passe devant ses structures historiques.

Prenez votre petit-déjeuner dans une boulangerie locale, prenez des photos de la statue de Paul de Chomedey, le fondateur de Montréal, et explorez l’intérieur enchanteur de la basilique Notre-Dame de Montréal, dont le prix d’entrée n’est que de 6,00 CAD.

Ensuite, dirigez-vous vers le Mont-Royal, le point culminant de la ville et offrant une vue imprenable sur la ville. Ce vaste parc de 200 hectares comprend un jardin de sculptures, un lac aux castors et le joyau caché de l’Oratoire Saint-Joseph.

Après vous être familiarisé avec la culture et l’histoire de la ville, dirigez-vous vers le Jardin botanique de Montréal, une gamme d’expositions époustouflantes (20,25 CAD). Découvrez plus de 20000 flore et faune tout en passant devant des expositions à couper le souffle. De là, vous pouvez également visiter le Biodôme où vous pourrez rencontrer les mondes naturels des Amériques, en passant par 5 biomes différents (20,25 CAD).

Terminez votre journée à l’observatoire de la tour à proximité, l’une des plus hautes tours penchées artificielles au monde, où vous pouvez faire un trajet de 2 minutes en funiculaire jusqu’au sommet pour des vues enchanteresses (23,25 CAD).

Si vous voulez un point de vue local, rejoignez un Visite à pied du Vieux-Montréal, qui comprend l’accès à la basilique Notre-Dame, ou à un visite panoramique de la ville de Montréal pour explorer le Vieux-Montréal, le centre-ville de Montréal, le Mont-Royal et le jardin botanique.

Dollar Dollar canadien (CAD)
Langue Français; Anglais
L’étiquette culturelle Les Canadiens partagent une étiquette similaire à celle des États-Unis, avec des salutations de poignée de main et un contact visuel pendant les conversations. Ils sont généralement plus respectueux et polis que les Américains.

Le français est la langue préférée de la plupart des citoyens du Québec et, pour les premières impressions, il est bon de parler selon leurs conditions.

Aliments Cuisine française classique des baguettes à la poutine
L’étiquette du restaurant Le pourboire est une pratique courante au Canada, des restaurants aux coiffeurs en passant par les groom, alors soyez prêt à fournir au moins 15% si quelqu’un vous aide professionnellement.

Lorsque vous demandez un serveur ou une serveuse, vous devez dire respectueusement «Monsieur» et «Mademoiselle».

Niveau de sécurité Relativement sûr. Plus d’informations à Safearound.
Se déplacer Montréal est une ville conviviale pour les marcheurs, en particulier dans les grands quartiers. Si vous vous déplacez d’un quartier à l’autre, vous pouvez utiliser le système de métro, qui coûte 3,00 CAD par trajet.
Services d’urgence Toutes les urgences: 911

.

Source

L’article Un guide rapide pour visiter Montréal est apparu en premier sur zimo news.