France World

Ce que les feux de forêt m’ont appris sur les opérations de données

Alors que ma famille était évacuée face aux incendies de monstres qui faisaient rage autour de nous dans les collines au-dessus de la Silicon Valley l’année dernière, une partie de mon esprit était au travail. Je ne pouvais pas m’empêcher de penser en tant que PDG nouvellement créé d’une fintech d’opérations de données; cela donne un nouveau sens à la plainte bien répandue de «éteindre constamment des incendies».

Ce que les feux de forêt m’ont appris sur les opérations de données

En vérité, peut-être que nous devrions être plus nombreux à tirer des leçons de ce que nous observons dans l’écosystème qui nous entoure. Nous fais besoin de nouveaux modèles. Et nous avons besoin de perspectives pour nous adapter aux conditions de marché instables et en évolution rapide que nous avons observées récemment. Nous verrons sans aucun doute plus de déstabilisation sur les marchés dans un proche avenir.

En fumée

Consommant quatre millions d’acres rien qu’en Californie, les incendies offrent de sérieuses leçons de gestion. Ces leçons peuvent être appliquées dans le débat sans fin entre les dirigeants qui plaident en faveur de la planification préalable et ceux qui préconisent des modèles d’entreprise plus flexibles.

Le bon sens veut que les entreprises doivent planifier des événements et ensuite agir.

Votre entreprise ne doit pas attendre qu’une urgence se produise, puis réagir. Les entreprises et les particuliers établissent des plans financiers et des projections qui se tournent vers le futur, par exemple.

Ils veulent un sentiment de sécurité, donc ils n’ont pas besoin de réagir à la pénurie sur la route. En ce sens, la planification est également synonyme de détermination et de persévérance. Cela fait partie d’une éthique de travail. C’est la chose responsable à faire.

Opérations sur les données

Vous pourriez dire que les incendies de monstres vont à l’encontre de la planification, que personne ne peut les prédire. Il y a quelques années, cela aurait pu être vrai. Mais avec les opérations de données modernes d’aujourd’hui, il est clair que le système écologique complexe est à la pointe.

Les problèmes

Nous avons des forêts plus sèches. Il y a des zones résidentielles plus développées. Il semble y avoir plus d’éclairs d’une manière ou d’une autre. Nous voyons moins de ressources pour la prévention. Il y a des pertes immobilières soutenues. Ce sont les premiers signes du changement climatique qui ne disparaissent pas.

Posez quelques questions

Serons-nous à la merci de ces bêtes météorologiques déchaînées? Nous ne pouvons pas attendre un autre changement climatique. Pouvons-nous devenir plus efficaces dans la stratégie de gestion forestière? Pouvons-nous finalement prédire où et quand un incendie peut survenir?

Qu’est-ce que les incendies ont à voir avec les affaires?

Comme dans le cas de la prévention des incendies, les entreprises devraient s’attendre à davantage de crises. Il y aura plus de perturbations du marché. Disons qu’il y aura plus de feux de forêt métaphoriques dans les années à venir.

Nous ne pouvons pas être sûrs que nous serons sur le chemin de l’incendie tant que nous ne pourrons pas l’éviter quand il surviendra. La question est de savoir si l’on aborde ces incendies de la même manière que nous le faisons aujourd’hui, ou devrions-nous commencer à chercher maintenant et trouver une meilleure façon? Qu’est-ce qui nous sortira de notre complaisance – ou comment pouvons-nous prédire les cycles destructeurs qui semblent avoir une emprise sur nous?

Cela commence par la planification.

Planifiez quoi?

Les scientifiques prévoient une augmentation des cas de mégafires depuis des années.

De même, les entrepreneurs doivent être à jour sur la recherche et la technologie qui devraient leur donner un aperçu approfondi des tendances anciennes, actuelles et futures. Mais n’oubliez jamais que les scientifiques ont sous-estimé l’ampleur de la destruction potentielle par le feu en Occident.

Hollywood produit des films comme Sharknado, mais je ne me souviens pas avoir vu quoi que ce soit qui comprenait des nuages ​​de pyrocumulus qui déclenchent des orages et des tornades de feu.

La science et la technologie peuvent offrir des solutions, ainsi que des opérations de données.

Les experts en incendie discutent de la façon dont les incendies devraient être autorisés à brûler, car les éteindre trop tôt préserve le sous-bois, ce qui donne lieu à des incendies plus intenses plus tard. D’autres disent que les autorités devraient dégager des sections de la forêt pour éviter que les incendies ne deviennent incontrôlables.

