France World

Aubameyang trouve le poteau, les Gunners pressent

Le sous-marin ne tangue pas

Toujours assez peu d’occasions chaudes dans cette affiche. Ce score de 0-0 arrange évidemment Villarreal, vainqueur 2-1 à l’aller et virtuellement qualifié pour la finale de Ligue Europa.

Villarreal monte

Le sous-marin jaune entre dans la surface des Gunners pour l’une des rares fois de la rencontre. Mais la défense londonienne écarte le ballon, sans danger. Belle intervention de Leno, dans un second temps.

Terminé pour Chukwueze

Coup dur pour Villarreal avec la sortie soudaine de son ailier, qui avait été remuant en début de match. Chukwueze est remplacé par Pino.

Chukwueze au sol

Au milieu de terrain, Chukwueze s’est écroulé, seul, et demande le changement. Le joueur va être évacué sur civière…

Le poteau pour Aubameyang !!

Après un coup de billard dans la surface, l’attaquant gabonais tente une reprise de volée qui heurte la base de poteau de Rulli! Quel coup de chaud sur le but de Villarreal!

Tierney tente de loin

Et voilà le premier tir des Gunners! Tierney arme une frappe lointaine, coup de pied, qui passe largement à côté du but espagnol.

Parejo manque le cadre

La tentative de Parejo sur ce coup-franc était tendue, mais le ballon retombe légèrement au-dessus de la transversale de Leno.

Villarreal se montre

Récupération haute tout de suite récompensée pour Villarreal. Partey commet une faute qui va offrir un beau coup-franc aux visiteurs…

Des Gunners encore timides

Le centre de Saka à destination de Pépé au second poteau est manqué. Après 20 minutes de jeu, les Gunners n’ont pas encore tiré au but malgré une nette possession territoriale.

Pépé bien repris

Encore un bon ballon sur l’aile anglaise, cette fois-ci à destination de Pépé. Mais Pedraza ne se fait pas prendre et peut récupérer le ballon en zone dangereuse.

Ça démarre au petit trot

Hormis la belle tentative de Chukwueze, pas d’occasion majeure à signaler dans ce premier quart d’heure de jeu. Le nouveau corner des Gunners est boxé par Rulli.

Partey fait une frayeur à Leno

La passe en retrait du milieu ghanéen à destination de son gardien était très puissante et contraint Leno à un sauvetage limite. Les Gunners se font peur tout seuls…

Arsenal stérile

Malgré une possession en sa faveur, Arsenal ne parvient pas à créer le danger. Villarreal attend son adversaire et reste en bloc, avec sans doute des opportunités à venir à la récupération du ballon.

Villarreal en contre

Chukwueze se projette vite et prend l’espace dans le camp anglais. Mais bon retour de Pablo Mari, qui sauve son équipe et met fin à l’offensive espagnole.

La frappe de Chukwueze !

Leno se détend bien et réalise une belle parade main gauche pour repousser la tentative lointaine! Le corner suivant ne donne rien pour le sous-marin jaune.

Les Gunners en 4-3-3

Il semblerait qu’Arsenal joue avec une défense à 4 ce soir et avec une ligne d’attaque composée de Saka, Pépé et Aubameyang.

Premier corner pour Arsenal

Le coup de pied de coin d’Odegaard est bien frappé mais ne trouve qu’une tête adverse dans la surface de réparation.

Tierney finalement à la place de Xhaka

Le milieu suisse a été touché à l’échauffement et remplacé dans le onze de départ par Kieran Tierney.

C’est parti entre Arsenal et Villarreal !

Les Gunners ont un but de retard à rattraper pour rejoindre la finale de Ligue Europa, bon match à tous!

Le rappel des compositions

Les joueurs sont dans le tunnel, coup d’envoi de cette demi-finale retour de Ligue Europa dans quelques instants!

L’échauffement bat son plein

Le début de match approche à l’Emirates Stadium!

