France World

Bottas dément les « conneries » sur son éventuel remplacement

Avant le début du week-end de course à Barcelone, pour le quatrième Grand Prix de la saison, Valtteri Bottas a répondu aux rumeurs de remplacement par George Russell chez Mercedes en pleine saison. Le Finlandais estime qu’un tel chamboulement n’est pas dans les habitudes de l’écurie allemande.

Valtteri Bottas évincé par Mercedes en pleine saison? C’est le bruit – alimenté par la presse britannique – qui court dans le paddock depuis la fin du Grand Prix du Portugal. Une rumeur que le Finlandais de 31 ans a balayé, à la veille du début des essais libres du Grand Prix d’Espagne à Barcelone.

« Je sais que je ne vais pas être remplacé au milieu de la saison, a-t-il répondu, dans des propos relayés par Motorsport. En tant qu’équipe, nous ne faisons pas ça. J’ai un contrat pour cette année, et je pense qu’il n’y a qu’une seule écurie qui fait ce genre de choses en F1 et ce n’est pas nous. Donc pas de pression pour ma part, car je sais comment ça se passe. Il y a toujours des conneries qui traînent, mais cela fait partie du sport ».

« Si je cherche à faire mon travail du mieux que je peux, j’espère que ce sera vraiment visible et que les rumeurs s’arrêteront assez vite », a aussi lâché Valtteri Bottas, quatrième du championnat du monde des pilotes, derrière Lando Norris (McLaren).

Russell pousse

Le contrat de Valtteri Bottas, prolongé en août dernier, s’achève à la fin de l’année. S’il est clair qu’il dispose d’un statut de pilote numéro deux, dans l’ombre de Lewis Hamilton, ses performances ne cessent de décevoir. Sur ce début de saison, il n’a pas terminé le Grand Prix d’Émilie-Romagne, et il a terminé deux trois troisième, à chaque fois derrière Max Verstappen.

Sa dynamique contraste avec les performances de George Russell. Le jeune pilote britannique de 23 ans ne cesse de convaincre au volant de sa modeste Williams, alors qu’il appartient à la filière Mercedes. C’est d’ailleurs ce lien qui lui a permis de remplacer Lewis Hamilton lors du GP de Sakhir de décembre 2020.

Source

L’article Bottas dément les « conneries » sur son éventuel remplacement est apparu en premier sur zimo news.