Mais il s’avère que le fait de laisser les incendies brûler, de défricher les broussailles, d’abattre des arbres ou de s’engager dans une autre gestion forestière dépend des arbres et du paysage de la forêt.

Données

Les opérations de données sont essentielles.

Plus on dispose de données sur un écosystème – ou une entreprise -, mieux on peut élaborer un plan qui répond aux besoins actuels et futurs de l’écosystème, et le plus adapté. La leçon est que les données sont au cœur de toutes les décisions, en particulier dans un monde où l’intelligence artificielle est sur le point de prendre en charge davantage de processus.

Cela dit, la recherche montre que les modèles de gestion forestière ne sont souvent efficaces que dans 15 ans, un horizon beaucoup plus court qu’on pourrait le supposer. Quand on parle d’arbres qui peuvent vivre pendant des siècles. Les données ne vont que très loin, et c’est là qu’intervient la partie opérations.

Distinguer les coûts essentiels qui peuvent atténuer les défis maintenant tout en identifiant et en ciblant les mesures à prendre.

Vos coûts essentiels doivent maintenant prendre en charge les problèmes à long terme qui pourraient être la source du défi du moment présent. Par exemple, les investisseurs occidentaux sont confrontés à de sérieuses questions sur le financement des propriétés qui pourraient résister à de futurs incendies.

Cependant, une maison, un bureau ou un centre commercial non ignifuge ou plus résilient ne résout pas les changements climatiques qui provoquent les incendies.

Vous avez besoin d’opérations efficaces pour organiser et comprendre ce que les données suggèrent comme exploitable.

L’inconvénient de la planification

La planification a cependant ses limites. Les systèmes complexes peuvent avoir des composants de plus en plus visibles. Ces dernières années, les incendies de forêt dans l’ouest des États-Unis d’aujourd’hui ne sont que l’un des nombreux problèmes de cause à effet. Il existe un réseau de causes et d’effets, comme la crise financière de 2008 et l’expérience du COVID-19.

Ceux-ci devraient convaincre tout le monde que le raisonnement de cause à effet que les humains ont développé pour donner un sens au monde fou a ses limites. Cela ne veut pas dire que la planification est vaine. Cela signifie que la planification doit être mise en perspective.

Les entreprises doivent s’habituer davantage à l’incertitude de ne pas savoir quel flux dans quel système complexe pourrait se retrouver en les affectant négativement.

En même temps, ils doivent développer des plans qui soient des outils de gestion, des feuilles de route pour les investisseurs et obligatoires pour les propriétaires. Il y a une différence entre une planification responsable qui préparera une entreprise à l’inconnu et une perte de temps.

L’objectif n’est pas de pronostiquer mais d’être prêt à s’adapter, d’identifier les risques potentiels grâce à une évaluation rapide des risques prête à l’emploi, de prendre le contrôle et de garder une longueur d’avance.

Stratégie émergente

Les entreprises devront identifier et démontrer le courage de prendre des risques dans cet environnement chaotique. Il faut se détourner de quoi Henry Mintzberg appelée «stratégie délibérée» dans son historique de 1994 «L’essor et la chute de la planification stratégique»À« stratégie émergente ».

La stratégie émergente s’appuie sur les tactiques qui fonctionnent pour atteindre les objectifs de l’entreprise maintenant plutôt que sur un plan qui ne reflète pas nécessairement les conditions perturbées actuelles.

Les entreprises averses au risque peuvent continuer à fonctionner selon un modèle de chaîne de commande qui passe au crible les données et envoie des ordres descendants en fonction de plans préexistants. Ils ne réussiront pas si bien que les défis montent et que les marchés bouleversent.

Les entreprises qui fonctionnent davantage comme des réseaux, envoyant des données et des outils vers leurs premières lignes, prendront des décisions plus intelligentes et, espérons-le, prospéreront.

Conclusion

Comme les phénix, les forêts repoussent des cendres laissées après les incendies. Les entreprises brûlées lors de crises imprévues peuvent faire de même avec une certaine planification et une volonté de s’adapter.

J’ai vu les communautés autour de moi réagir, s’adapter et entreprendre de nouveaux efforts de planification et de résilience. Il y a une voie à suivre.

Kevin Walkup

Président et COO

Kevin Walkup est président et chef de l’exploitation d’Harmonate, une entreprise de services de données au service de fonds privés.

Source

L’article Ce que les feux de forêt m’ont appris sur les opérations de données est apparu en premier sur zimo news.