France World

Quand devriez-vous abandonner la collision et une couverture complète?

Veiller à ne pas payer pour une assurance dont vous n’avez pas besoin est la meilleure façon d’économiser sur le coût de votre police. Si vous vous demandez quand abandonner une collision et une couverture complète, il n’y a pas de réponse facile. Vous devez peser soigneusement vos options et dresser une liste des avantages et des inconvénients. Voici quelques conseils pour vous aider à prendre une décision.

Qu’est-ce qu’une assurance complète?

Une couverture complète est une forme d’assurance automobile qui vous couvre pour chaque incident pouvant impliquer votre véhicule. Certains d’entre eux peuvent inclure:

  • Vol.
  • Explosion ou incendie.
  • Accidents liés aux conditions météorologiques, tels que les ouragans, les inondations ou la foudre.
  • Tremblements de terre et autres catastrophes naturelles.
  • Émeutes et vandalisme.
  • Objets tombés, tels que des arbres.

    Une assurance complète est facultative et vous ne pouvez légalement conduire une voiture que vous possédez uniquement avec une protection de base. Gardez à l’esprit, cependant, que si vous louez une voiture, le prêteur peut vous demander de souscrire ce type de couverture pour la période pendant laquelle vous disposez d’un financement.

    Une couverture complète couvrira les dommages causés à votre véhicule, mais pas les frais de réparation des autres véhicules. Pour cela, vous aurez besoin d’une assurance responsabilité civile.

    Il existe une idée fausse commune selon laquelle l’assurance tous risques paie pour tout ce qui arrivera à votre voiture. Malgré le nom, ce n’est pas le cas. Si vous endommagez un autre véhicule ou blessez d’autres usagers de la route, ce scénario sera couvert par la police d’assurance responsabilité civile.

    Une police complète est un type de couverture complète, et elle peut inclure une assurance collision, dans certains cas. En savoir plus sur la couverture complète.

    La plupart des États exigent un montant déductible pour votre couverture complète, ce qui signifie que vous devez payer les premiers 150 $, 500 $ ou 1000 $ du montant de la réclamation de votre poche. La plupart des compagnies d’assurance automobile vous permettent de choisir le montant de votre franchise.

    Quand avez-vous besoin d’une couverture complète?

    Lorsque vous conduisez un véhicule de grande valeur et que les pièces et la main-d’œuvre coûtent cher, vous pourriez avoir besoin d’une couverture complète. Par exemple, si vous possédez un véhicule à collectionner, vous voudrez peut-être le protéger plus que de manière plus courante, dix ans modèle moins cher à réparer.

    Quand déposer une couverture complète

    La règle générale est que vous devez abandonner votre couverture complète si vous payez trop cher en fonction de la valeur de votre voiture. Prenez la valeur de votre voiture, soustrayez la franchise, puis supprimez le coût de la politique de six mois. Si vous obtenez un montant négatif, il est probable que cela ne vaille pas la peine de payer une police complète et que vous deviez contacter votre compagnie d’assurance pour annuler vos paiements.

    Qu’est-ce que l’assurance collision?

    La couverture collision vous protégera financièrement lorsque vous êtes impliqué dans un accident de la route. Les scénarios les plus courants pour lesquels la couverture s’applique sont:

    • Être frappé par un autre conducteur.
    • Collision avec un objet sur la route, comme un arbre ou un poteau.
    • Rouler sur votre voiture.
    • Frapper le trottoir ou le nid de poule.
    • Reculer dans un autre véhicule à l’arrêt.

      Une couverture collision n’est exigée par la loi dans aucun des États. Cependant, tout comme avec une couverture complète, vous pourriez être obligé de souscrire à ce niveau de protection lorsque vous louez un véhicule, afin que le prêteur puisse protéger ses biens. De nombreux prêteurs ajouteront automatiquement le coût de cette politique aux frais de location.

      Tout comme une assurance tous risques, une assurance collision a un montant de franchise que vous choisissez. Vous devrez payer votre part et la compagnie d’assurance devra payer le solde restant à la société de réparation ou à vous, selon votre accord. Selon The Simple Dollar, le franchises les plus courantes se situent entre 250 $ et 1000 $.

      Quand avez-vous besoin d’une assurance collision?

      L’assurance collision est une couverture complémentaire, et c’est à vous de décider si vous la souscrivez ou non. Si vous conduisez sur des routes dangereuses, vous voudrez peut-être réduire vos risques et prendre cette couverture. Selon Argent de moins de 30 ans, l’assurance collision vous aidera à payer le coût des réparations, à moins que votre voiture ne soit «totalisée», ce qui signifie simplement qu’il en coûterait plus cher à réparer que ce qu’elle vaut.

      De nombreuses compagnies d’assurance offrent une couverture complète et une couverture collision dans un seul package, vous n’avez pas besoin de les acheter ensemble. Vous pouvez choisir celui dont vous avez besoin.

      Quand abandonner une assurance collision

      Si votre voiture ne vaut pas beaucoup, vous voudrez peut-être abandonner l’assurance collision. Tenez toujours compte du coût des pièces et des réparations avant de prendre une décision finale. Si vous êtes un conducteur prudent et que vous n’êtes pas susceptible de causer un accident, vous feriez peut-être mieux de réclamer l’assurance de l’autre conducteur s’il était en faute. Consultez notre guide sur l’assurance collision pour plus d’informations.

      Comment décider si vous devez déclasser votre assurance auto

      C’est une bonne idée de tenir compte de vos habitudes de conduite, des caractéristiques de sécurité de votre véhicule et de vos antécédents de conduite. Si vous êtes un conducteur prudent, vous n’aurez peut-être pas besoin d’une couverture de collision. Dans le même temps, si votre voiture vaut moins que le montant minimum de la franchise ou si elle est bon marché à réparer, vous ne voudrez peut-être pas souscrire une couverture complète.

      N’oubliez pas que chaque réclamation que vous faites augmentera éventuellement votre prime pour les prochaines années, alors déterminez si vous avez besoin de l’assurance et si vous êtes mieux financièrement pour faire une réclamation ou si vous pourriez payer les réparations de votre poche pour protéger votre prime. .

      Si vous n’avez pas d’économies en espèces, il serait peut-être préférable d’avoir une couverture supplémentaire afin de ne pas vous retrouver sans voiture lorsque vous ne pouvez pas payer les réparations vous-même.

      La meilleure façon de décider si vous devez abandonner une assurance collision et une couverture complète est de vérifier le prix de la prime et de le comparer avec la valeur marchande actuelle de votre véhicule. Si votre assurance annuelle représente plus de dix pour cent de la valeur de votre voiture, cela ne vaut peut-être pas la peine de souscrire à la protection supplémentaire.

      Si vous sentez que vous avez toujours besoin de la collision et des couvertures complètes, vous voudrez peut-être augmenter votre franchise pour réduire le coût.

      Vérifiez ceci si vous avez besoin d’informations supplémentaires, de ressources ou de conseils sur l’assurance automobile.

      Sources:

      Ai-je besoin d’une couverture collision sur ma police d’assurance?

      Quand devriez-vous déclasser votre assurance auto?

      Couverture complète et collision

      Vs. complet. Assurance collision automobile: les différences et quand vous pouvez annuler

      Qu’est-ce qu’une assurance complète et que couvre-t-elle?

      Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io

      www.caranddriver.com

      L’article Quand devriez-vous abandonner la collision et une couverture complète? est apparu en premier sur zimo news.