- Le Ford Explorer 2021 ajoute un niveau de finition robuste appelé Timberline.
- Il comprend une suspension surélevée, des pneus tout-terrain et quelques changements visuels à l’intérieur et à l’extérieur.
- La Timberline commence à 47 010 $ et est livrée de série avec une transmission intégrale.
Ford a déjà de nombreux noms destinés à indiquer une attitude robuste – Tremor, Raptor, Bronco, Badlands – et le Ford Explorer 2021 en ajoute un autre à cette liste avec son nouveau niveau de finition Timberline. Ce modèle comprend quelques améliorations mécaniques et une apparence extérieure, avec une transmission intégrale de série, une suspension surélevée et des pneus tout-terrain, entre autres caractéristiques.
Du point de vue esthétique, la Timberline a une calandre différente, des crochets de remorquage rouges, des plaques de protection avant et arrière et des roues de 18 pouces. Il est également proposé dans une nouvelle couleur Forged Green, illustrée ici. Il y a un peu de capacité hors route supplémentaire en jeu grâce au relevage de suspension de 0,8 pouce, aux ressorts réajustés, aux pneus tout-terrain Bridgestone Dueler et au différentiel arrière à glissement limité Torsen. Ford affirme que le Timberline a les mêmes amortisseurs améliorés que la version Police Interceptor de l’Explorateur, mais avec un réglage différent destiné à une utilisation hors route.
L’intérieur présente des garnitures de tableau de bord en mailles de pierre, des inserts en tissu pour les sièges et divers logos Timberline qui ont la forme d’une chaîne de montagnes. Les caractéristiques de série comprennent des sièges avant chauffants et un volant chauffant.
L’Explorer Timberline n’est offert qu’avec le moteur de base du SUV, un quatre cylindres en ligne turbocompressé de 2,3 litres développant 300 chevaux et 310 livres-pied de couple. Un ensemble de remorquage est livré de série et Ford revendique une cote de remorquage de 5300 livres. Divers ensembles de pourvoiries seront disponibles et comprendront des accessoires tels que des tapis de sol en caoutchouc et des barres transversales de galerie de toit.
Avec un prix de départ de 47 010 $, la Timberline s’inscrit en termes de prix entre les versions à traction intégrale des modèles XLT et Limited de la gamme Explorer. Il atteindra les concessionnaires aux États-Unis cet été.
Ce contenu est importé de {embed-name}. Vous pourrez peut-être trouver le même contenu dans un autre format, ou vous pourrez peut-être trouver plus d’informations, sur leur site Web.
Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io
www.caranddriver.com
L’article Le Ford Explorer Timberline 2021 ajoute plus d’ambiance tout-terrain est apparu en premier sur zimo news.