France World

Un guide rapide de la vallée de la mort

Le week-end de Noël dernier, j’ai eu l’occasion d’explorer le parc national de la Vallée de la mort, l’un des joyaux cachés de la Californie et l’endroit le plus chaud du monde. Heureusement, j’ai complètement esquivé ce scénario avec la météo hivernale, qui est restée au milieu de 50 F (10 C). En tant que tel, j’ai pu parcourir confortablement les dunes de sable, les marais salants et les canyons le jour tout en me détendant au coin du feu la nuit.

J’ai passé toute la veille de Noël et le jour de Noël à explorer les sites clés du parc et certaines attractions hors des sentiers battus, avec 2 jours juste pour voyager de / vers Los Angeles. Cela m’a permis d’avoir une bonne vue d’ensemble du parc et de développer un itinéraire rapide de 2 jours.

S’y Rendre

Deux routes principales traversent Death Valley: la 190-E qui traverse l’entrée ouest et la 127-N qui traverse l’entrée est.

Depuis Los Angeles

Selon l’endroit où vous vous trouvez à Los Angeles – le côté ouest ou est de la forêt nationale d’Angeles – vous suivrez l’un des deux itinéraires. Ces deux itinéraires sont équilibrés par une conduite urbaine et rurale avec de nombreux arrêts routiers le long du chemin pour faire le plein. Ils sont également gênés par la circulation en fonction du moment de votre départ et des conditions routières. Vous voudrez vérifier G-Maps avant de partir pour voir ce qui est le mieux.

Route de Lancaster

Pour les voyageurs au départ de LA proprement dite (vous êtes à l’est de la 2-N), vous voudrez suivre la 2-N jusqu’à la 210-W en dehors de la ville. Traversez la forêt nationale par la 14-N, en direction de Lancaster. Faites le plein et prenez votre Starbucks d’ici avant de continuer sur la 14-N vers la 395-N et finalement la 190-E. La plupart des principales attractions se trouvent dans le centre du côté est du parc, mais il y a encore quelques itinéraires de randonnée à visiter ici, que nous verrons ci-dessous.

Itinéraire de Barstow

L’itinéraire que j’ai suivi m’a conduit à travers Barstow, comme j’étais à Baldwin Park. J’ai suivi la 10-E à travers le comté de Riverside jusqu’à la 15-N, la route principale qui relie Los Angeles et Las Vegas. Barstow est le meilleur endroit pour faire le plein et prendre un petit-déjeuner tardif ou un déjeuner tôt, mais vous pouvez également vous arrêter plus loin sur l’autoroute à Baker (je suggère de prendre un shake aux fraises au Mad Greek Cafe).

De Baker, vous suivrez la 127-N / Kelbaker Road jusqu’à la 190-N, l’entrée ouest de la vallée de la mort. Le long de cette route, vous pourrez visiter Zabriske Point, l’un des sites les plus célèbres de la vallée.

De Las Vegas

Si vous venez de Las Vegas, vous emprunterez la 95-N jusqu’à la 1j27-S que vous conduisez la 190.

Vous pouvez également participer à une excursion d’une journée au départ de Las Vegas avec Bindlestiff.

Meilleurs arrêts photo

Une fois arrivé, vous aurez envie de prendre votre appareil photo et de prendre des panoramas impressionnants, des selfies et des photos de paysages de ce parc étonnant. Il n’y a pas d’endroits importants pour charger votre téléphone ou votre appareil photo, alors assurez-vous d’apporter un chargeur USB pour le lecteur (j’ai gardé mon téléphone entre 60 et 100% tout au long du voyage en raison des longs trajets entre les arrêts photo).

Zabriske Point

20171224_092802

Le plus célèbre est Zabriske Point, qui est l’une des principales attractions du 190-N. Si vous arrivez au crépuscule, cette région offre des couchers de soleil incroyables, mais si vous le manquez lors de votre montée en voiture, cela constitue également un excellent premier arrêt pour le lever du soleil. Il y a un petit parking et une voie pavée menant au point de vue. Il y a toujours une foule régulière ici, mais cela signifie simplement que vous avez quelqu’un pour prendre une photo de vous.

Si vous souhaitez passer plus de temps ici, il y a quelques sentiers de randonnée, tels que Badwater Loop que je détaille ci-dessous.

Pulsion artistique

20171224_155837

En remontant la 190-N, vous pouvez tourner sur Badwater Road, la principale route goudronnée qui traverse les marais salants. En vous déplaçant vers le sud, vous pouvez désactiver le long de la route artistique, une route pavée pittoresque qui fait une boucle à travers les canyons. Vous pouvez voyager en jeep, en fourgonnette ou en berline, mais les VR et les bus plus grands ne peuvent pas gérer les virages. Il existe une poignée de désactivations et de points de vue où vous pouvez vous arrêter pour prendre des photos et explorer les canyons et les ravins colorés.

La route est à sens unique, vous sortirez donc plus au nord de l’entrée. Si vous vous rendez à Badwater Basn et au Devil’s Gold Course – tous deux plus bas sur Badwater Road – c’est un bon moyen de terminer votre journée.

Bassin de Badwater

20171224_124505

À mi-chemin sur Badwater Road, vous découvrirez le bassin de Badwater où vous pourrez vous arrêter sur le parking ou le long de la route et marcher sur les marais salants. Le chemin principal est lisse et, bien que non pavé, j’ai vu un certain nombre de personnes en fauteuil roulant le traverser sans problème. Plus vous vous éloignez, plus le paysage devient naturel et vierge, avec une variété de formations de sel rainurées.C’est l’un des arrêts incontournables de Death Valley.

