Aperçu
Sur la base de la berline de série 3 récemment redessinée, la nouvelle BMW M3 2021 ressuscite avec succès l’engagement légendaire du conducteur de la plaque signalétique. BMW montre son attachement à ce sentiment en continuant à fournir une transmission manuelle, du moins sur le modèle régulier. Une boîte automatique à huit rapports est obligatoire sur la plus puissante M3 Competition. Derrière sa calandre proéminente, quoique polarisante, se cache un six cylindres en ligne de 3,0 litres à double turbo qui produit entre 473 et 503 chevaux. Ce dernier est réservé à la variante Compétition susmentionnée, qui sera proposée pour la première fois avec la transmission intégrale, mais pas avant l’année modèle 2022. Néanmoins, la M3 Competition 2021 met en évidence le potentiel de performance de la berline sport avec un matériel prêt pour la piste qui devrait terrifier des rivaux tels que l’Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio et la Mercedes-AMG C63.
Quoi de neuf pour 2021?
Pour 2021, la M3 – avec le coupé M4 à deux portes, que nous examinons séparément – est toute nouvelle et représente la sixième génération de la berline sport emblématique.
Prix et lequel acheter
Il est dommage que la M3 Competition, plus puissante, ne soit proposée qu’avec une transmission automatique, car la manuelle à six vitesses de la version régulière est extrêmement satisfaisante. Nous comprenons pourquoi certaines personnes seront attirées par la M3 Comp – sa puissance et son couple supplémentaires (et la disponibilité future de la transmission intégrale), pour commencer – mais nous préférons la seule avec le manuel. Outre les choix subjectifs de style extérieur et intérieur, nous vous recommandons de sélectionner le package M Drive Professional (analyseur de dérive intégré et compteur de tours) et le package M Driver (déverrouille une vitesse de pointe plus élevée et comprend une classe de conduite haute performance).
Moteur, transmission et performances
Comme pour le nouveau coupé M4, la berline M3 2021 est équipée d’un six cylindres en ligne biturbo de 3,0 litres. La version normale envoie 473 chevaux et 406 lb-pi de couple aux roues arrière. Une manuelle à six vitesses est la seule transmission offerte. Le moteur de la M3 Compétition est encore plus puissant, générant 503 chevaux et 479 livres-pied, mais il n’est offert qu’avec la boîte automatique à huit rapports. La traction arrière est de série, mais la compétition sera éventuellement proposée avec la transmission intégrale. Chaque M3 est également dotée d’amortisseurs adaptatifs et d’une sensation de pédale de frein réglable. La berline peut également être équipée de freins en carbone-céramique encore plus puissants, dotés d’étriers peints en or. Notre premier essai du M3 régulier et de la variante Competition a montré leur capacité à réaliser des dérives sinistres, qui ont été encouragées par le M Drift Analyzer en option (qui fait partie du package professionnel M Drive). Nous sommes également tombés amoureux des changements de rapports satisfaisants de la boîte de vitesses manuelle, et nous avons été tout aussi satisfaits de la transmission de puissance douce du moteur et de l’accélération tenace.
Économie de carburant et MPG du monde réel
le EPA estime que la berline M3 2021 gagnera 16 mpg en ville et 23 mpg sur l’autoroute. Cependant, nous n’avons pas utilisé le Bimmer sur notre route d’économie de carburant sur autoroute de 75 mi / h, qui fait partie de notre vaste programme de tests, nous ne pouvons donc pas évaluer son mpg dans le monde réel.
Intérieur, confort et chargement
Outre les insignes uniques «M» et les détails de garniture distincts, l’intérieur de la M3 est fondamentalement le même que celui de la série 3 régulière. Cela signifie que le M3 a le même design, l’espace pour les passagers et la même visibilité vers l’extérieur que son homologue plus piéton. Alors que les voitures M sont connues pour leurs performances plus chaleureuses, elles respectent ou dépassent également les matériaux et la qualité de construction de la série 3 haut de gamme. Bien sûr, la M3 a plus d’accents en fibre de carbone et en microsuède pour une esthétique plus racée. Le conducteur fait face à un groupe de jauges numériques de 12,3 pouces qui passera à M View dans les modes de conduite plus sportifs; ils sont activés via des boutons rouges proéminents sur le volant volumineux de la M3. Le passage à M View ajoute un indicateur de changement de vitesse et remplace le compte-tours régulier par un plus facile à lire. Un ensemble de sièges avant légers et fortement renforcés est disponible (de série sur la compétition) et offre un soutien incroyable sans sacrifier beaucoup de confort, bien que cela puisse ne pas sembler vrai sur les longs trajets sur la route.
Infodivertissement et connectivité
Le système d’infodivertissement du M3 fonctionne via un écran tactile de 12,3 pouces qui est principalement manipulé via un bouton rotatif et des boutons sur la console centrale. Le système dispose de plusieurs ports de charge ainsi que d’une sélection de fonctionnalités standard et optionnelles. Heureusement, BMW n’a plus besoin d’un abonnement payant pour Apple CarPlay et a finalement adopté Android Auto. Les deux sont de série avec un système audio Harman / Kardon et un abonnement d’un an à la radio satellite SiriusXM. Le système peut être équipé de commandes gestuelles, d’un point d’accès Wi-Fi basé sur un abonnement et d’un chargeur sans fil.
Fonctions de sécurité et d’assistance à la conduite
Alors que l’engagement du conducteur est la principale priorité de BMW avec ses voitures M, la berline dispose d’une liste de technologies d’assistance à la conduite de série et en option. Pour plus d’informations sur les résultats des crash-tests du M3, visitez la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) et Institut d’assurance pour la sécurité routière (IIHS) sites Internet. Les principales caractéristiques de sécurité comprennent:
- Surveillance standard des angles morts et alerte de trafic transversal arrière
- Avertissement de sortie de voie et assistance au maintien de voie de série
- Régulateur de vitesse adaptatif en option
Couverture de garantie et d’entretien
BMW comprend une garantie limitée sur le groupe motopropulseur qui s’aligne sur des concurrents tels que Audi et Mercedes-AMG. Il fournit également une maintenance planifiée gratuite plus longue que ces alternatives, cependant, il est toujours plus court que ce que Jaguar fournit.
- La garantie limitée couvre quatre ans ou 50000 miles
- La garantie du groupe motopropulseur couvre quatre ans ou 50000 miles
- La maintenance gratuite est couverte pendant trois ans ou 36 000 miles
Plus de fonctionnalités et de spécifications
www.caranddriver.com
L’article Revue, prix et spécifications de la BMW M3 2021 est apparu en premier sur zimo news.