Quand nous entendons les mots parc national, on pense sûrement à Yellowstone ou au Grand Canyon, probablement deux des plus emblématiques au monde. Le premier connu pour être le premier parc national des États-Unis, et le second pour sa majesté et ses dimensions incomparables. Alors que le concept de parcs nationaux a commencé avec Yellowstone, il n’a pas fallu longtemps pour que le reste du monde se développe. Pas trop loin au nord au Canada se dresse Parc national de Banff, une destination incontournable offrant des montagnes majestueuses, des lacs turquoise et une faune abondante. Bien que Banff soit un endroit magique à visiter à tout moment de l’année, vous ne voudrez pas le manquer en hiver.
Fondé en 1885, Banff est le plus ancien parc national du Canada et l’un des plus grands des Rocheuses canadiennes. Situé dans la province de l’Alberta, il est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1984. Son immense territoire abrite certains des plus beaux endroits du pays, ce qui est remarquable compte tenu de la taille du Canada et de ses innombrables merveilles naturelles.
Activités à Banff cet hiver
Découvrez le Banff Hot Springs, une destination qui attire les visiteurs depuis le 19e siècle après avoir été découverte par les cheminots du Canadien Pacifique. Profitez de ces eaux naturelles apaisantes parmi de superbes paysages alpins. Ou, montez en télécabine jusqu’à Sulphur Mountain, le point culminant, offrant des vues spectaculaires sur les sommets enneigés et les magnifiques lacs.
Prendre plaisir une visite pratique de ces attractions, ainsi que de voir le magnifique lac Louise, connu comme le «joyau des Rocheuses». Amusez-vous dans la neige avec des activités hivernales telles que la randonnée, le ski de fond et la raquette. En fonction de votre temps disponible, vous pouvez également choisir la version idéale pour votre groupe, avec une visite d’une durée trois jours, quatre jours, cinq jours ou alors six jours.
Excursions d’une journée au parc national Banff
Si vos plans pour cet hiver au Canada sont déjà faits, il existe également des options pour profiter de Banff pour une seule journée de vacances. Cette excursion d’une journée d’hiver comprend certaines des attractions les plus populaires de Banff, telles que les sources chaudes et le téléphérique, et part de la ville de Calgary. Ou suivez un guide expert pour repérer une faune incroyable et capturer des photos inoubliables.
Au-delà de l’hiver: le printemps et l’été à Banff
Si vous préférez l’aventure en plein air au printemps et en été, vous pouvez également trouver des activités amusantes dans la région. Que diriez-vous monter à cheval sur la pittoresque montagne Sulphur ou un balade pittoresque en calèche à travers la ville historique pour une expérience inoubliable. (N’oubliez pas votre appareil photo!)
Que ce soit la vue, l’aventure, la neige, les lacs ou les belles montagnes, mettez Banff sur votre liste des incontournables et découvrez pourquoi près de quatre millions de personnes se rendent chaque année dans cette belle destination.
Pour plus de choses à faire dans le parc national Banff, Cliquez ici.
.
L’article Pourquoi vous devriez visiter le parc national Banff en hiver est apparu en premier sur zimo news.