Un précédent en Ligue des champions

Arsenal et Villarreal se sont déjà affrontés en demi-finale européenne. C’était en Ligue des champions en 2006. À l’époque, ce sont les Gunners qui avaient pris le dessus sur les Espagnols grâce à une victoire 1-0 à l’aller (0-0 au retour), après un but de Kolo Touré.

Villarreal pour une grande première

Le sous-marin jaune, qui dispute sa quatrième demi-finale de C3, a l’occasion de se qualifier pour sa première finale de Ligue Europa. Les Espagnols ont buté sur l’avant-dernière marche en 2004, 2011 et 2016. Lors de leur dernière demi-finale, c’était déjà face un club anglais, Liverpool (1-0, 0-3).

L’arrivée des Gunners à l’Emirates

L’échauffement s’apprête à débuter à Londres, coup d’envoi dans une bonne demi-heure!

Emery vers une 5e finale ?

En éliminant son ancienne équipe ce soir, Unai Emery atteindrait sa cinquième finale de Ligue Europa. Pour un bilan de trois victoires avec le FC Séville (2014, 2015, 2016) et une défaite avec les Gunners (2019).

De l’espoir pour les Gunners

Arsenal, qui a disputé la finale de la compétition en 2019 (défaite 1-4 face à Chelsea) s’est qualifié les deux dernières fois où il a perdu le match aller. C’était lors de cette fameuse édition, face au BATE Borisov et au Stade Rennais.

Le programme de la soirée sur RMC Sport

À partir de 21h:

RMC Sport 1 et RMC Story: Arsenal-Villarreal

RMC Sport 2: AS Rome-Manchester United

Pour rejoindre (sans doute) United en finale

Dans l’autre demi-finale de Ligue Europa, Manchester United a fait l’essentiel au match aller en atomisant l’AS Roma (6-2). Les Red Devils attendent donc leur adversaire en finale, à moins d’une improbable Romatada au stade Olympique.

Arsenal encore en vie

Dominés et en infériorité numérique à l’aller, les Gunners s’en étaient bien sorti avec une courte défaite (1-2) et ce but à l’extérieur de Pépé qui pourrait peser dans la balance. Une victoire d’Arsenal de deux buts ou le score de 1-0 suffirait à envoyer les hommes d’Arteta en finale à Gdansk le 26 mai.

Retrouvez le résumé vidéo du match aller ici.

Lacazette remplaçant

Pas de Lacazette dans le onze des Gunners. Déjà absent au match aller, le Français revient de blessure et n’est que remplaçant.

La compo de Villarreal

Unai Emery aligne le même onze qu’à l’aller, à l’exception de Capoue, suspendu et remplacé par Capoue, et Foyth (blessé), qui sera suppléé par Gaspar.

Le onze de Villarreal:

Ruli – Mario Gaspar, Albiol, Pau Torres, Pedraza – Parejo, Coquelin, Trigueros – Moreno, Chukwueze, Alcacer

Remplaçants:

Asenjo, Mori, Bacca, Raba, Estupinan, Alberto, Pena, Costa, Gomez, Yemery, Alex, Nino

La compo d’Arsenal

Privé de Ceballos (suspendu) et David Luiz (blessé), Arteta laisse Lacazette sur le banc et Aubameyang seul en pointe.

Le onze des Gunners:

Leno – Holding, Pablo Mari, Xhaka – Bellerin, Smith Rowe, Partey, Saka – Pépé, Aubameyang, Odegaard

Remplaçants:

Tierney, Gabriel, Lacazette, Willian, Cedric, Chambers, Nelson, Elneny, Nketiah, Martinelli, Ryan, Okonkwo

Un match à suivre sur RMC Sport et RMC Story

>>> Ne ratez rien des coupes d’Europe et abonnez-vous à RMC Sport

Coup d’envoi à 21h

Bonsoir et bienvenue sur RMC Sport pour la demi-finale retour en Ligue Europa entre Arsenal et Villarreal. Coup d’envoi à 21h à l’Emirates.

Source

L’article Aubameyang trouve le poteau, les Gunners pressent est apparu en premier sur zimo news.