France World

Ce que nous savons jusqu’à présent

Aperçu

Ne vous méprenez pas: la nouvelle Hyundai Santa Cruz 2022 est une camionnette. Ses proportions plus petites et sa construction monocoque signifient simplement qu’il ne s’agit pas d’une plate-forme de remorquage pleine grandeur. Au lieu de cela, pensez au premier pick-up Hyundai comme une alternative au Honda Ridgeline, également monocoque, qui dispose également d’une cabine multiplace taille unique et d’une carrosserie courte. Le Santa Cruz semble certainement plus distinct que le Honda – ou tout autre camion de taille moyenne, d’ailleurs – avec son visage intéressant et sa tôle froissée. Son intérieur semble également plus snazz que ses camarades de classe, mais le manque de commandes physiques (boutons et boutons) pour les systèmes d’infodivertissement et de CVC, ainsi que ce qui semble être une petite banquette arrière, sont des points d’interrogation. Pourtant, le Santa Cruz 2022 est une version plus fonctionnelle de la formule du crossover fatigué, et cette boîte ouverte sur sa crosse signifie qu’il se qualifie comme une camionnette.

Quoi de neuf pour 2022?

L’idée d’une camionnette Hyundai existe depuis que le concept Santa Cruz a été révélé au salon de l’auto de Detroit 2015. Ce concept est devenu une réalité alors que le constructeur coréen a montré la version de production au monde. Le Santa Cruz 2022 commence sa production à l’usine Hyundai de Montgomery, en Alabama, en juin et sera mis en vente cet été.

Prix ​​et lequel acheter

Bien que Hyundai n’ait pas annoncé de prix pour le Santa Cruz, le site grand public de la société répertorie quatre niveaux de finition disponibles et leurs différentes caractéristiques. Nous pensons que le SEL Premium sera probablement celui qu’il vous faut. Contrairement au SE et au SEL inférieurs, il aura un moteur plus puissant avec un équipement plus sophistiqué. Ce dernier comprend des phares à DEL, une climatisation à deux zones, un volant et un pommeau de levier de vitesses gainés de cuir et un rétroviseur à atténuation automatique.

Moteur, transmission et performances

Le Santa Cruz est livré avec deux choix de groupes motopropulseurs différents. La configuration standard est un quatre cylindres de 2,5 litres qui devrait produire plus de 190 chevaux et 180 livres-pied de couple. Le moteur amélioré est un quatre cylindres turbocompressé de 2,5 litres avec plus de 275 chevaux et 310 livres-pied. Les deux s’accouplent à des automatismes à huit vitesses, mais l’option turbo s’associe à la variété à double embrayage. La transmission intégrale est également proposée avec les deux quatre cylindres. Le Santa Cruz est plus court et plus bas que ses concurrents du segment ce qui, en théorie, signifie qu’il devrait être plus facile à manœuvrer. Hyundai affirme également que son pick-up de taille moyenne est disponible avec des roues de 18 ou 20 pouces. On dit que les plats plus petits offrent des parois latérales plus hautes qui sont mieux adaptées pour s’attaquer aux terrains accidentés.

Capacité de remorquage et de charge utile

Bien que le monocoque Santa Cruz ne soit pas capable de remorquer autant que ses rivaux corps sur châssis tels que le Jeep Gladiator et le Toyota Tacoma, il peut tirer autant que le seul autre monocoque de cette catégorie, le Ridgeline. Les deux camions sont plafonnés à une capacité de remorquage de 5000 livres, mais c’est avec le moteur turbocompressé plus puissant de Hyundai. Le quatre cylindres standard de 2,5 litres n’est conçu que pour remorquer jusqu’à 3500 livres.

Intérieur, confort et chargement

À l’intérieur, le Santa Cruz semble avoir l’une des plus belles cabines parmi les camionnettes de taille moyenne. Hyundai a pris l’habitude de construire des véhicules avec des matériaux attrayants et des caractéristiques modernes souhaitables qui conviendraient parfaitement aux véhicules plus coûteux. C’est le premier camion de sa catégorie à offrir un groupe de jauges entièrement numérique, et nous apprécions le fait qu’il dispose d’un levier de vitesses traditionnel sur la console centrale au lieu d’un bouton rotatif ou d’une configuration à bouton-poussoir capricieux. Bien que nous sachions que le Santa Cruz n’est disponible qu’avec une cabine multiplace à quatre portes, nous ne connaissons pas ses dimensions intérieures exactes, nous ne pouvons donc pas dire comment son espace passagers se compare à ses concurrents. Cependant, le fait que son empattement soit environ 7 pouces plus court que celui du Ridgeline suggère que sa banquette arrière pourrait ne pas être particulièrement spacieuse. De même, sa surface de chargement semble être l’une des plus courtes du segment avec environ quatre pieds de long. Au moins, il a une couverture de tonneau verrouillable et un coffre utile dans le lit qui est similaire à ce que propose la Honda.

Infodivertissement et connectivité

Hyundai s’assure que sa camionnette est équipée d’un système d’infodivertissement contemporain sous la forme d’un écran tactile standard de 8,0 pouces ou d’un écran tactile de 10,0 pouces en option. Cependant, nous pensons que la décision de l’entreprise d’omettre tout contrôle physique est un faux pas. En plus du chargement des appareils sans fil, le Santa Cruz offre un couplage sans fil pour Apple CarPlay et Android Auto. Ceux qui veulent une chaîne stéréo améliorée peuvent opter pour le système audio Bose à huit haut-parleurs. Avec les services Blue Link de Hyundai, fournis gratuitement pendant trois ans, les utilisateurs peuvent démarrer le camion, verrouiller et déverrouiller les portes, et plus à distance via Internet, une myriade d’applications et même Amazon Alexa.

Fonctions de sécurité et d’assistance à la conduite

Le Santa Cruz propose une gamme de technologies d’assistance au conducteur, y compris un avertisseur d’attention du conducteur de série et un régulateur de vitesse adaptatif en option. Pour plus d’informations sur les résultats des crash-tests de Santa Cruz, visitez la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) et Institut d’assurance pour la sécurité routière (IIHS) sites Internet. Les principales caractéristiques de sécurité comprennent:

  • Avertissement de collision avant standard et freinage d’urgence automatisé
  • Avertissement de sortie de voie et assistance au maintien de voie de série
  • Moniteur d’angle mort et alerte de circulation transversale arrière en option

    Couverture de garantie et d’entretien

    Hyundai – avec son homologue d’entreprise, Kia – offre depuis longtemps l’un des meilleurs plans de garantie de l’industrie, avec une couverture du groupe motopropulseur particulièrement remarquable. La société propose également désormais une maintenance planifiée gratuite qui surpasse ses concurrents traditionnels tels que Toyota.

    • La garantie limitée couvre cinq ans ou 60 000 miles
    • La garantie du groupe motopropulseur couvre 10 ans ou 100000 miles
    • La maintenance gratuite est couverte pendant trois ans ou 36 000 miles

      Au fur et à mesure que de plus amples informations seront disponibles, nous mettrons à jour cette histoire avec plus de détails sur:

      • Économie de carburant et MPG du monde réel

        www.caranddriver.com

        L’article Ce que nous savons jusqu’à présent est apparu en premier sur zimo news.