Hors des sentiers battus

Maintenant, vous pouvez faire les 3 ci-dessus en une demi-journée, en fonction du temps que vous passez à chaque endroit. Mais pour compléter une excursion d’une journée ou même un week-end, voici quelques autres endroits magnifiques qui n’attirent pas autant l’attention.

Harmony Borax fonctionne

20171225_102624

Juste après le terrain de camping Furnace Creek sur 190-N se trouve le Harmony Borax Work, un petit musée en plein air qui détaille l’histoire de l’industrie du sel dans la vallée. Ici, vous pouvez marcher un court sentier vers une poignée d’affichages détaillant comment le sel a été extrait dans toute la région et le borax a été fabriqué.

Sentier Salt Creek

20171225_160841

Avant d’atteindre la sortie de la 190-N sur Badwater Road, vous verrez des panneaux indiquant Salt Creek Trail. C’est facile à rater, alors gardez l’œil ouvert pour la désactivation. Ici, vous trouverez un petit parking et un sentier d’interprétation à travers l’un des espaces les plus verts du parc. La promenade s’étend sur une boucle d’un demi-mile qui vous mènera sur une petite crique. La quantité d’eau dépend de la période de l’année, le printemps recevant le plus de ruissellement, et étant le meilleur moment pour repérer le poisson de Salt Creek, un poisson unique qui s’est adapté à un environnement difficile.

Dunes de sable de Mesquite

20171225_112527

Si vous continuez après Badwater Road sur la 190-N, vous atteindrez les dunes de sable de Mesquite. Vous pouvez vous garer sur le bord de la route ou sur un petit parking. C’est un endroit assez populaire pour les photographes et les familles, donc si vous voulez une photo propre, vous devrez marcher un peu. Il s’étend sur des kilomètres pour que vous puissiez facilement explorer par vous-même sans rencontrer de nombreuses foules.

Parcours de golf du diable

20171224_145940

En face de Artistic Drive se trouve une route non goudronnée qui vous mènera au terrain de golf du diable, un vaste champ de sel gemme. Vous pouvez vous garer dans un petit espace de gravier et marcher sur le terrain, même si cela peut être difficile et vous devez faire attention car les roches salées peuvent se briser sous vous. Soi-disant en été, vous pouvez entendre les cristaux de sel «pop» dans la chaleur.

Les routes de gravier sont accessibles par de petites berlines, donc pas besoin de sortir le 4 × 4.

Randonnées épiques

Tous les sites énumérés ci-dessus sont assez accessibles et peuvent être facilement explorés. Cependant, certains des paysages les plus étonnants nécessitent un peu de travail de fond.

Canyon de la mosaïque

20171225_131759

Juste après Stovepipe Wells, une petite halte sur la 190-N, vous pouvez suivre une route de gravier jusqu’au début du sentier du Mosaic Canyon. De là, vous pouvez profiter de superbes vues sur la vallée, mais si vous en cherchez plus, vous pouvez remonter le sentier dans le canyon et voir diverses couches de roches le long des parois du canyon. Il se rétrécit un peu avant de s’ouvrir dans un immense canyon. Vous pouvez vous enfoncer plus profondément dans le canyon pour découvrir des cascades asséchées ou grimper sur les parois du canyon à partir de sentiers secondaires accidentés.

Pont naturel

20171224_134546

Entre Artistic Drive et Badwater Basin, vous pouvez suivre une route de gravier jusqu’à l’entrée du Natural Bridge Canyon. Ce look est un peu pas à pas que les autres, mais vous récompense avec l’homonyme du canyon. Vous pouvez marcher juste sous le pont pour de superbes photos et continuer plus loin une série de cascades asséchées pour des sentiers plus isolés.

Boucle de Badwater

20171224_093613

Badwater Loop est l’une des randonnées les plus faciles mais toujours enrichissantes. Le début du sentier se trouve à côté du parking de Zabriske Point et fait une boucle sous le point de vue. Ici, vous pouvez vous promener dans un lit de rivière asséché. Le sentier se connecte à la boucle plus intense du Golden Canyon qui sort sur Badwater Road.

Badwater peut être une randonnée facile si vous restez dans le lit de la rivière. Vous pouvez également le rendre plus difficile si vous vous connectez à la boucle supérieure qui vous mène le long des parois étroites du canyon.

Camp, VR ou Resort?

20171225_121632

Pour mon voyage, j’ai campé au Furnace Creek Campgrounds, situé juste au nord de Zabriske Point sur la 190-N. C’est le seul terrain de camping qui accepte les réservations, tandis que les autres terrains de camping du parc national sont le premier arrivé, premier servi. Vous pouvez également faire des réservations sur le terrain de camping privé. J’ai réservé le mien pour 22,00 USD par nuit, donc je n’ai payé que 66,00 USD pour ma place. Le camping est ouvert aux véhicules récréatifs et aux campeurs.

Le camping était relativement facile, même si le camping n’avait pas de douche. Certains centres de villégiature et hôtels disposent de douches de jour si vous en avez besoin. Je pense que si j’y allais avec un plus grand groupe de personnes, je préférerais un camping-car avec douche et apporter une jeep pour explorer le parc.

Vous pouvez également séjourner au Ranch at Death Valley, une station balnéaire juste au sud de mon camping. Ici, vous pouvez acheter de la nourriture au magasin général ou dîner dans un restaurant local. Pendant les vacances, ce restaurant propose également une option de dîner de vacances.

Une autre bonne option d’hébergement est le Stovepipe Wells Village, un petit hôtel avec piscine sur la 190-N. De là, vous pouvez facilement explorer les côtés est et ouest du parc. Cette halte de repos dispose également d’un magasin général et d’un salon qui propose des repas toute la journée.

.

Source

L’article Un guide rapide de la vallée de la mort est apparu en premier sur zimo news.